Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!

Aller en bas 
+2
hugus!
yoda
6 participants
AuteurMessage
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 13:51

Salut les gars!

j'ai donc fait l'acquisition de cette jolie bête grâce à Bruno de Vannes! que vous verrez au repas ce soir je crois...

d'abord quelques photos!

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! 536a5c78d9bb254259d97a17f82f54df

une un peu pareil:

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! 941d5ebfc7a6871208324fdb77ad408a

et l'arrière...

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! 89977c22a566a6397f145e194b9d428f

voici l'aile gauche: pas mal de rayure de rouille et tout, mais très saine malgré tout, comme toute la coque, pas de poc grosse corrosion ou quoi...

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Fc1117915e6a45cae152eb3ba979b773

Donc voilà!

La coque est plutôt saine, je pensais faire un bon sablage et hop! mais c'est ma première resto, et j'y connais pas grand chose!

pour l'instant j'ai juste enlevé la selle, le réservoir, j'ai remis en état, prêt à être repeint!

mais je me demandais, pour un sablage je dois tout démonter c'est ça? Suspect pour n'avoir que la coque principale + les deux ou trois autres pièces à sabler?

ah oui au fait le moteur est bloqué, complètement, moteur espagnol donc!

cet aprem je compte faire tomber le moteur (si j'y arrive Very Happy ), enlever les roues, le guidon...

si vous avez des conseils; une adresse pour le sablage, le démontage, resto en général... etc

merci d'avance les gars!

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 15:00

ça le démontage,je connais lol! ,pour le sablage,il y a:
-Rance sablage dans le 22
-A.S.M.R.à coté de point P derrière l'aèroport de St Jacques de la Landes.
Pour ce qui est de la carrosserie,ça devrait pas ètre trop dur,il a l'aire relativement saint (du moin sur les photos) A voir au démontage complet,et après le sablage/métalisation.
Hugus
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 15:18

Oki doki! merci pour les adresses! comme je suis sur st jacques, ASMR m'a l'air pas mal!

petite question pour la carrosserie: il faut tout redresser, remettre droit etc après ou avant le sablage? et qu'est-ce que la "métallisation"?? merci!

bon allez je file sur cette petite coque... afro
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 16:07

la métalisation permet a ton scoot après sablage de ne pas rerouiller car une fois sablé la moindre trace de doigt laisse une marque .un conseil fait le sauf si tu compte le repeindre juste après. pour la tolerie si tu as de grosses reprises fait le avant le sablage .ensuite une fois que tout les élements sont sablé métallisé et propre de carrosserie il faut de l enduit pour reprendre les petits poques ......voilà a toi de jouer bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 17:11

Petite pause...

merci pour les conseils ziziryder! a priori je compte faire la peinture juste après le sablage, comme ça ce sera fait! reste à choisir laquelle...

là j'en suis à le désosser et y'a des moments c'est super chiant! des filtages qui se bousillent, de la rouille qui a trop de prise sur les écrous etc... bref, casse-bonbons, mais quand même sympa Smile

encore merci, et à un de ces jeudi, choo!
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 18:35

vive le WD40 tu en vide une bombe partout ou c rouillé et tu laisse agir 1 jour ou 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 19:10

démontage à la disqueuse, tu économises du WD40!!! Attention, pour le carbu ça ne marchera pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
20syl
...
...
20syl


Nombre de messages : 230
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/03/2008

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptySam 17 Jan 2009 - 19:41

pourquoi la sabler, elle a un bon look comme ça, un coup de karcher, un bon coup de polish changement cable, gaine etc ...
et le tour est joué à moindre coup !!!!$$$
en tout cas les damiers vont bien plaire à la ALL STAR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:18

C'est bien de foncer sur le demontage, mais commence donc par faire ton dossier pour l'obtention de ta carte grise. Et renseigne toi aupres de ceux qui ont deja immatriculé du scoot Espagnol... il y a des "petites finesses"
:tokébis:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:29

ben on m'en avait déjà parlé rapido oui... je crois qu'il faut que je me dépêche en plus!

je viens de lire ça sur le site de la FFVE :

http://www.ffve.org/content/view/28/29/

ça me rassure pas vraiment...

des conseils pour l'obtention de la carte grise? parce que là je vois vraiment pas comment faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!   RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!!! besoin de conseils pour une restauration
» Mon ACMA 1958 (en restauration) et moi-même vous saluons !!!
» bonjour a tous ! j'ai besoin d'aide s'il vous plait
» Pot espagnol
» pièces px vendues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: