Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le vieux slip...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stevbreizh
.
.
stevbreizh


Nombre de messages : 5
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/08/2008

le vieux slip... Empty
MessageSujet: le vieux slip...   le vieux slip... EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:32

Depuis une semaine j'ai beaucoup appris coté vespa et je poursuis donc ma présentation de cette découverte de fin d'été...



Après avoir réussi à joindre le bout de la rue pour faire immatriculer la guêpe, ma première sortie a été pour rejoindre quelques aficionados du club de Rennes.



Rendez vous en ville pour assister à un concert en plein air: les scoot sont sensés faire joli dans le paysage !

Pour une première sortie, mon PX va jouer les plantes vertes...



C'est vrai qu'ils sont bô les scoot de Rennes: un rose pour madame,un bleu pour monsieur, un autre en gris argenté... de toutes les couleurs !



Premier regard étonné des puristes... tes pneus à plat ? C’est pour mieux te planter ?



Arghhhh ! je comprends enfin pourquoi ma direction était si incertaine... Faut gonfler les pneus ! Evident Dr Watson... surtout que le bestiau était resté à l'écurie depuis 6 ans !



Autrement le reste de l'examen c'est bien passé: je tiens le Coca-light sans problème.



Seule bévue de taille: en partant mon mentor me fait juste remarquer que le port du casque n'est pas une option... La prochaine fois j'oublierais peut être ma tête... va savoir avec l'émotion !





J'ai décidé de mettre un peu plus d'atout de mon coté et ce Dimanche, dernier jour d'Aout, sera consacré à l'examen attentif de l'engin.



Au programme: Nettoyage du filtre à air, contrôle du niveau de boite et vérification du graissage et de tout ce qui doit se vérifier.



Je monopolise le garage familial et prépare l'inventaire des outils nécessaires selon les conseils des anciens:



Dans le coffre, quelques clés: du 8, du 10, du 13 à pipe... Une clé alaine, un tournevis droit et un cruciforme.



Le tout est soigneusement emballé dans un vieux slip... héritage délicat d'un ancien propriétaire économe et pragmatique...



En bleu propre et le rouleau de Sopalin à porté, je commence le démontage.



Un mot d'admiration sur le système de fixation des ailes. C'est tout con, mais c'est une petite merveille de fiabilité, de simplicité. Pas volé le diplôme d'ingénieur chez Piaggio...



Deux vis, un boulon: les protecteurs sont déposés au prix de quelques contorsions.



Vu le filtre à air: un petit coté ancien: j'ai le même genre sur mon vieux motoculteur italien.



Faire le niveau de la boite... Ok, j'ai repéré une vis à tête fendue avec un joint cuivre: ça ne peut pas être autre chose.



Oups... moins bonne note pour le gars qui a pondu le truc: il faut une seringue pour remplir la boite !



dans ma poubelle de recyclage on trouve de tout: comme un ancien distributeur à savon qui a la bonne idée d'avoir une canule surmontée d'une sorte d'entonnoir !



Et c'est parti pour le goutte à goutte: à croupetons contre la roue arrière j'y vais petit à petit: ça rentre, ça rentre.... jusqu'au blurp final qui indique que le bébé est content.



Il avait soif: j'en ai mis un quart de litre... de la bonne huile de boite !



Un petit coup de resserrage des câbles, un petit coup de nettoyage de bougie... et le remontage des caches avec les mêmes contorsions pour finir.



Et me voila parti pour l'essai sur route.







Avec de l'huile, la boite se sent mieux coté passage de vitesse ,fini le crack à chaque coup de première.



Ca tourne plus rond aussi coté carburation: le filtre à air tout propre doit lui plaire...







J'ai tout rangé, Les outils soigneusement roulés dans le vieux slip qui les protège si bien depuis plusieurs années dans ce petit coffre si commode...
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

le vieux slip... Empty
MessageSujet: Re: le vieux slip...   le vieux slip... EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:30

J'adore!! :tokébis:
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

le vieux slip... Empty
MessageSujet: Re: le vieux slip...   le vieux slip... EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:43

doit etre taille grand patron ce slip Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

le vieux slip... Empty
MessageSujet: Re: le vieux slip...   le vieux slip... EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:36

enfin un poete au VCR c pas trop tot :hola:
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

le vieux slip... Empty
MessageSujet: Re: le vieux slip...   le vieux slip... EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:00

ziziryder35 a écrit:
enfin un poete au VCR c pas trop tot :hola:

Yep d'ac :lal:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





le vieux slip... Empty
MessageSujet: Re: le vieux slip...   le vieux slip... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vieux slip...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande groupée chez slip.
» Je ne reconnais plus mon bon vieux PX...
» special vieux moud's
» Du neuf en faux vieux...
» pour vieux moud's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Présentation-
Sauter vers: