Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexpar33
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2012

Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 Empty
MessageSujet: Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989   Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:08

Bonjour à tous,
voila je suis tout récemment l'heureux propriétaire d'un d'un vespa cosa de 1989.
Bon il faut dire que quand je l'ai acheté, il était dans un rude état...

Mais c'est à partir de ça que je me lance dans ma première restauration de vespa.

Après avoir tombé tous les carénages sans problèmes (ou presque), impossible de dévisser le guidon: En effet il y a 2 écrous spéciaux qui ne semblent pas vouloir bouger.

J'ai attaqué au marteau-tournevis mais ça a pas bougé d'un millimètre et alors je me demandais si le sens de dévissage est bien le même que d'habitude (sens antihoraire)???

Et sinon Piaggio a du fabriquer des clés spéciales, quelqu'un saurait où on peut les trouver?

Merci d'avance, les photos arrivent bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989   Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:36

ah ah !!! donc sens de rotation normal, il te faudrait une clé à ergots, mais pas n'importe laquelle car il n'y a pas beaucoup de place.

J'ai eu le soucis sur un T5 donc même principe j'ai du percer et détruire la rondelle du haut...mais il faut faire attention au filetage de la fourche!! Essaye de chauffer au chalumeau + wd40 + froid soudain???

En tout cas bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexpar33
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2012

Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989   Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:40

dangtai a écrit:
ah ah !!! donc sens de rotation normal, il te faudrait une clé à ergots, mais pas n'importe laquelle car il n'y a pas beaucoup de place.

J'ai eu le soucis sur un T5 donc même principe j'ai du percer et détruire la rondelle du haut...mais il faut faire attention au filetage de la fourche!! Essaye de chauffer au chalumeau + wd40 + froid soudain???

En tout cas bon courage!!!

Ok merci dangtai je vais essayer ça, sinon une idée d'où trouver cette fameuse clé? En concession Piaggio?

Je poste bientot une photo de la bête en train de se faire démonter... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989   Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidon Vespa PX 125 de 1989
» recherche rétroviseurs (G et D) pour vespa cosa 125cc 1989
» plus de bloc guidon
» Restauration Vespa PX
» vespa moteur PX = cosa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: