Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [peinture] Urgent.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vespino1
...
...



Nombre de messages : 122
Localisation : poligné
Date d'inscription : 26/01/2009

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:31

Après contact avec Auto omnia route de lorient pas moyen de trouver le code couleur RAL d'un et3 de 1975
aucune pièce près de moi pour un coup de spectro et quand je lui donne ces références:

http://www.vespaonline.com/vbulletin/tecnica/restauri-telai-piccoli-et3-pk-special-ecc-ecc/24441-database-foto-colori.html

ben y'a rien qui sort de son ordi pour la composition. Neutral et évidemment il ne fait pas max meyer.
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:58

essaies la carrosserie vernoise à vern sur seiche pas loin de mon travail, il est assez renommé peut être pourra-t-il te répondre?
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:59

Holly shit j'ai trouvé ça sur ton lien!!!

[peinture] Urgent. 25qxjs6
Revenir en haut Aller en bas
vespino1
...
...



Nombre de messages : 122
Localisation : poligné
Date d'inscription : 26/01/2009

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:14

dangtai a écrit:
essaies la carrosserie vernoise à vern sur seiche pas loin de mon travail, il est assez renommé peut être pourra-t-il te répondre?

oh bah écoutes,j'hallucine juste...auto omnia,besnard&miguel et un autre,pas un foutu capable de me sortir le bleu marine et3 avec ces ref qui sont des codes couleurs.j'irais chez auto omnia demain matin choper le nuancier Ral et me trouver un truc approchant (20 points de remise avec durcisseur et diluant et pot de dosage ça monte vite).Pas dans le storico mais quand même,ça gonfle un peu Rolling Eyes ...j'emmène même ma 'tite femme pour m'aider à choisir Laughing .

C'est le solinéro qui t'émoustille comme ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:19

non c'est juste la couleur du scoot, la même que celui de madame Mayo, je pensais que çette teinte sortait de son esprit embrumé, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:29

Pour une couleur sur mesure... en raccord
Tu vas chez Besnard et gerard zone de Lorient
Tu y vas avec un morceau de tôle de l'existant et il te font la couleur sur mesure.
Ils passent ta tôle au scan et t'en sorte une combinaison de couleur qui tu garderas au chaud.
Pour mon scoot orange j'ai fait faire la couleur sur mesure j'ai garder la combinaison ce qui fait que si j'ai besoin d'un pot pour faire un raccords...

Si non tu t'achete un nuancier Ral et tu commande le ral qui se rapproche le plus de la couleur que tu veux.
Il ya ya des milions de combinaisons en fonction des marques, des années..
Et sur une coque existante les UV, la saleté transforme ta couleur...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:14

dangtai a écrit:
essaies la carrosserie vernoise à vern sur seiche pas loin de mon travail, il est assez renommé peut être pourra-t-il te répondre?
juste à coté du mien aussi
Revenir en haut Aller en bas
vespino1
...
...



Nombre de messages : 122
Localisation : poligné
Date d'inscription : 26/01/2009

[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. EmptySam 1 Oct 2011 - 11:11

gasgasone a écrit:
Pour une couleur sur mesure... en raccord
Tu vas chez Besnard et gerard zone de Lorient
Tu y vas avec un morceau de tôle de l'existant et il te font la couleur sur mesure.
Ils passent ta tôle au scan et t'en sorte une combinaison de couleur qui tu garderas au chaud.
Pour mon scoot orange j'ai fait faire la couleur sur mesure j'ai garder la combinaison ce qui fait que si j'ai besoin d'un pot pour faire un raccords...

Si non tu t'achete un nuancier Ral et tu commande le ral qui se rapproche le plus de la couleur que tu veux.
Il ya ya des milions de combinaisons en fonction des marques, des années..
Et sur une coque existante les UV, la saleté transforme ta couleur...

Voila

VIvi je sais bien tout ça,pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprises...le hic c'est que je n'avais aucune trace nul part de bleu et3,sur mx de tole ou autre pour flasher la teinte;je repeint un px200 dans cette couleur.....
Et finalement,j'ai chopé le nuancier,et je me suis choisi...un bleu très foncé. Rolling Eyes
le blue marina qui sortait sur le nuancier piaggio ben l'est pas bleu et3..pas du tout.
la pia(piaggio)275 n'existe pas on passe de 273 à 276...'fin bref.peintoche lundi matin !avec ce beau temps miam(en espérant ne rien foirer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[peinture] Urgent. Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Urgent.   [peinture] Urgent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture] Urgent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT URGENT URGENT BESOIN CONSEIL
» Peinture (85)
» ref peinture
» peinture
» [puzzle gtr] la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Le Salon du Scoot-
Sauter vers: