Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 schéma électrique scooterhelp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:30

Je n'ai plus d'étincelles à la bougie de mon px 125 E .
Le cdi est ok , la bougie aussi, je me suis penché sur le schéma electrique disponible sur scooterhelp
http://www.scooterhelp.com/electrics/wiring/VSX1T.px200e.batt.pdf
J'ai du jus qui sort du fil rouge et vert venant du plateau , je me demande quelle est le role du fil vert (le + à droite du cdi) qui va du cdi à contacteur (neimann).
Je me demandais si mon soucis ne venais pas de là ?

Merci d'avance pour votre contribution

2 jours avant la sortie du VCK c'est :down:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:37

c'est le kill moteur, qui arrete ton moteur purement et simplement. débranche le et regardes si tu arrives à démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:27

ok

donc , je l'ai débranché toujours rien .

j'ai testé le plateau d'allumage avec un multimétre c'est ok

donc donc ..... je comprends pas ;((((

le seul truc que j'ai trouvé de bizarre c'est testant le fil rouge qui sort de l'allumage, avec pour petit tensiométre j'ai du mettre la masse (le fil noir de l'appareil ) sur le fil rouge (çà comence à ressembler à un dialogue d'un chef d'ouevre du 7 éme art) et le fil rouge de l'appareil sur la coque pour faire masse scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
C.E.
...
...
C.E.


Nombre de messages : 139
Localisation : Pacé par là.
Date d'inscription : 15/03/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:03

Hello, si tu as fais une mesure avec un multimètre en volt, pas de soucis : si tu as permuter le noir et le rouge, ton multimètre (Numérique, affichage digital) mesure une tension négative. Tu aurais fais une boulette si tu avais fait une mesure en ampère (court-circuit).
Good Luck.
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:05

C.E. a écrit:
Hello, si tu as fais une mesure avec un multimètre en volt, pas de soucis : si tu as permuter le noir et le rouge, ton multimètre (Numérique, affichage digital) mesure une tension négative. Tu aurais fais une boulette si tu avais fait une mesure en ampère (court-circuit).
Good Luck.

c'est multimètre en volt , ce que j'ai trouvé bizarre c'est d'avoir un tension négative à la sortie du fil rouge de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
C.E.
...
...
C.E.


Nombre de messages : 139
Localisation : Pacé par là.
Date d'inscription : 15/03/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:55

Non, c'est parfaitement normal. Fait le test avec une batterie de voiture, ou une pile : Noir sur le +, rouge sur le - : la tension est négative. dans le bon sens elle est positive. (En alternatif ça sera toujours positif).
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:16

ton voltmetre ne va pas d'être d'une grande aide...pour voir si tu as du jus sure un fil donné, fais comme pour la bougie met la au carter et observe l'entincelle...

ton cable bougie est peut etre devissé ou mort ??
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:50

Au bout du compte et sans solutions, je suis allé chez boyscoot, philou a pris le scoot immédiatement (sympa) et à changer le plateau.

Par contre je comprends pas pourquoi le plateau est mort ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
Contenu sponsorisé





schéma électrique scooterhelp Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique scooterhelp   schéma électrique scooterhelp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma électrique scooterhelp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'étincelle à la bougie
» pb électrique sur px
» électrique!!
» faisceau électrique px 80
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: