Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 segments PX DE 60mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:07

Bonsoir
Voilà j'ai commander mes segments de 60 mais tjs pas dispo .J'ai réussi a avoir des 60,4 , dans un club voisin , et je les ai donc retailler mais mon jeux a la coupe est de 0,20 environ .Je me demande si c'est pas un peu trop .Sinon plûtot attendre les neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:13

Bon ,et bien pour répondre a ma question,oui il est possible de reprendre des segments plus grands et de les retailler .Pour les jours a venir ,je ne m'engage pas ,bien sûr !!! Le moteur tourne parfaitement .La durée n'est que de 3 a 4 minutes .Je n'ai pas tester la compression mais il démare au 1/4 de tours .Ce çi dit j'attends tjs mes segments en 60 et ça m'a bien l'air d'une pénurie alors qu'apparemment il y aurait de la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptySam 24 Nov 2012 - 20:18

Il est effectivement possible de retravailler les segments si ils sont trop grand. Il suffit de retailler un coté et de revérifier le jeu à la coupe. Normalement 25/100 eme à 45/100, c'est en fonction des cylindres la fonte ne se dilatant pas de la même manière que l'aluminium, mais aussi du diamètre d'alésage.
De toute façon, il est toujours important quand l'on monte des segments neuf de vérifier avant montage ce jeux à la coupe.

http://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm
http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8266

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptySam 24 Nov 2012 - 23:45

Bonsoir a tous et grand merci Elgato_breton, pour ta réponse et le lien qui décrit très bien la marche a suivre pour reprendre les segments trop grands
Dès demain je vérifirais tout ça plus sérieusement .Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:31

Voilà j'ai donc redéculasser et repris mes mesures et j'ai mis 0,25.Effectivement la méthode du et même des liens est bien claire .Pour le moment tjs pas de segments en 60 pour ce DR 135 mais je pense laisser ces deux segments car en fait tout a l'air nickel
Je vais m'attaquer a remettre les gaines et cables mais je sent qu'il va me faloir beaucoup de calme scratch
Suite au prochain numero
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: remontage segments   segments PX DE 60mm  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:18

et bien voilà ,démonter remonte et vlan...... un segment de cassé .Il me reste des 60,4 pour mon px 80 ,mais une fois retailler et monté il accroche au niveau des lumières .J'ai positionné des ergots des segments vers l'echappement ,je vois que ceux çi ne passent qu'a quelques dixièmes de l'exterieur des lumières .Suis je dans la bonne direction ,ou y a t'il une chose que je fasses mal?
Merci de vos réponses .La première fois sans faire plus attention ,ça c'était pas mal passé pourtant !!!!???
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:55

Hello

pas de miracle juste du calme et des doigts de fee

Sinon tu as ca
http://www.ondulex.com/montages_seg.html

Apres pour le sens du piston, la fleche vers l'echappement

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:48

Oui ,merci pour le lien ,mais malheureusement je n'ai pas ou plus la flèche sur le piston Comment je l'ai dit j'ai mis les ergots vers l'échappement (suite a un conseil mais le conseilleur est absent pour un moment Sad C'est pour celà que les coupes de segments sont relativement près des lumieres et même beaucoup me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:41

Bonsoir ,et bien après recherches j'ai trouvé dans un manuel pour station service ,que lorsque la flèche sur le piston est manquante ,il fallait positionner les ergots vers Admission et non pas sur échappement . Donc le conseil précédent n'était pas le bon .Si on pouvez me confirmer bien que .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segments PX DE 60mm  Empty
MessageSujet: Re: segments PX DE 60mm    segments PX DE 60mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
segments PX DE 60mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: