Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petits tracas de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François84
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 19/02/2012

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:59

Bonjour ,

Je suis nouveau ici et aussi nouvel utilisateur de vespa (c'est un modele Acma de 1960 type N , qui était mon cadeau d'anniv l'année dernière ! C'est juste pour situer ...)
Je l'ai donc un peu utilisé l'été dernier et j'ai besoin de le "bricoler " un peu car quelques petits détails cloche Même si il a été refait completement à neuf !

La chose qui me derrange le plus , c'est un bruit à l'avant lorsque l'on freine ou dans une descente importante , il y a quelque chose qui touche la roue avant et le bruit est énorme !Je ne sais pas si l'on peut régler la souplesse de la fourche , cette dernière est neuve car l'ancienne n'était pas récupérable , est-ce une fourche de mauvaise qualité qui ferait aussi que j'ai ce sentiment qu'il est trés instable de l'avant , une sensation pas trés "rassurante " , l'avant flotte énormement ,est-ce leur caractéristique ?

Il y a d'autres petits ennuis mais moins important , savez vous si l'on peut se procurer une revue technique ?

Voilà , c'est bien non ? Je vous souhaite un bon dimanche et je vous remercie pour vos éventuelles réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:39

faut pas freiner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppgc29
...
...
ppgc29


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 06/02/2007

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:14

Sur ma laguna j'ai meme souci mais comme dirait Bruno gros Bide "avec Renault" tous les jours un bruit nouveau" cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:31

c'est clair patrick. mon espace fait des "bruits". d'après le garagiste, c'est la crémaillère + colonne de direction qui sont à changer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:54

Post des photos de ta fourche... tu es en roues de 10" ou en 8 comme à l'origine ? si tu es en 10" et que tu as une fourche de N origine, cette fourche ponge enormement quand tu freine et il arrive du coup que la roue frotte sur le garde boue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
François84
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 19/02/2012

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:13

Elgato_breton a écrit:
Post des photos de ta fourche... tu es en roues de 10" ou en 8 comme à l'origine ? si tu es en 10" et que tu as une fourche de N origine, cette fourche ponge enormement quand tu freine et il arrive du coup que la roue frotte sur le garde boue...

Bonjour et merci de votre réponse , alors oui ,les roues sont en 10 mais la fourche n'est pas d'origine , c'est une qui vient d'italie certainement mais je ne sais pas ou exactement ! Peut on regler la souplesse ?

Pouvez vous me dire si l'on peut trouver une revue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:51

déjà a l arrèt freine a fond et regarde si ta fourche a du jeu dans ta colonne de direction....si ça bouge ressère ta fourche en haut sous ton guidon ou change tes roulements haut et bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
François84
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 19/02/2012

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:05



Bonsoir ,

Oui, j'ai fait ça déjà car elle avait été mal monté et le guidon tournait seul sans la roue devant !!! Mais mon pb se situe plus sous le garde boue avant ! La fourche plonge tropo lorsque l'on freine ou juste dans une descente un peu forte , ça fait un bruit terrible mais le pneu avant n'a pas de trace , alors ...
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:42

il faut savoir que sur une vespa d un tel age le freinage a l avant ne doit pas etre appuyé ....les habitués n utilise le frein avant que pour finir un freinage puissant bien au contraire de la moto.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petits tracas de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de débutant    Petits tracas de débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits tracas de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petits renseignements
» quelques petits truc a moi
» Balade des Petits Lu de Nantes à Nord sur Erdre le 14/15 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: