Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pédale de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shisp
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : tours
Date d'inscription : 21/08/2008

Pédale de frein Empty
MessageSujet: Pédale de frein   Pédale de frein EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:39

salut les gars, une pédale de frein plancher de px qui reviens pas, sa peut venir de quoi ?

Cable à retendre ? Pédale à graisser ?

Je ne sais pas ce qui assure la position de retour en temps normal...
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein   Pédale de frein EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:03

je ne connais pas les PX, mais sur un sprint ce qui assure le retour c'est les ressorts autour de la came au niveau des machoires de frein de la roue arrière...si le cable coulisse bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
yann
...
...
yann


Nombre de messages : 219
Localisation : 35 thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 06/02/2007

Pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein   Pédale de frein EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:39

Mauvaise tension de ton cable de frein.
Ce qui assure le retour de la pédales de frein c'est les ressorts au niveau de la pédale et comme pour le sprint ressorts autour de la came au niveau des mâchoires de frein de la roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
shisp
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : tours
Date d'inscription : 21/08/2008

Pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein   Pédale de frein EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:39

yann a écrit:
Mauvaise tension de ton cable de frein.
Ce qui assure le retour de la pédales de frein c'est les ressorts au niveau de la pédale et comme pour le sprint ressorts autour de la came au niveau des mâchoires de frein de la roue arrière

Effectivement, ce ressort la n'est pas difficile à voire (par contre pas vu au niveau de la pédale), en revanche, lorsque j'appuis sur la pédale, le scooter freine bien, c'est juste que la pédale reviens pas en position haute... je penchais plutôt pour un ressort un peu mou mais ceci dit je suis loin d'être expert...

La preuve, y a t-il une procédure pour régler un câble de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein   Pédale de frein EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:00

Debranche ton cable de frein a l'arriere et regarde si ta commande de frein revient bien. ça peut etre du a une usure trop importante de tes machoires et du coup ta came se met en travers entre tes deux machoire.

Sinon changement du cable de frein et de la gaine ( peut etre epluché quelque part), graissage du cable, de l'axe de ta pedale et de la came de frein du tambour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





Pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein   Pédale de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de la pédale de frein
» pédale de frein, et le moteur s'arrete
» prob de frein
» probleme de frein sur n
» FREIN AVANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: