Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reivax
.
.
reivax


Nombre de messages : 12
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 24/05/2012

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptySam 23 Juin 2012 - 21:58

Bonsoir

Neutral Je ne pilote mon PX que depuis peu , mais je trouve sa conduite un peu space ...
Flou dans la tenue de route

Genre :
- quand je fais volontairement un zig zag (petit guidonnage) , j'ai l'impression qu'il "tortille du cul"
- quand je freine (freinage appuyé) de l'avant uniquement , l'a tendance à louvoyer.

Je ne connais pas le comportement d'un PX , est-ce "normal" ou pas. scratch

Je pensais changer les amortisseurs (avant et arrière) , peut-être y a t-il aussi des silent-blocs à changer ?

D'autres idées , ou des contrôles d'usure à effectuer ?

Merci


Mon Daily : PX125E , 18.000kms , pneus neufs bien gonflés ( avant Michelin s83 , arrière vee rubber VRM 134)


Revenir en haut Aller en bas
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptySam 23 Juin 2012 - 22:23

les s83 sont un peu vieillot et tendance a donner une direction au carré , pas tres tendance. Ya 15 ans c'etaient une reference maintenant Rolling Eyes
Sinon les silent blocs peuvent pas etre mort a 18 mkm, les pointS a verif au cas Zou :
le serrage de la colonne de direction sous le demi guidon , verif que la roue arriere a pas trop de jeu , que la goupille est bien la et aussi la rondelle de calage du gros z'ecrou de maintient de la roue arriere, ont sait jamais.
Sinon modif sa position sur le scoot pour tenir compte du deport du moteur avec la jambe droite sur la poutre centrale.
Ou acheter un t max Suspect
Revenir en haut Aller en bas
reivax
.
.
reivax


Nombre de messages : 12
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 24/05/2012

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:36

Vais vérifier les serrages , merci.

Quant au Tmax , je vais réfléchir .....









longtemps ......








très longtemps .......





pig
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:36

regarde au niveau de l'amorto arrière qui joue pas mal sur le comportement!!! l'avant aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
reivax
.
.
reivax


Nombre de messages : 12
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 24/05/2012

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:03

Les amortos sont cuits (pompe à vélo) + du jeux dans leur fixation , c'est chaud la conduite sur le mouillé What a Face

Je regarde les amortos sur le beau catalogue SIP que je viens de recevoir. study
Mais bon il y a trop choix , je suis perdu Neutral

Auriez vous un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
reivax
.
.
reivax


Nombre de messages : 12
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 24/05/2012

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:11

J'ai interverti les 2 roues , c'est déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ppgc29
...
...
ppgc29


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 06/02/2007

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:43

Si t as des sous sous ; BGM cheers
Revenir en haut Aller en bas
garcia
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : var
Date d'inscription : 20/10/2012

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:54

reivax a écrit:
J'ai interverti les 2 roues , c'est déjà mieux.

Au début j'avais la même impression, en fait c'est un engin vif qui nécéssite une période d'accoutumance... maintenant il me donne vraiment l'impression de piloter et il est important de choisir le bon point de corde pour virer ce que on fait rarement en voiture par feignantise sans doute et à cause des limitations de vitesse.

Après tu peux avoir un blm avec des pneus différents...
Ha oui, les jantes sont assymétriques...je dis ça parceque je ne comprenais pas comment la roue de secours était usée que d'un côté! What a Face

Sinon une fois compris la conduite je trouve l'engin franc et il ne tortille pas ni ne guidonne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
reivax
.
.
reivax


Nombre de messages : 12
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 24/05/2012

[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? EmptySam 20 Oct 2012 - 21:28

Je viens d'y monter 2 pneus neuf michelin SM100 , nettement mieux , depuis je prends les ronds points humides sans apréhension , ils accrochent bien ces pneus .

Mais bon faudrait que j'investisse dans des amortos .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty
MessageSujet: Re: [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?   [PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PX125] Schwimmy , chassis en chewingum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PX125 et Kit 177 ou PX200?
» pas de numero chassis acma
» PX125 qui ne redémarre pas!
» vespa vblt chassis faro basso 1957‏
» px 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: