Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bebopp
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : romans sur isere
Date d'inscription : 15/05/2010

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:08

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Icon_eek j'ai donc confiée la vespa px 200 à un garage qui n'avait pas envie d'en faire trop...mais ils me l'ont redémarrée.Le souci était du à la clavette du volant qui avait cassée , et là il a redémarré une fois cette pièce changée... une fois le scooter en main , je me retrouve à nouveau en pannevespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Kopfschuettel .Les symptômes sont qu'au kick , malgré une bonne compression (et le cable d'embrayage détendu au maximum), le volant n'est plus entrainé, et on entend quelquechose tourner dans le vide . quelqu'un pourrait -il m'aidervespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Icon_question l'ancien proprio m'a dit que ça pourrait être la clavette de l'embrayage qui serait cassée, quand pensez vous? svp à l'aide, mercivespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: Re: vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptySam 22 Mai 2010 - 9:08

J'ai du déplacer ton sujet qui n'avait rien à faire dans la rubrique présentation.

Et si tu mets ton scoot en premiere ou seconde et que tu le pousse, il se passe quoi ? le moteur est entrainé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bebopp
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : romans sur isere
Date d'inscription : 15/05/2010

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: ja trouva la panne   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptySam 22 Mai 2010 - 9:29

bonjour, comme l'ancien proprio me l'avait dit , ça vient de la clavette d'embrayage qui est très usée et qui a endomagé l'espèce de gros anneau centrale crénelé de l'embrayage , et l'embrayage après quelques coups de kick s'était décalé , la tige tournait dans le vide sans entrainer le piston...
j'ai commandé la pièce centrale et une clavette , j'attends d'avoir tout remonté pour être surqu'il y a pas autre chose...vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Icon_rolleyes

pour répondre à ta question , j'ai essayé de le pousser et de le démarrer en seconde mais en entendait ce bruit de roulements d'engrenages sans transmission de prise à la compression...
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: Re: vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptySam 22 Mai 2010 - 9:34

Tiens nous au jus ... ce qui est sympa aussi, c'est de faire des photos pour que ça serve à tout le monde. On essaye de t'aider mais tu peux aussi aider d'autre utilisateurs qui comme toi peuvent avoir le meme probleme. Et les photos avec un petit commentaire c 'est plus parlant qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bebopp
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : romans sur isere
Date d'inscription : 15/05/2010

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: dakodak...   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptySam 22 Mai 2010 - 9:40

ok ça roule , merci
Revenir en haut Aller en bas
bebopp
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : romans sur isere
Date d'inscription : 15/05/2010

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: boîte 3 ou 4 vitesses?   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:49

hello, je viens ce matin de vérifier la cylindrée de ma vespa sur "scooterhelp" et c'est un moteur de 200DS mais l'année est inconnue.
Comme j'ai un souci et ne passe que trois vitesses je ne sais pas si ce sont les cables qui sont trop détendus ou si c'est une boîte 3 vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Icon_question vitesses .Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: Re: vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:13

PX 200 Boite 4.
Reprend les tension de tes cables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bebopp
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : romans sur isere
Date d'inscription : 15/05/2010

vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: Re: vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:11

mercivespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty
MessageSujet: Re: vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide   vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vespa special 50 en panne
» problème panne Vespa PX 125E
» Un nouveau qui recherche un vespa
» nouveau membre en Vespa 125 GT de 1964 en Bzh
» Un nouveau dans le monde du vespa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: