Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....

Aller en bas 
+4
colonna
hugus!
tri
Pilou
8 participants
AuteurMessage
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:27

Bonjour,

Je viens de faire restaurer une vespa 150cc de 1963.

D'extérieure, rien à dire. Point de vue moteur, tout a été changer sauf les pignons qui étaient en bon état.

Premier coup de Kic, ca démarre tout de suite. pas de soucis au niveau du ralenti...elle tourne nikel!

Seulement voilà, une fois sur la route...elle n'avance presque pas! Je peine à attendre les 50km/h!!! Je précise que le moteur n'a pas de raté non plus quand je roule...

Quelqu'un a une idée???


Petite précision : je suis motard depuis plusieurs années, mais je ne suis pas mécano du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:52

un peu plus de détails Mr Pilou
elle ratatouille , c'est quoi le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:57

C'est une VBB mais je ne suis pas sûr à 100%...où se trouve le numéro de châssis???

"Ratatouiller", je suppose que ça veut dire "tousser"...ou je ne sais pas trop comment peux-t-on dire....mdr

Bref, comme je disais plus haut, le moteur n'a pas de "raté", comme quand le carbu de nos vieilles mobilettes étaient encrassé par exemple.

En résumé, l'acceleration est continue, je n'ai pas remarqué de problème flagrant, si ce n'est qu'on dirait qu'elle est bridée....c'est vraiment bizarre!

Peut-être cela va vous aider aussi : l'allée de ma maison est assez en pente. La première fois je suis monté sans problème après être revenu de mon petit tour. Après avoir été faire un autre petit tour, cela a été plus difficile de monter, j'ai du mettre plus de gaz et tenir un peu plus l'embrayage!

Autre précision, j'ai fait un melange à 4% (pour le rodage m'a-t-on dit), est-ce possible que ce soit trop riche et que je perde alors de la puissance???
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:41

une prise d'aire?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:42

cette impression de moteur bridé peut correspondre
à un problème de calage d'allumage
suite à la restauration
ou encore mauvaise bougie .
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:43

Calage d'allumage? Vos savez m'expliquer???

Qu'utilisez-vous comme bougie???
Revenir en haut Aller en bas
colonna
.....
.....
colonna


Nombre de messages : 626
Localisation : dans ton cul , au fond à gauche
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:13

t'as essayé de passer les vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptySam 17 Jan 2009 - 10:38

Les vitesses?! Je parie que j'ai roulé en Vespa avant vous!Smile

Bref, c'est pas le genre de message qui va beaucoup m'aider...mais merci quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colonna
.....
.....
colonna


Nombre de messages : 626
Localisation : dans ton cul , au fond à gauche
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptySam 17 Jan 2009 - 12:53

ben si t'as roulé en vespa avant tout le monde tant mieux ... c'est pas toi qui aurait trouvé le concept meme ? ben alors tu devrais savoir ou se trouvent les numeros de chassis non ?
Essaye quand meme de passer les vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:07

Pilou a écrit:
Les vitesses?! Je parie que j'ai roulé en Vespa avant vous!Smile

Bref, c'est pas le genre de message qui va beaucoup m'aider...mais merci quand même! Wink


Pilou les bases de ce forum c'est la courtoisie , c'est vrai le premier contact avec colonna c'est pas toujours évident moi aussi ça m'a fait pareil
Par contre si à 24 ans tu as roulé en Vespa avant tout le monde alors là mes respects.

une dernière chose des jeunes et des "moins jeunes" parcourent ce forum
alors un peux de modération avant de lancer certaines phrases

sur ce la suite de ce post avec ou sans tri ,colonna ......et les autres
Revenir en haut Aller en bas
colonna
.....
.....
colonna


Nombre de messages : 626
Localisation : dans ton cul , au fond à gauche
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:08

quoi elles sont pas droles mes blagues ,? geek
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:21

colonna a écrit:
quoi elles sont pas droles mes blagues ,? geek


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Le TOP,
Au fait je pensais, peut etre le cable de frein trop sérré :mdr2: :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:55

tri a écrit:
Pilou a écrit:
Les vitesses?! Je parie que j'ai roulé en Vespa avant vous!Smile

Bref, c'est pas le genre de message qui va beaucoup m'aider...mais merci quand même! Wink


Pilou les bases de ce forum c'est la courtoisie , c'est vrai le premier contact avec colonna c'est pas toujours évident moi aussi ça m'a fait pareil
Par contre si à 24 ans tu as roulé en Vespa avant tout le monde alors là mes respects.

une dernière chose des jeunes et des "moins jeunes" parcourent ce forum
alors un peux de modération avant de lancer certaines phrases

sur ce la suite de ce post avec ou sans tri ,colonna ......et les autres

Vous le dites vous même, il faut faire preuve de modération sur un forum tels que celui-ci, il y a en effet des jeunes et des "moins jeunes", mais il faut comprendre aussi qu'il y a des personnes qui peuvent être déçue par les problèmes qu'ils rencontrent avec leur vespa, tout comme moi, et quand ces personnes viennent chercher des réponses...elles reçoivent à la place ce genre de réponse tout à fait inutile! Alors, vu comme cela, qui n'a pas respecté les règles de courtoisie???

Cela dit, dans ce cas-ci, je vous informe que j'ai simplement voulu répondre à Colona gentiement, à sa façon, en étant quelque peu "moqueur"...mais visiblement mon message a été mal interprété...Je n'avais pas l'intention d'être désagréable.

Je lui transmets tout de même mes plus plates excuses zindi qu'à tous les autres.


Et pour info, j'ai 24 ans, mais j'ai fait mais premier tour de roue en vespa en sicile il y a tout juste 15 ans (ben oui, à 9 ans, c'était pas très légal tout ça!).

Bref, concernant ma vespa, je pense avoir résolu le problème...cela proviendrait bien d'un mauvais réglage de l'avance...reste plus qu'à l'amener chez le mécano!
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:14

déstress.

le truc c'est que c'est un forum assez regional et qu'on se connait quasiment tous, alors te voir arriver en disant tout ca... ca peut laisser perplexe... les ordis c'est bien mais ca ne montre pas tout. On sait pas si t'es un casse couille ou un mec pepere mais le probleme c'est qu'il y en a tellement qui passe avec leurs problemes, et qui s'en vont aussi sec sans mercis mais avec leurs réponses qu'au final on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon; si ca vaut le coup de répondre ou pas... enfin pour ma part...

En tout cas bonnes réparations et perd pas courage.
Revenir en haut Aller en bas
ppgc29
...
...
ppgc29


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 06/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:17

fanfoua a écrit:
déstress.

le truc c'est que c'est un forum assez regional et qu'on se connait quasiment tous, alors te voir arriver en disant tout ca... ca peut laisser perplexe... les ordis c'est bien mais ca ne montre pas tout. On sait pas si t'es un casse couille ou un mec pepere mais le probleme c'est qu'il y en a tellement qui passe avec leurs problemes, et qui s'en vont aussi sec sans mercis mais avec leurs réponses qu'au final on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon; si ca vaut le coup de répondre ou pas... enfin pour ma part...

En tout cas bonnes réparations et perd pas courage.

TRES bonne conclusion , amen:sebzh:
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:57

Pilou a écrit:
Calage d'allumage? Vos savez m'expliquer???

Qu'utilisez-vous comme bougie???

réglage de l'avance correspond au calage de ton plateau d'allumage
là ou tes vis platinées s'écartent
c'est à dire l'etincelle à la bougie au bon moment

el gato il devrait pouvoir nous trouver un lien internet pour illuster tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:51

Ok,...bon, c'est vrai qu'un petit tuto serait le bienvenu. C'est compliqué à faire? Il faut du matériel spécial?

Mon ami m'a expliqué que sur le manuel de la vespa, ils préconisent 28° pour le réglage de l'avance, mais il aurait mis un peu moins.....

Quelqu'un sait où je peux trouver les valeurs exactes?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:11

http://www.scooterhelp.com/tips/timing/timing.main.html


A lire en douceur afin d'ameliorer ta culture generale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:43

Super merci!
Revenir en haut Aller en bas
vespino1
...
...



Nombre de messages : 122
Localisation : poligné
Date d'inscription : 26/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:52

si tu n'as aucun raté,que le scoot démarre bien,tiens impecc le ralenti,ne tousse pas et rame a 50 bref que tout fonctionne...(attention c'est très c...mais ça "ferai" ça d'après tes symptômes.

vire ton filtre a air,passe ton doigt dans le carbu tourne ta poignée de gaz et vérifie que ton boisseau se lève a fond... dû a un mauvais positionnement de ton serre cable.(voir la long de ta gaine aussi...)

...ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique (Sambreville)
Date d'inscription : 14/01/2009

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:22

Merci pour le conseil. Mais de ce côté là pas de prob. Par contre, on s'est rendu compte qu'une pièce du carbu ( une sorte de petite tige en laiton avec des petit trous dont j'a oublié le nom) n'était pas de la bonne taille...beaucoup trop gros apparement.

Et en plus, on s'est rendu compte en regardant de plus près ce carbu que, lorsqu'on donne un coup de kik, il y a trop de compression et l'essence remonte dans le carbu....

Le mécano est occupé d'arranger tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
colonna
.....
.....
colonna


Nombre de messages : 626
Localisation : dans ton cul , au fond à gauche
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptySam 31 Jan 2009 - 21:24

gicleur
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:31

colonna a écrit:
gicleur

quelle culture ce colonna,un vrai dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....   Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vespa n'avance pas comme elle le devrait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vespa 80cc est il considérer comme un 50cc?
» " VENDU" Vespa Primavera comme neuf
» bonne année vespa santé vespa prosperité vespa
» des pets, comme apres un bon choux farci
» Elle ne roule pas encore mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: