Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 avis technique jeu cylindre piston sur 200 px

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arsouilleur07
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/08/2010

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:35

bonsoir, j ai pu constater que le jeu recommander est de 21.5/100 de mm d origine, c est tout simplement énorme!

personnellement, je fait beaucoup de moto, de l enduro, j ai déjà refait plusieurs moteurs que se soit en 2T ou 4T, j ai jamais vu autant de jeu, dernièrement, j ai changer le piston sur mon wrf, sur un cylindre de 95mm, le piston mesure 94.94mm, soit 6/100 mm de jeu.

alors le problème qui je pose, c est que mon cylindre du 200 px mesure 66.56mm (+ou - 2/100), il n a perdu que 6/100mm en 30ans, pas mal non?

donc , si je remet une cote d origine (piston a 66.295mm exactement), j ai entre 24.5/100 et 28.5/100 , ca fait en moyenne 6/100 de jeu en trop, c est pas énorme sur 21.5/100 d origine

si je met une cote première réparation , ca me donne un piston de + 2/10, soit 66.495mm pour toujours le même cylindre, qui porte le jeu 6.5/100, comme sur ma moto (mécanique plus récente!..)

alors, quelqu'un a t il déjà réduit le jeu de fonctionnement? pour quel résultat? et dans la durée?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:28

Oula bien trop pointu pour moi desole avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Icon_sad avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:29

el gato c'est pour toi çà...
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:30

Oui, alors tu as juste oublié un détail important, ton cylindre sur ta bécane d'enduro est en aluminium (traité nickasil ou autre) et que donc son comportement en dilatation est identique (a peu de choses pret) à celui de ton piston. Sur ton vespa le cylindre est en fonte et ton piston en alu. Ce couple nécessite un jeu nettement plus important que Alu/Alu. Voila donc le pourquoi.
Si tu ne laisse que 6/100 de jeu tu cours au serrage directe...
Pas de panique concernant le jeu de ton piston, mets lui une paire de segments neuf et un coup de toile dans le cylindre pour le déglacer (favorise la lubrification par les micro rayures) et hop roule ma poule. Un moteur de vespa ne prend pas 12000 tours minutes... c'est un tracteur qui accepte du jeu sans soucis.

As tu la revue technique concernant ce moteur ?
Tu peux déja lire la RTM du 125 http://www.vespaclubrennes.fr/resources/RMT-37-VESPA-P125X.pdf
Regarde page 19 le sujet est abordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
arsouilleur07
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/08/2010

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:54

complètement exact!! j ai zappé le coefficient de dilatation ( pas l habitude des blocs fonte)

en tout cas, merci cheers cheers cheers

c est exactement le genre de réponse que j espérais

thanks

il y a plus qu a commander et a remonter (sur www.scooterworld.fr/ , en espérant que se soit un bon choix malgré la manière de relevé les ref pour commander)



flower
Revenir en haut Aller en bas
arsouilleur07
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/08/2010

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:59

pendant que j y suis, par soucis de sécurité , et parce que j ai entendu dire le frein a tambour n était pas d une grande efficacité voir dangereux..?!?

je me demande si il y a un moyen de l amélioré ou bien de passé une fourche complète d un modèle plus récent avec frein a disque (bien que, pour le coup, c est moins sympa de modifier.., mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
arsouilleur07
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/08/2010

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:00

et merci pour la doc technique du 125px, si la même en 200 traine dans le secteur, j'suis preneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:23

Moi je suis toujours en tambour à l'avant. ça freine correctement, un peu dangereux sous la pluie pour le miens, car il a alors tendance à bloquer (je l'entend couiner juste avant donc je ne me fait plus avoir), une fois sec c'est tout bon.
Passer en disque, soit un Kit frein a disque (cher) soit une fourche de PX dernier modèle + le guidon avec l'emeteur.
Essaye deja en origine, déglace bien tes garnitures de freins, tu verra et tu te fera un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:00

arsouilleur07 a écrit:
complètement exact!! j ai zappé le coefficient de dilatation ( pas l habitude des blocs fonte)

en tout cas, merci cheers cheers cheers

c est exactement le genre de réponse que j espérais

thanks

il y a plus qu a commander et a remonter (sur www.scooterworld.fr/ , en espérant que se soit un bon choix malgré la manière de relevé les ref pour commander)



flower
Moi aussi,j'ai le coefficient qui ce dilate,surtout quand je vois comment sont "goler" certaines infirmières.Bon ok,je Arrow Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:02

A ben ça va pas mieux hug, ta troisième jambe te fait souffrir ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:17

Elle est engourdie,mais j'ai une ordonnance du docteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty
MessageSujet: Re: avis technique jeu cylindre piston sur 200 px   avis technique jeu cylindre piston sur 200 px Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis technique jeu cylindre piston sur 200 px
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: