Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pas d'étincelle à la bougie

Aller en bas 
+3
mercedrix
ziziryder35
bernard
7 participants
AuteurMessage
bernard
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/06/2008

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:10

Je restore actuellement un vespa ACMA 125 de 1954 ; En donnant des coups de kick ,pas d'étincelle ,
j'ai controlé les bobines et les rupteurs , le fil de bougie , la bobine rouge du fil de bougie tout est OK

Mais pas d'étincelle pourquoi ?Pas d'étincelle à la bougie Icon_mad

bernard
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:03

la réponse est poutant bien par la revérifie et essai de choper un shéma electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
bernard
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/06/2008

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: schéma   Pas d'étincelle à la bougie EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:16

J'ai changé le cablage électrique complet , avec un schéma approprié . Mais je suis sur qu'avec un coup de kick en dois avoir une étincelle à la bougie , rien .
Alors j'ai vérifié le fil à bougie , le bobine rouge ,les trois bobine dans le volant magnétique et les rupteurs ,toujours rien .

Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
mercedrix
.
.
mercedrix


Nombre de messages : 27
Localisation : La louvière
Date d'inscription : 17/05/2008

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:34

Salut, jette un oeil au niveau de ton commutateur et coupure moteur sur le guidon, peut-etre un fil inversé, on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:41

Bon deja, ton condensateur, tu l'à changé ou c'est le vieux modèle ?
Il peut etre mort, il ne se charge pas, donc ne se decharche pas non plus.

Est-ce que tes rupteurs s'ecartent bien ? (0,3 ou 0,4 mm je sais plus)

Si tu a tout demonté, tu n'aurais pas dès fois oublié en remontant tes rupteur la petite rondelle isolante (parce si oui sortie rupteur a la masse donc pas d'etincelles). demande a zizirider

la bobine H.T. (plus rare mais ça arrive les autres c'est pour le 6Volts) elle peut etre couper dans sont enroulement ou vernis grillé mettant plusieur enroulement en court jus, conclusion tu la sonde elle bip, mais elle n'a plus du tout la bonne valeur donc zero etincelle ou etincelle minable.

Commence par vérifier l'isolant rupteur, puis change ton condo si il n'est pas neuf.

Voila si quelqu'un veut completer, il reste a verifier le callage.

mais bon te fait pas de bile, c'est qund meme tres simple comme allumage.

A si mercedrix a raison, vire ton stop masse (le fil qui part a la coupure au guidon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
kustoming
.
.
kustoming


Nombre de messages : 10
Localisation : marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:04

j ai le meme souci sauf que je n est rien demonté et je n i connait pas grand chose en scoot est ce que quel qu un a des photos
confused
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:53

ne serais ce pas de la mocardise mister elgato :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:44

A bah non, je vais pas te taquiner pour ta rondelle :mdr2: :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
kustoming
.
.
kustoming


Nombre de messages : 10
Localisation : marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:07

:(bb:
j ai change la bobine ht et le condensateur et l etincelle est revenu mais pas tout le temps

de ou ca peu provenir:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
RolyBalboa
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/04/2011

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:33

Bonjour ! J'ai le même soucie en ce moment même, c'est à dire :
J'ai changer la bobine HT, le condo ainsi que le rupteur.
Problème je n'ai pas d'étincelle.... -_-

Niveau câblage je n'ai rien touché car je suis sur qu'il est bon, j'ai seulement rebranché sur le bornier du rupteur le fil du condo, le fil de la bobine HT ainsi qu'un autre fil.

au niveau du rupteur, j'ai bien mis la petite rondelle qui isole les deux parties du rupteur seulement quand je test ces deux parties, les deux sont a la masse, est-ce normal??? faut t'il que la partie du rupteur qui vient toucher la came soit isolée de la masse?

Autre chose, la prise de la bougie qui rentre dans le volant magnétique, je ne sait pas si ca peut venir de cela étant donné que je ne comprend pas très bien son fonctionnement....

Ca m'énerve !!!! il fait un temps idéal pour sortir l'engin c'est ultra frustrant surtout après remontage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RolyBalboa
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/04/2011

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:11

J'ai résolu mon problème tout seul en fin de compte ! En fait il s'agissait de ma bobine HT neuve, la petite patte métallique servant a faire contact avec la prise de la bougie qui était recouverte de vernis, invisible ! enfin moi je n'avais franchement pas remarquer... donc petit coup de grattage etc etc et op ! le contact est fait ! Si vous avez changer votre bobine HT et que vous n'avez pas d'étincelle c'est donc bon de vérifier ca !
En tout cas pour moi il démarre impec maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:12

Merci pour le retour d'expérience et bonne route maintenant que ça roule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Pas d'étincelle à la bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelle à la bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie 150 gl
» bougie d'allumage
» Couleur de bougie
» Bougie platine
» dévissage bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: