Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:55

bjr à tous,

je suis caro, j'envisage d'acheter un vespa px 125 pour la ballade, alors je viens m'informer sur ce forum pour orient mon futur achat ds la bonne direction...
J'ai posté un message dans l'atelier, côté mécanique, je n'y connais pas grand chose, alors forcément je pose des questions...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
faya
..
..



Nombre de messages : 78
Localisation : melesse
Date d'inscription : 08/02/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:42

Salut,pour mon premier scoot j ai acheter un PX de 87,et j en suis super content
un bon scoot pour commencer avec une mécanique costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: OUps ! je sais même pas utiliser un forum... lol   petite présentation EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:11

faya a écrit:
Salut,pour mon premier scoot j ai acheter un PX de 87,et j en suis super content
un bon scoot pour commencer avec une mécanique costaud Wink

J'ai pas trouvé d'autres moyens de répondre qu'en "citant", faudrait m'expliquer là aussi peut-être je suis pas douée Rolling Eyes
Bon alors du coup, le modèle px est un bon choix ?! ça tombe bien, j'aime bien sa ligne... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:02

Bonjour,

Pour repondre tu as le bouton "Post Reply" en haut et en bas de page.

Si tu aime bien la ligne du PX, alors n'hesite pas pour ce modèle. Relativement economique (entre 900 et 1200 tu trouve de bon PX, ton modème de 2003 doit etre plus cher) et fiable à l'usage.
C'est un très bon engin pour qui veut rouler au quotidien, un "Daily" quoi.

Pour ton histoire d'embrayage de T5 je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:51

Salut,
effectivement, je cherche quelque chose de fiable, et comme les Vespa sont les scoots qui m'ont tjrs attiré, je me suis orientée sur un PX, dont on m'a dit qu'il ne posait pas de pb mécanique particulier et dont l'entretien n'était pas trop laborieux ni trop couteux.
Pour l'histoire de l'embrayage, j'ai cherché sur le net, le modèle T5 a l'air d'être compatible au PX pour les pièces de rechange... J'ai contacté un concessionnaire Piaggio pour prendre conseil, il m'a dit que si c'était compatible, il n'y avait de raison que ça ne fonctionne pas.
De mon côté, du moment que je ne rencontre pas de pb mécanique par la suite, cet embrayage ou un autre, ça m'est égal. Je veux juste pas être embêté à cause de ça après...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:30

On te le propose a combien ton PX de 2003 ??
Si il est en bon etat de marche et que tout fonctionne, ça pourrait etre lui.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:22

je sais que sur la série de PX dite "PX millenium" sont montés des embrayages similaires à ceux des Cosa125, diametre plus large, cloche d'embrayage pleine plus solide, plus souples à la conduite.

j'en ai un en stock à cause d'une erreur d'achat, il ne se monte pas sur le moteur que je devais refaire.

mais d'origine monté en T5, je n'ai pas non plus de réponse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:52

Salut,
bon ben ça m'a l'air méchant cette histoire d'embrayage... On m'a dit également que le px se prêtait bien à différentes préparation alors bon...

Pour répondre à l'autre question, concernant le prix, je suis en pleine négo depuis près d'une semaine !!! La bonne affaire m'est passée sous le nez la semaine dernière c'était un px de 2007, première main, av tous les crhomes que j'avais négocié à 2 000 € mais qn l'a pris avt mois à ce prix là...

Pour celui-là on verra, je dis rien, je vais me porter la poisse sinon mais ce sera à moins de 2 000 E c'est certain ça !
Je pense que c'est raisonnable non ?
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:00

tout dépend de l'entretien qui a été fait.. du nombre de kms.. de l'état de la carosserie...

de l'état des cables, des pneus etc etc...

a 2000 euros pour un px, tu es en droit d'exiger un truc impeccable, clés en mains, pret à rouler n'importe quelle distance.
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:17

Ben ma foi, c'est vrai que globalement, et d'après ce que je trouve, il me semble qu'ils sont mis à la vente un peu cher qd même... (vu les années, les kms, et l'état général)
Je veux bien que ce soit un scooter apprécié et successeur de la mythique vespa mais qd même... C'est pourquoi je négocie, mais bon tant qu'il y a des acheteurs à des prix ehxorbitants, de mon côté du coup, j'ai du mal à trouver à moins de 1500 en bon état de marche av pas trop de frais...
Pourtant ça doit bien être faisable non ? Enfin je crois, peut-être que je me fais des idées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faya
..
..



Nombre de messages : 78
Localisation : melesse
Date d'inscription : 08/02/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:53

tu cherche dans quelle région?
Sur le bon coin il y a un px dans le finistere dept 29 a 1600euros gris de 2004.
ca peut convenir a tes exigences.....
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:19

Je suis allé le voir, dommage qu'il soit si loin, il avait l'air pas mal celui-là !! Shocked
Je cherche plutôt du côté de Lyon moi... J'en avais trouvé quelques un pas trop cher, mais ils étaient pas en super état...
J'en trouve jamais à moins de 2 h de chez moi ! à croire que j'habite troulalaland !! Laughing geek J'ai failli me déplacer jusque Montpellier, y en a un qui valait vraiment le coup mais apparemment il valait tellement coup qu'il est parti vite vite vite, pas eu le temps de me retourner ! Boh je finirai bien par trouver, je suis pas méga pressée... je suis pas à "pattes" pour aller bosser alors ça va... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:26

ben ben voilà, il m'est bien passé sous le nez celui-là... On se met d'accord avec le proprio, on s'entend sur le prix (1500), je lui dis que je viens le chercher dimanche. ok. Je trouve un camion, je m'organise pour faire le 300 kms, tout va bien, et là il me rappelle pour me dire que finalement, qn est venu le voir et l'a pris à 1550 € !!!! affraid Super, vachement cool je trouve... scratch Neutral Voilà donc, je suis ravie... Tant pis, tant pis.... : confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:13

Il y a vraiment des vendeurs indélicats pour qui une parole donnée ne vaut pas plus de 50 Euro. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:51

c'est quoi le problème de l'embrayage de T5? attention à mon avis ce n'est pas compatible pour tous les PX, il y a des embrayage avec 7 coupelles et ressorts et d'autres avec plein de petits ressorts je ne sais as si il se montent sur le même vilo???
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:17

Le pb de l'embrayage de T5 n'est plus ! Le scoot a été vendu et pas à moi ! D'un côté ce n'est pas plus mal, je sentais le vendeur moyen et n'avait tjrs pas élucidé la question de ce soi-disant embrayge de T5 monté d'origine sur du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» petite chute
» petite question
» 40 000 kms pour un px, c'est beaucoup ou pas ?
» Ma petite mienne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Présentation-
Sauter vers: