Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Restaurer un pot

Aller en bas 
+3
rubens
hugus!
VespaReG
7 participants
AuteurMessage
VespaReG
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:05

Bonjour,

J'ai un pot rouillé sur un V5A1T, en surface uniquement je pense, est il possible de le poncer et repeindre pour un amateur comme moi sans trop de soucis ?!

Mes jantes commencent à avoir des petits points de rouille également..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:39

tu ponce du plus gros au plus fin et un coup de bombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
VespaReG
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:19

hugus! a écrit:
tu ponce du plus gros au plus fin et un coup de bombe dessus.
ok merci donc pas d'anti rouille après avoir poncé et une peinture qui ne craint pas la chaleur du pot n'est pas néccessaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:35

Pour la peinture prend de la special pot car sinon elle va pas tenir

Pour le poncage, prend les brosses rouge a mettre sur une perceuse dans les bacs au leroy merlin

Avant profite de decalaminer ton pot

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAYO
.....
.....
MAYO


Nombre de messages : 811
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 02/02/2007

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:36

VespaReG a écrit:
Bonjour,

J'ai un pot rouillé sur un V5A1T, en surface uniquement je pense, est il possible de le poncer et repeindre pour un amateur comme moi sans trop de soucis ?!

Pour décalaminer ton pot, tu le place pendant quelques heures en plein milieu des braises de ton feu de cheminé. Ou mieux dans ton poêle à bois, après, tu laisse refroidir à l'air libre, tu secoues bien, ensuite un bon coup de souflette, et il sera bien décalaminé.

Pour la peinture, idem, prends une peinture spéciale poêle... (haute température)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
VespaReG
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:17

[img]Restaurer un pot Mini_290580Pot[/img]

Très bien, ponçage du plus gros au plus petit + peinture haute température le tout sans anti-rouille !

Pour le décalaminage, je sais pas trop ce que c'est (j'imagine que c'est enlever un dépot qui gène à l'interieur) mais je n'ai pas de cheminée ni de poêle à bois alors se sera sans, si c'est pas grave tant pis !

Déja le démonter sera une grande victoire j'ai l'impression Restaurer un pot Icon_lol

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:00

Charbon de bois dans la barbecue... tu le jette dedans et tu le laisse comme ça dans tes braises bien rouges.. c'est pour enlever la calamine a l'interieur de ton pot.
C'est comme une suie mais super dure qui obstrue ton échappement et gène le bon fonctionnement de ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
begood
.
.
begood


Nombre de messages : 10
Localisation : nevers
Date d'inscription : 08/09/2009

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:17

Bonjour ,
je vais peu être dire une connerie , mais avec une lampe à souder (chalumeau) cela ne fonctionnerais pas?
Revenir en haut Aller en bas
VespaReG
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:54

Il ne me reste plus qu'a attendre les beaux jours et un barbecue...ou un pot tout neuf ! Restaurer un pot Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:49

Restaurer un pot Fresse Restaurer un pot Fresse Alors si t'a pas de barbecue... Restaurer un pot Icon_idea t'a le chalumeau...

Restaurer un pot Icon_idea Ou alors tu trouvesun "piquet de grève" genre la poste, les impots, les enseignants... breffle

Restaurer un pot Icon_idea Et quand ils brulent des palettes pour montrer ki sont pas content que ça déconne... genre...
Restaurer un pot Icon_idea Eh bien toi tu jette ton pot dans le brasier... avec un fil de fer assé long pour que quand les CRS arrivent tu puisses retirer ton pot loin des fumigène...

Mais bon perso mes pots d'échapements j'ai toujour refait la peinture avec de la bombe à barbecue... leroy merlin ou autre...Restaurer un pot Icon_cheers

Voili Restaurer un pot Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
VespaReG
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:03

gasgasone a écrit:
Restaurer un pot Fresse Restaurer un pot Fresse Alors si t'a pas de barbecue... Restaurer un pot Icon_idea t'a le chalumeau...

Restaurer un pot Icon_idea Ou alors tu trouvesun "piquet de grève" genre la poste, les impots, les enseignants... breffle

Restaurer un pot Icon_idea Et quand ils brulent des palettes pour montrer ki sont pas content que ça déconne... genre...
Restaurer un pot Icon_idea Eh bien toi tu jette ton pot dans le brasier... avec un fil de fer assé long pour que quand les CRS arrivent tu puisses retirer ton pot loin des fumigène...

Mais bon perso mes pots d'échapements j'ai toujour refait la peinture avec de la bombe à barbecue... leroy merlin ou autre...Restaurer un pot Icon_cheers

Voili Restaurer un pot Icon_geek
Ah bah voila, c'est deja plus dans mes cordes ça une manif, tu as oublié les cheminots Restaurer un pot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un pot   Restaurer un pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer un pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» v5a a restaurer
» Recherche acma à restaurer
» Cherche Acma à restaurer
» quelques pièces pour restaurer ma vespa 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: