Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de calage à chaud Vespa Cosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un vespa cosa de 1990 (et oui je sais, c'est pas un scooter très apprécié, mais bon...)
Après avoir tombé le moteur pour le nettoyer extérieurement + nettoyage du carbu, le scooter a redémarrer nickel. J'ai aussi changé la bougie et l'anti-parasite. Et la durite d'essence aussi.
Sauf que depuis quelques jours, le scooter démarre mal. Il s'étouffe un peu à froid lorsque je remets les gaz. Le pire c'est qu'il s'arrete lorsqu'il est chaud. Il redémarre une fois refroidit un peu et recale lorsqu'il est chaud.
De plus, j'ai un bruit de cliquage lorsque le scooter s'éteint.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Car étant novice sur Vespa, j'ai du mal à trouver la panne.

Serrage ?
Pb allumage ?
Je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:48

Vu que sur le cosa , c'est un allum electro, je dirait plutot que ca ressemblerait a un serrage ou segment peté , le demarrage 1 er symptome et le moteur en chauffant doit voir le piston se dilater et bloquer le tout , deculasse donc pour voir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:51

Ton "cliquage" est important ??

Retire la culasse deja pour regarder la tete que ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:23

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors concernant le problème de démarrage, je pense avoir identifié le problème : lorsque j'ai démonté le carbu j'ai vissé le vis de richesse de façon trop importante je pense. Donc une fois le réglage carbu fait, le scooter démarre mieux à froid.

Après quand je parle de "cliquage" c'est parce que je n'arrive pas trop à expliquer le bruit. Lorsque je pousse, j'entends un bruit de pièce en mouvement (même au point mort). Ca fait le même bruit que lorsqu'on fait tourner le vilo sans cylindre et que la bielle touche le carter. Je sais pas si je suis clair... Rolling Eyes

Hier j'ai essayé le scooter après avoir fait les réglages carbu. Mais sans succès. les trous à l'accélération sont moins marqués mais il s'arrête quand même dès qu'il est chaud. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à revenir au point mort. Lorsque le moteur s'arrête j'ai l'impression qu'il force plus que d'habitude...

Bon je vais déculasser ce soir pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:34

Attend,, quand tu es au point mort moteur en route, est ce que ce bruit métallique est toujours la ? est ce qu'il prend ces tours normalement??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:19

Non je n'entends pas le bruit lorsque le moteur tourne, même au point mort. Je l'entends que lorsque le moteur est enteint et je pousse le scooter.
Le scooter prend bien les tours même s'il y a des ratés à l'accélération. Vu que mon compte tour ne marche pas, je ne sais pas à quel régime je suis lorsque j'ai le problème.
Lorsque le scoot est chaud j'ai aussi des aussi des ratés à vitesse et régime stable.

Concernant le démarrage, j'ai réessayé à midi et c'est toujours aussi difficile... pale

Merci encore Elgato !
Revenir en haut Aller en bas
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:01

Bon aujourd'hui après le boulot, je me suis dit que j'avais peut-être un problème au niveau du robinet d'essence électrique...
Et bien non, le problème reste le même scratch
Bon si quelqu'un autre tuyau à me filer à part déculasser, je suis preneur...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:26

Bon alors, voici ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai déculassé le moteur et je n'ai trouvé aucune rayure dans le cylindre. Il est nickel !
Après, j'ai remarqué que ma durite d'essence était mal fixée. Ce que j'ai fait avec un collier rizlan en plastique.
J'ai aussi identifié quelques petits appels d'air que j'ai réparé.

Tout content de moi, je prends le scooter pour l'essayer.
Déjà, il a eu beaucoup de mal à démarrer mais à force de kicker comme un malade, le moteur a démarré ! cheers
Donc là, il tient le ralenti.

Je pars donc essayer le scoot et là, pareil même symptôme : il cale et ne redémarre qu'une fois froid. Suspect

Je ne sais plus trop quoi faire.
Quelqu'un a une idée ?

Je me suis dit que c'était peut etre le starter auto qui merdait.
Quelqu'un a une idée pour voir si c'est ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:08

Personne ne peut m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:09

balki31 a écrit:
Personne ne peut m'aider ??
bjr, le starter à pour but de mettre de l'essence en plus, à la mise en route il est ouvert, puis en chauffant il se ferme. pour vérifier le sortir mettre du 12 volts à l'entrée il va se fermer, il est bon;;;à la mise en route fume t'il beaucoup oui alors il se noie, voir pointeau est dessus de cuve, il s'arrete à chaud, l'essence arrive t'elle l'ouvrir directement avec le robinet mécanique( clé de 7) quand vous dites chaud ,c des KM plus loin voir le capteur à cette époque problème avec ceux là, à vérifier.............si la mécanique était si facile les mécaniciens n'existeraient pas!!!!@+
Revenir en haut Aller en bas
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:01

Merci Vesp pour ces précieux conseils.
Oui effectivement, il fume beaucoup lorsque j'arrive à le démarrer.
Lorsque je dis chaud, c'est à peine deux ou trois km maintenant.
Concernant le capteur, je ne vois pas très bien ou il est. J'ai peur de tester la mauvaise pièce. Quelqu'un peut juste m'envoyer une photo ?

Je sais pas si je l'ai dit mais ma bougie semble seche lorsque je cale.

Bon je vais redémonter mon carbu pour voir tout ça.

Merci encore Vesp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:00

[quote="balki31"]Merci Vesp pour ces précieux conseils.
Oui effectivement, il fume beaucoup lorsque j'arrive à le démarrer.
Lorsque je dis chaud, c'est à peine deux ou trois km maintenant.
Concernant le capteur, je ne vois pas très bien ou il est. J'ai peur de tester la mauvaise pièce. Quelqu'un peut juste m'envoyer une photo ?

Je sais pas si je l'ai dit mais ma bougie semble seche lorsque je cale.

Bon je vais redémonter mon carbu pour voir tout ça.

Merci encore Vesp.[/quote

bjr, réponse.il fume beaucoup, donc il a tendance à se noyer(c n'est pas une panne par la suite), voir..ce que j'ai dit plus haut.il s'arrête à chaud je ne pense pas à l'essence il le ferait plus tôt(se noyer est s'arrêter manque d'essence c 2 choses bien différentes)par contre le capteur!!!!!!oui il est à l'intérieur du volant c un petit carré noir avec un fil vert ,masse,un fil rouge le plus on ne sonde pas il faut le remplacer,le symptome du capteur c dès qu'il est chaud une coupure d'allumage net on laisse réfroidir et ça repare (vous avez une bonne bougie et antiparasite ?,on dit qu'une bougie est claquée quand elle allume à l'intérieur)
pour ce qui de la bougie seche? bien nettoyer le carbu ,enlever flotteur le poiteau le petit filtre de l'arrivée bien soufflé, le robinet élect marche?se servir du mécanique
@+
Revenir en haut Aller en bas
balki31
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:55

Merci Vesp !
Bon je vais regarder ça ce week end alors.
Il faut que je tombe l'allumage et vu que je n'ai pas l'outillage, il faut que je m'en procure.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage à chaud Vespa Cosa   Problème de calage à chaud Vespa Cosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de calage à chaud Vespa Cosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème T5 - calage lorsque moteur chaud
» Problème mécanique avec une Vespa Cosa 200 1993
» probleme sur px quand il est chaud
» vespa 125 cosa 1995
» vespa moteur PX = cosa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: