Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JJ vespa acma N

Aller en bas 
AuteurMessage
jjblo
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/09/2011

JJ vespa acma N Empty
MessageSujet: JJ vespa acma N   JJ vespa acma N EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:31

Bonjour,

Me voilà embarqué dans une histoire de Vespa sans le vouloir...
Il y a 1 an et demie, mon pote Thierry me dit que le père de potes à lui est décédé, et qu'il y a, dans le garage, de vielles choses, dont un vieux Vespa (y'avait aussi une Sunbeam Alpine, mais bcp + chère !).
Bon je l'accompagne par curiosité, je n'ai jamais été spécialement attiré par les scooters (les machines italiennes, oui, j'ai commencé avec un Malanca il y a très longtemps !).
Et voilà, l'engin rentrait dans la Zafira, je suis reparti avec ! Finalement, c'est bien sympa, et pis surtout ça devient très adapté au climat (radars etc...).
Elle est compète, avec même des pièces en rab, dont des enjoliveurs de partout (roues, carrosserie...).
Par contre le kick refuse de descendre... serrage ?
Non, pas serrage, mais vilebrequin, la tête de bielle est un tt petit peu coincée.
Et ça n'a pas bcp bougé depuis, car en octobre dernier j'ai acheté un vilo neuf à un 'pro' à la bourse de Nantes,... un peu de temps passa, et un jour (juin dernier), mon frangin se fâche 'bon, on va la remonter'. On bosse donc, nettoyage, chauffage, mise en place du vilo... ah ba mince dis-donc, la tête de bielle bloque contre le carter !
Un peu de temps après (on notera comme je suis énervé sur l'affaire !) j'envoie un msg au vendeur, pas de réponse.
Un pote m'a parlé de retoucher soir la tête de bielle, soit le carte...
La bourse de Nantes est dimanche prochain, mais je suis pris, enfin, j'essaierai peut-être d'y passer dans l'après midi.

Voilà, elle est orange (elle a été repeinte, ce n'est peut-être pas sa teinte d'origine).

Je mettrai des photos qd j'aurai bien étudié la méthode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
JJ vespa acma N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vespa acma
» vespa acma 1957
» VESPA ACMA 125 1959
» vespa acma de 1953
» vespa ACMA 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Présentation-
Sauter vers: