Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 puisqu'on en parle...

Aller en bas 
+5
BrunoM
66perpignan
benj
pierrehaut
dangtai
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:21

ben jai enlevé mon pot pinasco car il fait vraiment trop de bruit pour une utilisation quotidienne en milieu urbain...Adrien m'a parlé la dernière fois au Rally qu'il existait d'autres méthodes que la laine de roche pour remplir la cartouche afin d'atténuer le bruit, ça vous dit quelque chose ???

DONC comme j'ai remis mon pot d'origine, je peux vous dire que le pinasco apporte vraiment au niveaux performances en haut des rapports :tokébis: A garder pour les grandes occasions avec de la route :vr08:

En plus, j'avais lu sur scootentole que les ailettes de la culasse du DR pouvaient vibrer à certains régimes (vers 4/5 du max en 3 et 4), entrainant des vibrations partout dans le scoot. Bah j'ai mis des petits bouts de caoutchouc entre ces susdites ailettes, et Ô miracle, les vibrations ont disparues cheers cheers

Bref pour feter ça j'ai cassé mon cable d'embrayage ce matin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrehaut
...
...
pierrehaut


Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/10/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:33

bon bah sa confirme que c'est quand même un bon pot !

j'espère que pour ton câble d'embrayage, t'as moins galéré que moi pour le changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrefradin.free.fr/wordpress/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:36

Salut Pierre,

pour le cable, j'ai enlevé le vieux, glissé le nouveau et remis le serre cable...tu fais autrement toi Question Very Happy Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:41

Je crois qu'il a démonté sa fourche et ouvert son moteur :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
pierrehaut
...
...
pierrehaut


Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/10/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:00

dangtai a écrit:
Salut Pierre,

pour le cable, j'ai enlevé le vieux, glissé le nouveau et remis le serre cable...tu fais autrement toi Question Very Happy Very Happy

a+

ouai ! je commence comme sa, mais sur le bord de la route avec une tite pluie fine, un peu d'alcool non évacué du we et des merdes avec le moteur je suis moins zen. Laughing et puis sa finis par démontage de l'optique, du compteur pour pouvoir faire passer ce pu...n de cable dans la gaine et surtout le point fatidique le coude !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrefradin.free.fr/wordpress/
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:56

Et moi qui disais ça pour déconner affraid
Revenir en haut Aller en bas
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:24

benj a écrit:
Et moi qui disais ça pour déconner affraid
tu as des dons de voyance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:45

Bon j'suis dévoilé!
pour un Loto gagnant premier rang (seul) 10 000€
tiercé dans l'odre 500€
Euromilion gagnant seul au premier rang 100 000€

Si non forfait française des jeux (grattage) 50€
Revenir en haut Aller en bas
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:35

tu as gagners tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:00

Ce sont mes tarifs si tu veux que je te fasse gagner:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:13

putain si tu me fais gagner la supr cagnotte a l'euro million vendredi ,je te donne 1million d'euro si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BrunoM
...
...
BrunoM


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:31

Sur le Pinasco tu n'a pas la place de mettre autre chose comme laine (pour silencieux moto). Sur un 200 le bruit est bien.
Le DR c'est silencieux avec pot d'origine ou correct avec gros pot type JL etc...
sinon....affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vespaclubdetouraine.1fr1.net/
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:04

En plus, j'avais lu sur scootentole que les ailettes de la culasse du DR pouvaient vibrer à certains régimes (vers 4/5 du max en 3 et 4), entrainant des vibrations partout dans le scoot. Bah j'ai mis des petits bouts de caoutchouc entre ces susdites ailettes, et Ô miracle, les vibrations ont disparues cheers cheers


quel type de caoutchouc supporte la chaleur des ailettes Question
et ou qu'c'est t'y qu't'en trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:29

Tu peux peut etre trouver ça dans un magasin moto. Sur les becannes de cross et enduro refroidissement Air on en avait justement pour limiter les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:01

j'ai trouvé ça dans un terrain vague le long de la vilaine...il m'en reste si quelqu'un en veux. Quant à la tenue en température, je n'ai pas soulevé ma coiffe moteur depuis, mais bon ça doit le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:34

bon ben j'ai démonté le pinasco pour changer la laine de roche, et ben j'ai trouvé ça !!!

puisqu'on en parle... Img6066yi0

et quand je dis "ça" je ne parle pas du matériau qui est juste de la laine de roche bien cramée, mais je parle de la quantité!!! J'ai eu beau chercher partout dans la garage je n'ai rien trouvé de plus...m'étonne qu'il faisait du bruit le bordel Very Happy Very Happy

bon ben je vais recharger en laine de roche et on verra bien!

Grace à mon ami google j'ai aussi vu que les motards mettent ce qu'ils appellent de DB killer en sortie de leurs pots qui font du bruit. ça ressemble à ça mais sans les trous car ils ne doivent servir à rien ?? Le tube étant à l'intérieur du pot

puisqu'on en parle... P60201703ig

le principe étant de faire une chicane sur le chemin des gaz, chicane qui attenuerait le bruit (un site parle de 3db ce qui ma parait énorme à ces puissances sonores)

z'en pensez quoi de ce truc ?? Comment peut-on en fabriquer un ?
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:49

je ne voix pas l'interet de remettre une chicane,autant ré-instaler ton pot d'origine (ou sito+)puisque les "bleus"c'est autant le visuel qui les énerves,que le bruit.
Q'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:24

la chicane est là pour diminuer le bruit. Un gros pot silencieux attire quand même beaucoup moins les oreilles, donc les yeux qu'il y a à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:34

Le coude est la pour que ta sortie de silencieu ne soit pas dans l'axe de ton pot, donc l'onde sonore vient "taper" au fond de ton silencieux. les trous sont la pour faciliter l'evacuation des gaz, mais vu le volume fourni par nos pisse feux, tu peux t'en passer.
A tester, facile a réaliser, surtout si tu as un plombier sous la main...

Sinon il y a ça (pages 14) lol!

m'enfin c'est quand meme un petit cours sur les mufflers study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:40

justement qui a un plombier sous le bras pour faire des tests...ou un poste à souder...
Revenir en haut Aller en bas
C.E.
...
...
C.E.


Nombre de messages : 139
Localisation : Pacé par là.
Date d'inscription : 15/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:46

Haaa hé bin puisqu'on en parle, quelqu'un a déjà essayer ces baguettes "magique" pour souder l'alu? (c'est plutôt un brasage d'après la description...)
http://www.durafix.fr/index2.htm
A+
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:19

ça tient quoi comme température ensuite ton truc ??? le problème c'est que cela ne concerne que l'alu et le zinc, pas l'acier, à mon avis tu ne chauffe pas assez...


sinon il y a ça : http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=44985
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:22

ah puis aussi j'ai démonté ma coiffe moteur et les petits caoutchouc n'ont pas bougé pas fondu, comme neuf mon frère !!
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:21

Forcement j'ai pas mis le lien...
http://www.edelbrock.com/automotive_new/misc/company/pdf/exhaust.pdf

Page 14

Bon d'ac c'est un peut balaise, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:56

tu es sur que ça fonctionne sur du 2 temps ton affaire ??? à cause de la seconde partie qui renvoie les gaz vers la première...

En tout cas j'aime bien le terme "muscular sound", on sent que ce n'est pas pour monter sur une Dyane Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puisqu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on en parle...   puisqu'on en parle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puisqu'on en parle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Le Salon du Scoot-
Sauter vers: