Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle méthode pour cette carosserie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sauciflard
.
.
sauciflard


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2010

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:14

Salut salut!

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la méthode pour faire cette déco sur la carrosserie :

quelle méthode pour cette carosserie? IPhoneBenben908

quelle méthode pour cette carosserie? IPhoneBenben907

Je ne pense pas qu'il s'agisse de stickers géants personnalisés, ni de travaux faits à l'aérographe...Je pensais à des images apposées sur la carrosserie puis vernies... Enfin j'ai aucune idée du procédé et j'aimerais bien faire quelque chose du meme genre sur mon PX avec plein d'images de jolies demoiselles dévêtues en noir et blanc...

Si quelqu'un a une idée de la manière employée ou connait une vespa dans ce genre....

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:01

vu le rendu...

papier + resine.
Revenir en haut Aller en bas
will2832
.
.
will2832


Nombre de messages : 34
Localisation : Noyal sur Vilaine
Date d'inscription : 12/07/2010

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:57

ouais je pense que ça peut être fait au vernis colle (surtout utilisé en déco d'intérieur ou scrapbooking) mais ensuite avec un bon vernis par dessus ça doit le faire !
Revenir en haut Aller en bas
sauciflard
.
.
sauciflard


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2010

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:34

Oui j'avais pensé à ça aussi, j'avais refait une table de salon au vernis colle...mais bon faire un truc à la "valérie damidot" sur une vespa je sais pas trop si ça va tenir le choc. Je ne veux pas un effet irréprochable mais plutôt un truc solide. Quand on voit les vespa du forum y'a des peintures qui donnent très envie comme celle d'Olivier (je ne connais pas la personne mais ce px est super beau ):

quelle méthode pour cette carosserie? Img2322m

Moi j'aurais aimé le même esprit sauf qu'un rouge cerise à la place du orange et un beige/crème à la place du blanc m'auraient plu....Mais bon pour l'instant je n'ai vraiment pas les moyens de faire une peinture, donc plutôt que de faire un truc à la bombe qui se révèlerait dégueu et/ou fragile je penche pour la solution des images qui serait pas mal dégueu aussi mais serait assez funky...
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:43

Merci merci... quelle méthode pour cette carosserie? Icon_biggrin quelle méthode pour cette carosserie? Icon_biggrin

Mais sache que pour ton affaire je crois que la solution qu'explique Fanfoua est bonne.
Par contre le truc que tu fais sur ton frigo et sur ton Vespa c'est pas pareil...
Le moindre choc ou rayures ou les UV eh bien l'ensemble se décolera.

Chez les Jersiens, il y en avait 1 sympa... retrouver les images et se rencarder sur sa méthode.
Et question budget..le prix d'un vernis c'est cher...

voili...
Revenir en haut Aller en bas
sauciflard
.
.
sauciflard


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2010

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:46

Je vais voir tout ça, pour l'instant je cherche des idées avant de me lancer. Je vais peut être faire des tests sur des bouts de tôles... En tout cas ça ne sera pas pire que la peinture qui a été faite sur mon px AU PINCEAU (et rouleau je pense) par l'ancien proprio... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:54

https://vespa.1fr1.net/sorties-meeting-f4/the-imperials-sc-t2038.htm

Tiens voila le liens de la virée
tu trouvera le scoot sur une photo en 2 noir + les ailes... dans ta technique

Mais ya telement de façon de les styliser c'est un régal...

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
sauciflard
.
.
sauciflard


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2010

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:06

"Mais ya telement de façon de les styliser c'est un régal..."

C'est bien ça le soucis trop de choses me passent par la tete...Il va me falloir plusieurs vespa...Ou être patient...GRrrrrrRRRr

Merci pour le lien j'aime beaucoup le PX en question
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:25

oui technique scrapbooking + bonne couche de vernis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle méthode pour cette carosserie? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie?   quelle méthode pour cette carosserie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle méthode pour cette carosserie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle batterie pour px125e elestart de 87
» Pour paraitre dans cette rubrique
» cherche V5A ou meme type de carosserie en 50cc
» Quelle Huile ??
» quelle batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: