Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Problème de fuite d'huile suite descente trottoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben38
.
.



Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème de fuite d'huile suite descente trottoir Empty
MessageSujet: Problème de fuite d'huile suite descente trottoir   Problème de fuite d'huile suite descente trottoir EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:44

Bonjour,



Alors voilà, les premiers ennuis arrivent...Hier soir habitué à la moto je descend d'un trottoir du coté gauche et là bing, tapé quelquechose à l'arriere droit....

Ce matin, une bonne tache d'huile sous le scooter... je suppose que je ne suis pas le premier bourricot à qui ça arrive...

Un diagnostic avant de partir chez Piaggio? L'huile ce serait la boite?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème de fuite d'huile suite descente trottoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite d'huile suite descente trottoir   Problème de fuite d'huile suite descente trottoir EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:04

ba disons que les carters ont du prendre un coup donc a voir mais pas besoin d aller chez piaggio

Sinon oui c est de l huile de boite


A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben38
.
.



Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème de fuite d'huile suite descente trottoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite d'huile suite descente trottoir   Problème de fuite d'huile suite descente trottoir EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:06

Super sympa de ta réponse rapide, en gros je peux rouler comme ça? Franchement ça a pas tapé fort et j'ai pas non plus 2L d'huile par terre...
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème de fuite d'huile suite descente trottoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite d'huile suite descente trottoir   Problème de fuite d'huile suite descente trottoir EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:08

juste par secu tu regarde de tps en tps ton niveau d huile et tu trouve un beau carton pour pas salir ton garage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème de fuite d'huile suite descente trottoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite d'huile suite descente trottoir   Problème de fuite d'huile suite descente trottoir EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:15

Ben38 a écrit:
Super sympa de ta réponse rapide, en gros je peux rouler comme ça? Franchement ça a pas tapé fort et j'ai pas non plus 2L d'huile par terre...

Ouaip a mon avis tu a taper le carter juste sous le sélecteur de vitesse.

Pas beaucoup de solution quand meme.

La plus clean nécessite l'ouverture du moteur pour réaligner les carters au niveau des plans de joints. voir éventuellement de recharger en soudure la ou il à tapé.

La deuxième, (version mécanique agricole) consiste à repérer l'emplacement de ta fuite, à vidanger ta boite (si elle n'est pas déjà vide), à mettre ton scoot sur le coté (sur un vieux pneu ou matelas) a bien dégraisser tes carters et à reboucher avec une résine époxy-aluminium
va voir ici http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm (google est ton ami aussi)

Dans tous les cas je te déconseille de rouler comme ça (a moins que la fuite ne soit qu'un suintement). Rouler sans huile dans la boite, c'est l'ouverture du moteur à très court terme (spy, roulement, embrayage...)

Pour ta vidange et le reste regarde ici et télécharge la revue technique PX COSA
http://vespaclub.online.fr/restauration/PX_COSA/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





Problème de fuite d'huile suite descente trottoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite d'huile suite descente trottoir   Problème de fuite d'huile suite descente trottoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fuite d'huile suite descente trottoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de fuite d'essence
» Fuite du carbu
» Vieille fuite d'huile
» Fuite d'huile PX Besoin aide !
» fuite reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: