Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoins d'infos sur le montage d'un neiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scoobi
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/03/2010

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:54

Je viens de faire l'acquisition d'un px de 93, sur lequel il manquait le neiman.

Ma question était de savoir si j'allais devoir faire tomber la fourche
pour installer la pièce qui bloque cette même fourche en position lock?
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:58

Pour etre dans le meme cas que toi, Oui il faut tomber la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
scoobi
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/03/2010

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:02

bon j'ai plus qu'a mis mettre, je voulais m'en assuré car le mecano de chez piaggio à lorient m'a dit que normalement je devais pouvoir le mettre sans faire tomber la fourche, mais je ne voyais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:19

Hello
l'ayant fait pour mon PX de 87, je n'ai pas fait tomber a fourche...

Pour démonté le barillet de Neimann, il te faut, 1 clé Alen pour virer délicatement le système électrique à l'arrière sous la colonne de Klaxon...

Ensuite sous le barillet il ya un petit trou dans lequel tu vas enfiler une tige (genre cintre que tu coupes ou un rayon d evélo)
Cette manipulation pousse un petit ressort qui bloque le barillet dans le logement
Et en ayant enfiler une clef ou un tourne vis dans la fente du barillet tu le retire aisément.
Ensuite manipulation a l'envers avec 1 neuf...

C'ets tout simple sans déposer la fourche
Revenir en haut Aller en bas
scoobi
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/03/2010

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:34

ok pour le barillet mais c'est pour la piece qui viens bloquer la fourche que je me demande comment la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:55

Pour cette pièce qui bloque la fourche, je ne l'ai pas mise avant de remonter ma fourche... moralité il faut descendre la fourche pour pouvoir la mettre.

Sinon pour ce que te dis GasGas pour le barillet c'est bien comme ça.
De la doc ici: https://vespa.1fr1.net/l-atelier-f3/comment-demonter-l-antivol-du-guidon-t2109.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
scoobi
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/03/2010

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:26

merci pour ces petits renseignements, je n'ai plus qu'à m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:16

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_eek Excuse Mon Vieux gato, mais le petit truc qui bloque... en fait.


  • quand tu a retiré le barillet et l'a'rière avec le branchement
  • Tu passe un tournevis plat et tu as une pièce ronde avec un ergot en T
  • tu le retire sans soucis


besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_sunny SANS TOMBER LA FOURCHE QUE JE DIS...besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptySam 27 Mar 2010 - 21:46

gasgasone a écrit:
besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_eek Excuse Mon Vieux gato, mais le petit truc qui bloque... en fait.


  • quand tu a retiré le barillet et l'a'rière avec le branchement
  • Tu passe un tournevis plat et tu as une pièce ronde avec un ergot en T
  • tu le retire sans soucis


besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_sunny SANS TOMBER LA FOURCHE QUE JE DIS...besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_sunny
c juste pas besoin de déposé la fourche
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:27

Crote alors, j'ai dit une betisse. Je vais donc regarder ça de prêt sur mon PX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
scoobi
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/03/2010

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:28

finalement pour l'embout qui bloque la fourche il faut bien faire tomber la fourche, sinon il est impossible à faire rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:03

C'est bien ce que j'avais en tête.

GasGas, Vesp, vous avez une combine pour ne pas tomber la fourche. Donnez nous des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:48

Ben moi ça s'est fait tout seul...besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_question besoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_questionbesoins d'infos sur le montage d'un neiman Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
scoobi
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/03/2010

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:46

explique alors la marche à suivre car je ne vois pas comment
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:02

J'avais aussi demandé à popo, qui m'avait dit que j'était niké, il fallait que je démonte ma fourche... C'est d'ailleur pour cette raison que mon 200 n'a toujours pas de neiman...

Mais attention, le GazGaz est balaise en bricolage, j'en ai eu la preuve à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:53

Bon alors j'avais développé comment il falait virer l'ensemble :

  1. l'arrière avec le branchement la clef alen et doucement virer l'ensemble
  2. Le barillet et le petit ergo en dessous avec le rayon...
  3. et l'intérieur le morceaux qui se bloque dans la fourche tu engages un tournevis du côté barillet et tu pousse en tournant pour la dégagé par l'endroit ou était la partie cablée

Et pareill pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
scoobi
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/03/2010

besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:19

merci pour la marche à suivre, j'essaierai si jamais je dois remonter un neiman un jour, pour l'instant celui la est fait, et c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos sur le montage d'un neiman   besoins d'infos sur le montage d'un neiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'infos sur le montage d'un neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p de neiman
» montage porte paquets avant PX
» Neiman Cosa 200
» Neiman/tablier
» GUIDON ACMA 51/52 + NEIMAN AVEC SA CLEF (si possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: