Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxdebergerac
.
.
maxdebergerac


Nombre de messages : 3
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 28/03/2010

problème d'allumage Empty
MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:46

bonjour à tous, j'ai un souci d'alllumage sur mon 50L de 69, en fait la panne a été progressive, c'est à dire qu'il avait de plus en plus de mal à démarrer au fil des semaines, je l'ai depuis à peu près deux ans. je me suis décidé à m'y mettre et j'ai démonté la bougie, pas d'étincelle, j'ai mis une neuve, pareil. j'ai pensé au condensateur, condensateur neuf posé pas d'étincelle. par contre en remontant le deuxième condensateur j'ai eu l'idée de mettre directement l'anti parasite sur la masse et là de minuscules étincelles se produisent mais rien de très franc.
otez moi d'un doute, si la bobine a pris un gnon, elle ne peut pas me fournir juste "un peu de jus", si ? le rupteur a l'air correct et l'avance à l'allumage l'est aussi, tout comme l'écartement des vis platinées.....problème d'allumage Icon_cry

aidez moi .......
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:15

deja le reglage de l'avance ne changera en rien l'etincelle.

Tu as change ton rupteur c'est nickel, mais il faut dans 90% des cas changer le rupteur avec.

tu verifieras ensuite l'etincelle directement a la sortie du plateau en posant ton fil sur le carter, l'etincelle doit etre assez visible tout de meme!

Apres ta bobine HT, et toujours en testant pareil, tu dois avoir une etincelle d'a peu pres 1cm et surtout bien bleue et pas baveuse.
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:42

fanfoua a écrit:
deja le reglage de l'avance ne changera en rien l'etincelle.

Tu as change ton rupteur c'est nickel, mais il faut dans 90% des cas changer le rupteur avec.

tu verifieras ensuite l'etincelle directement a la sortie du plateau en posant ton fil sur le carter, l'etincelle doit etre assez visible tout de meme!

Apres ta bobine HT, et toujours en testant pareil, tu dois avoir une etincelle d'a peu pres 1cm et surtout bien bleue et pas baveuse.

Chaton problème d'allumage Icon_tongue problème d'allumage Icon_tongue problème d'allumage Icon_tongue j ai pas bien compris tu repetes stp problème d'allumage Icon_lol problème d'allumage Icon_lol problème d'allumage Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:37

fanfoua a écrit:
Tu as change ton CONDO c'est nickel, mais il faut dans 90% des cas changer le rupteur avec.

@Rub: merci j'avais pas relu... d'ailleurs en parlant relecture, tu revises bien ta maitresse??? problème d'allumage Icon_lol problème d'allumage Icon_lol problème d'allumage Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
vévé35
...
...
vévé35


Nombre de messages : 195
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/04/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:18

Je trouve que depuis 10 jours il fait beaucoup moins de fautes d'orthographe, il apprend vite quand il est motivé notre petit Rubens problème d'allumage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:05

tu trouves aussi? C'est qu'il doit etre a fond dedans...problème d'allumage Icon_razz problème d'allumage Icon_razz problème d'allumage Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:23

Bon les filles problème d'allumage Icon_arrow problème d'allumage Icon_arrow problème d'allumage Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
maxdebergerac
.
.
maxdebergerac


Nombre de messages : 3
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 28/03/2010

problème d'allumage Empty
MessageSujet: résolu   problème d'allumage EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:15

problème résolu, c'était bien la bobine
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de gaz sur mon PX
» probleme sur mon px 125
» problème ?????
» problème V5A
» problème d'étouffement sur PX 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: