Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème de bougies vespa GT 1967

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
interiste005
.
.



Nombre de messages : 11
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de bougies vespa GT 1967 Empty
MessageSujet: problème de bougies vespa GT 1967   problème de bougies vespa GT 1967 EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:23

Bonsoir à tous!

depuis bientôt un an, je me bat pour faire réparer ma vespa chez mon "fournisseur" mais sans aucun résultat.
J'ai ensuite été voir dans un autre "garage" avec mon problème, ils m'ont chnagé des pièces et des pièces mais mon problème n'est toujours pas résolu même si la vespa fonctionne qd même mieux...

Mon problème est le suivant:

je peux rouler entre 50 et 70 km sans aucun problème avec ma vespa mais ensuite les problèmes commencent... elle s'éteint sans raison particulière.. a part le fait que j'ai l'impression que ma bougies est complètement noir... cependant il me suffit de remettre une bougie neuve pour repartir au 1er coup de crique ( dsl je sais pas cmt ça s'écrit).

le 2ème type chez ki j'ai été ma changé mon tuyau d'essence ainsi que le robinet essence a controlé les gicleurs, rebranché mon cable choke... mais malgré tout, rien n'a changé..;j'ai toujours ce problème.

il a dû me changé toute sorte d'autres pièce car le type chez qui je l'ai acheté travaille comme un cochon et donc il a dû me remettre un kit cylindre, une culasse et un carburateur neuf..;je ne sais pas si ça jouait sur le bon fonctionnement au départ mais en tout cas le problème persiste..

je suis désespéré... please help...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

problème de bougies vespa GT 1967 Empty
MessageSujet: Re: problème de bougies vespa GT 1967   problème de bougies vespa GT 1967 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:57

Alors...

je dirais, pendant le premier paragraphe une richesse mal reglee...

puis en lisant le second et avec le carbu change que ca pouvait etre encore ca ou comme l'allumage n'a pas ete touche... peut etre que le condo fatigue et du coup avec une etincelle moins belle, la bougie s'encrasse, ca repart avec une neuve mais pour quelques bornes...

ton moteur fait beuuueuuueuuu ou paf quand il s'arrete?
Revenir en haut Aller en bas
interiste005
.
.



Nombre de messages : 11
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de bougies vespa GT 1967 Empty
MessageSujet: Re: problème de bougies vespa GT 1967   problème de bougies vespa GT 1967 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:00

tout d'abord merci de m'avoir répondu
désolé pour la lenteur mais je n'avais pas reçu de mail comme quoi il y avait une réponse a ma question.

En fait, elle fait plus beuuuuuuuuuuu... c'est vraiment ça.

J'ai quand même sonné au 2eme type qui me l'a arrangé et en me posant la question de comment je roulais il m'a dit que je roulais en régime trop bas et donc que ma bougie ne ferait que j'encrasser si je roulais pas a plus haut régime

en 4ème je roulais a environ 45/50 km/h... c'est possible son explication?

Hier je l'ai poussé plus "fort" et à part 2 petits ratés elle a été trés bien.. je n'ai roulé que 30 km mais je vais essayer d'aller rouler encore plus pour la "tester" et je verrai

Merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

problème de bougies vespa GT 1967 Empty
MessageSujet: Re: problème de bougies vespa GT 1967   problème de bougies vespa GT 1967 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:03

ca encrassea 45/50 en 4.... oui peut etre, mais ca devrait me le faire aussi dans ce cas...

verifie ta vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
interiste005
.
.



Nombre de messages : 11
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de bougies vespa GT 1967 Empty
MessageSujet: Re: problème de bougies vespa GT 1967   problème de bougies vespa GT 1967 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:42

Ok je vais vérifier mais vis de richesse quand même car ça fais 2 jours que je "tire" un peu plus dedans mais elle me fais encore un ou deux raté tout les 30 km environ..; mais c'est vrai que la bougie a l'air moins encrassée quand même..

Je pense que c'était un peu ma faute car je roulais en sous régime mais je pense aussi qu'un pt réglage richesse devra être nécessaire

En tout cas merci pour les infos

je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

problème de bougies vespa GT 1967 Empty
MessageSujet: Re: problème de bougies vespa GT 1967   problème de bougies vespa GT 1967 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:38

met du 4% maxi d'huile 100% synthese ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de bougies vespa GT 1967 Empty
MessageSujet: Re: problème de bougies vespa GT 1967   problème de bougies vespa GT 1967 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de bougies vespa GT 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: