Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
.
.



Nombre de messages : 35
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2007

carbu Empty
MessageSujet: carbu   carbu EmptySam 2 Juil 2011 - 20:25

bonsoir
j aimerai savoir quel type de carbu puis je mettre sur un moteur de px
est ce compliqué a changer??
je vais gagné quelque chose a part de la consommation ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptySam 2 Juil 2011 - 21:27

Si tu est en 125 stock garde le si20/20 d'origine du PX. Si tu as un kit en fonte ou alu et un pot détente ou semi détente passe à du si24/24 (de 200 ou T5 à mon avis c'est pareil). La consommation va monter c'est sur mais dans le cas du kit tu vas gagner un chouia de performances mais surtout de la fiabilité!
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptySam 2 Juil 2011 - 22:10

bonsoir a vous......
en vous lisant une question me vient
sur mon px 125 j ai un dr 177 avec pot et carbu d'origine. un carbu plus gros pourrait ameliorer les performances?
merci
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:10

tu vas gagner un poil de performances mais surtout de la fiabilité ie plus de mélange = plus de refroidissement. Un jour de grande chaleur quand tu sera à fond de 4 depuis pas mal de temps, ton DR te dira merci pour cela...surtout si tu mets un pot plus performant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: bricolage   carbu EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:21

dangtai a écrit:
tu vas gagner un poil de performances mais surtout de la fiabilité ie plus de mélange = plus de refroidissement. Un jour de grande chaleur quand tu sera à fond de 4 depuis pas mal de temps, ton DR te dira merci pour cela...surtout si tu mets un pot plus performant!







je vous livre ce que j'ai fait sur mon px (photo dans la rubrique.....photo) chacun son truc je n'aime pas les kits)..démontage du moteur bien sur ,poli les carters agrandi tous les transferts,les faire correspondre parce que.............c loin de l'être, taillé l'admition au maxi, taillé le vilbrequin pareil, un carbu de 2OO un embrayage récupéré sur un T5(la cage des autres souvre ) la vitesse ça intéresse 100 pas plus mais c qui m'intéresse c la pêche en ville super, le départ c le top , callage comme un cosa 125 et je remets un poil d'huile dans le réservoir (huile minérale tout ordinaire jamais eu de serrage








Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:31

bonsoir, oui j'etais pas trop chaud non plus pour le kit et comme toi ce qui m'interesse c'est le couple pas la vitesse. mais la polir les carter ...... c'est du travail d'expert..... merci quand meme......
ceux ci dit suis plutot content de mon dr, plus la peine de descendre en 2 pour monter les cotes . et voulanrt rester en echappement d(origine je me demandais si le fait de monter en carbu pourrait rendre plus expressif le dr?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:58

le mime a écrit:
bonsoir, oui j'etais pas trop chaud non plus pour le kit et comme toi ce qui m'interesse c'est le couple pas la vitesse. mais la polir les carter ...... c'est du travail d'expert..... merci quand meme......
ceux ci dit suis plutot content de mon dr, plus la peine de descendre en 2 pour monter les cotes . et voulanrt rester en echappement d(origine je me demandais si le fait de monter en carbu pourrait rendre plus expressif le dr?
a plus

bjr . le mieux serai d'avoir un carbu à essayer, as tu essayé de grossir le gicleur?fait gaffe à la couleur de la bougie(serrages) pour le pot tu peux faire une 2 eme sortie ça le dégage ,avec un kit = plus de puissance=carbu plus gros=pipe admition plus grosse pas possible chez vespa donc on taille l'admition du carter est la flasque du vilo c une suite de choses qu'il faut faire pour un bon équilibre de la carburation @ +
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:14

bonjour, oui suis en gicleur 120 on me l'a conseillé pour le rodage. apres je vais descendre petit a petit et voire ce que sa donne.par contre je dois aussi changer le gicleur de ralenti? sinon je vais voir pour emprunter un carbu a un collegue....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:22

[quote="le mime"]bonjour, oui suis en gicleur 120 on me l'a conseillé pour le rodage. apres je vais descendre petit a petit et voire ce que sa donne.par contre je dois aussi changer le gicleur de ralenti? sinon je vais voir pour emprunter un carbu a un collegue....
merci[/quote
bonsoir, il y a quelque temps j'ai eu un px a voir il avait un kit dr il ne donnais pas grand chose j'ai été obliger d'ouvrir pour revoir les carters (tu ne peux pas le faire?)
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:28

en fait suis pas trop bricoleur.....tu entends quoi par revoir les carters?
la suis toujours en rodage et je trouve que sa donne deja pas mal enfin il a du couple et plus obliger de passer en deux pour monter une cote. apres si je peux ameliorer ses performances sans perdre de trop en fiabilite je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:37

le mime a écrit:
en fait suis pas trop bricoleur.....tu entends quoi par revoir les carters?
la suis toujours en rodage et je trouve que sa donne deja pas mal enfin il a du couple et plus obliger de passer en deux pour monter une cote. apres si je peux ameliorer ses performances sans perdre de trop en fiabilite je prends!


bon c pas terrible a faire mais il faut des notions de mécanique,sur un moteur normal à pipe d'admition on la change la il faut agrandir le passage sans toute fois abimé l'étanchéitée puisque on lui donne de la pêche il faut lui donner à boire @+


Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:08

ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. bon et bien je vais rester telquel en attendant de trouver quelqun qui puisse me le bricoler
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêt d'un carbu de 24
» Carbu de T5
» carbu
» c'est quoi si,c'est quoi ça??
» carbu 200 qui givre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: