Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 léger jeu sur embiellage vespa 50s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perez
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 11/08/2008

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:11

salut je viens d'acquérir une vespa 50s de 1970.je m'y connais pas trop en mécanique mais j'essaie... la vespa pétait bcp donc j'ai voulu démonter le volant magnétique pour régler les vis platinés mais j'ai utilisé un marteau pour taper sur l'axe... j'y suis arrivé mais apres qqs kms j'ai l'impression que j'ai pété la clavette du volant car drole de bruit ; pouvez vous me donner des conseils ... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
colonna
.....
.....
colonna


Nombre de messages : 626
Localisation : dans ton cul , au fond à gauche
Date d'inscription : 05/02/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:29

ben deja pas envoyer des coups de marteau partout ... maintenant faut ouvrir pour voir ce que t as explosé ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
perez
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 11/08/2008

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:39

OK MAIS EST CE QUE L EMBIELLAGE EST A CHANGER CAR IL Y A UN JEU SUR L AXE DU VOLANT ET MEME SUR LE VOLANT ( qd on le tire une fois fixé) le jeu est conséquent. c'est peut etre pour ca que la clavette casse;
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:52

Il exite un outil pour enlever le volant magnetique, exemple http://cgi.ebay.fr/ARRACHE-VOLANT-VESPA-28X1_W0QQcmdZViewItemQQitemZ180263927913

ce n'est pas necessaire sur tout les modeles de vespa mais...
On ne tape pas sur la queue du vilo comme un sourd.. Mad
(Sur aucune queue d'ailleur.. :blet: )

Maintenant le jeu que tu as, il est de haut en bas ou bien lateral (horizontal) et combien de jeu tu as ??
Es tu sur que c'est bien ton vilo qui as du jeu (essaye sans le volant) et estime le jeu.
Remets une clavette neuve (verifie la gorges de la clavette si elle n'est pas abimée) et bloque bien ton volant.

Sinon tu es bon pour ouvrir ton moteur pour inspecter... :thuuut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
perez
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 11/08/2008

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: as fait un sirclips qq part   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:13

le jeu est latéral et il est léger mais ca bouge qd meme ( meme sans le volant) . je me demande si j'ai pas fait sauter un sirclips qq part au niveau de l'axe ... la gorge de la clavette n'est pas abimée.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:14

Lateral de combien, 1 2 3 8 10 mm affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
perez
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 11/08/2008

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:17

latéral de 2 - 3 mm pas +
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:29

un roulement endommagé ??
Revenir en haut Aller en bas
perez
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 11/08/2008

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:35

dois je démonter l'embiellage pour voir et comment faut il faire ? est ce compliqué? à mon avis un cerclips a sauté (soit au niveau du volant soit au niveau embrayage), non ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:43

deja va sur www.scooterhelp.com pour voir comment est fait l'interieur du moteur.

y'a pas d'histoire de circlip à mon avis.

tu devrais deja ouvrir le carter d'embrayage et serrer la queue de vilo de ce coté la, c'est de ce coté que se fait le 'vrai' serrage du vilo, coté allumage c'est plus un guidage.

mais si t'as tapé...Sad , le vilo tourne bien sinon? ca frotte pas quand tu ecoutes?
Revenir en haut Aller en bas
perez
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 11/08/2008

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:04

LE VILO TOURNE MAIS ON DIRAIT QUE CA FROTTE QQ PART...POUR OUVRIR CARTER EMBRAYAGE, FAUT IL DES OUTILS SPECIFIQUES ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:19

2 a 3 mm tu ne peux pas laisser ça en l'etat.... affraid c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:33

va sur le site te dis je...

c'est expliquer en details et pour repondre a ta question quand meme, il te faut un outil pour sortir l'embrayage et un pour le compresser si tu voulais changer les disques.

Apres pour resserrer le vilo COTé embrayage, pas besoin d'enlever l'embrayage, mais ca tu vas le voir sur scooterhelp.
Revenir en haut Aller en bas
perez
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 11/08/2008

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:11

sur scooterhelp y a t il posssbilité de le voir e, francais ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty
MessageSujet: Re: léger jeu sur embiellage vespa 50s   léger jeu sur embiellage vespa 50s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
léger jeu sur embiellage vespa 50s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: