Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 white light white heat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

white light white heat Empty
MessageSujet: white light white heat   white light white heat EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:33

Salut à tous,

je galère un peu car j'ai des soucis électriques sur ma mob!
Tout remarche correctement, sauf le phare avant:evil:

Pour mes tests croisés, est ce que quelqu'un pourrait me preter un intérieur de comodo et/ou un intérieur de phare avant pour la semaine:?:

Thanx, christophe
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

white light white heat Empty
MessageSujet: Re: white light white heat   white light white heat EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:39

C'est quoi comme modele ta Mob ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
MAYO
.....
.....
MAYO


Nombre de messages : 811
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 02/02/2007

white light white heat Empty
MessageSujet: Re: white light white heat   white light white heat EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:04

Pour te prêter un comodo, pas de soucis, j'en ai une brassée à la maison.
Par contre je doute que ça t'avance à grand chose... (C'est rare que ça tombe en panne...)

Tu devrais surtout vérifier tes connections :
1er : Derrière ton phare AV.
2ème : Dans ton comodo de guidon
3ème : Au niveau de ton boîtier électrique en sortie de volant magnetique...

Verifie sur http://www.scooterhelp.com/electrics/70.elec.html que tu ne t'es pas trompé dans les branchements...

Après, il y a peu être un fil quelque part à la masse (feu AR ?)

Sinon je ne vois pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

white light white heat Empty
MessageSujet: Re: white light white heat   white light white heat EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:59

Bah le phare arrière fonctionne donc régulateur OK.

Le klaxon fonctionne aussi, donc j'ai du jus qui arrive vers l'avant, et de la masse aussi. Par contre, j'ai une belle étincelle qui sort du comodo quand j'appuie sur le Klaxon...Quand je tripote les fils, je me prend des chataignes, donc il y a de la vie sur Mars...

Donc l'approche optimiste consiste à dire que je dois avoir un faux contact quelque part devant Evil or Very Mad Exclamation
Et l'approche pessimiste consiste à dire que j'ai suffisament de patate pour le Klaxon, mais pas assez pour le phare, donc que j'ai un faux contact quelque part entre le devant et le derrière Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une autre école me dirai que le truc qui tiens l'ampoule dans le phare est mort, donc si quelqu'un en a un, je suis preneur pour un petit test!

Pour Mister El gato, j'ai un sprint! Le cablage a été fait par je pense 10 personnes drunken drunken à la fois, sans concertaion, avec des fils de section et couleur aléatoires:evil:

Je vais chercher le fer à souder, je me fais la cablage hors du scoot pour trouver...comme si je n'avis que ça à faire:D
Revenir en haut Aller en bas
C.E.
...
...
C.E.


Nombre de messages : 139
Localisation : Pacé par là.
Date d'inscription : 15/03/2007

white light white heat Empty
MessageSujet: Re: white light white heat   white light white heat EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:32

Hello,
Tu as fait un test à l'ampermetre? tu devrais pouvoir detecter une fuite de jus ou un mauvais contact de cette façon (tous phare eteinds).
Idea
C.E.
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

white light white heat Empty
MessageSujet: Re: white light white heat   white light white heat EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:57

Salut,

l'ampèremètre c'est bien à l'école ou au taf, mais sur un vieux scoot, ça ne dit pas grand chose No No il me donne des infos, mais après...si : on peut savoir si on a continuité d'un bout à l'autre d'un cable...

mais c'était un multimètre numérique, peut etre trop moderne pour les Vespa Question Question
Revenir en haut Aller en bas
C.E.
...
...
C.E.


Nombre de messages : 139
Localisation : Pacé par là.
Date d'inscription : 15/03/2007

white light white heat Empty
MessageSujet: Re: white light white heat   white light white heat EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:08

En même temps si ton klaxon fonctionne c'est qu'il y a du jus qui arrive devant...Tu n'as pas tenté de le shunté avec le klaxon?

...Ils auraient pu mettre des fusibles chez piaggio quand même Exclamation
C.E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





white light white heat Empty
MessageSujet: Re: white light white heat   white light white heat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
white light white heat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: