Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sens du pignon élastique small

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume480
..
..



Nombre de messages : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2009

sens du pignon élastique small Empty
MessageSujet: sens du pignon élastique small   sens du pignon élastique small EmptySam 4 Juin 2011 - 1:21

bonsoir, je viens de refermer mon moteur, il tourne nikel, mais j'ai remarqué un bruit etrange au niveau du volant, qui c'est légérement aggravé en fin de journée,
j'ai donc enlevé le volant, et j'ai remarqué que le bras du vilo n'etait pas completement fixe je pouvais le tirer et le pousser mais de 0,5mm (quazi rien) j'ai donc enlevé le carter d'embrayage et la quand je pousser et tirer le bras du vilo, mon pignon bouger, j'ai essayer de le resserer mais j'arrive pas, il bouge toujours, donc je me suis peut-être trompé de sens au montage du pignon,
sur mon pignon il y a un coté avec une cale plus grosse que l'autre, j'ai mit la cale la plus grosse coté vilo, j'ai bon ou pas ?
si non, qu'est ce qui me fait ce probleme ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sens du pignon élastique small Empty
MessageSujet: Re: sens du pignon élastique small   sens du pignon élastique small EmptySam 4 Juin 2011 - 20:48

guillaume480 a écrit:
bonsoir, je viens de refermer mon moteur, il tourne nikel, mais j'ai remarqué un bruit etrange au niveau du volant, qui c'est légérement aggravé en fin de journée,
j'ai donc enlevé le volant, et j'ai remarqué que le bras du vilo n'etait pas completement fixe je pouvais le tirer et le pousser mais de 0,5mm (quazi rien) j'ai donc enlevé le carter d'embrayage et la quand je pousser et tirer le bras du vilo, mon pignon bouger, j'ai essayer de le resserer mais j'arrive pas, il bouge toujours, donc je me suis peut-être trompé de sens au montage du pignon,
sur mon pignon il y a un coté avec une cale plus grosse que l'autre, j'ai mit la cale la plus grosse coté vilo, j'ai bon ou pas ?
si non, qu'est ce qui me fait ce probleme ?
merci



bjr on parle du pignon élastique ou du pignon d'embrayage le volant à toujours un poil de jeu

c vrai il arrive de frotté sur le carter moteur pour voir il faut débrayer le bruit s'arrete @+
Revenir en haut Aller en bas
vespino1
...
...



Nombre de messages : 122
Localisation : poligné
Date d'inscription : 26/01/2009

sens du pignon élastique small Empty
MessageSujet: Re: sens du pignon élastique small   sens du pignon élastique small EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:16

Je crois qu'il parle du petit pignon de primaire,qui à 2 surépaisseur de chaque coté....c'est effectivement la + grosse cote vilo.Ton léger jeu axial vient ou de l'emmanchement de ton vilo sur tes 'vieux'roulement ou des roulement en eux mêmes qui bougent sur leurs portées de carters.
Si d'aventure tu tombe le cylindre,regigote le truc pour vérifier que le vilo ne bouge pas trop.
....enfin si j'ai bien compris Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens du pignon élastique small Empty
MessageSujet: Re: sens du pignon élastique small   sens du pignon élastique small Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sens du pignon élastique small
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: