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 rustine sur chambre à air ?????

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gasgasone
bezy
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bezy
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

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MessageSujet: rustine sur chambre à air ?????   rustine sur chambre à air ????? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:45

bonjour tout le monde,
certains ont-ils déjà tenté la rustine sur les chambres à air de nos 2 roues ?
j'ai pas envie d'en racheter d'autre même si 10€ c'est pas la mort.
J'ai regarder pour des tubeless, mais il faut nécessairement changer les jantes, donc là c'est plus le même tarif.
Je devrais peut-être aussi changer mes pneus qui sont craquelés de partout (très vieux je pense)
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gasgasone
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gasgasone


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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

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MessageSujet: Re: rustine sur chambre à air ?????   rustine sur chambre à air ????? EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:38



Alors faut démmarer par ça...
https://www.youtube.com/watch?v=JdMSWK42nTk

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ToMitong
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ToMitong


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Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

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MessageSujet: Re: rustine sur chambre à air ?????   rustine sur chambre à air ????? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:30

Nan mais change ta chambre à air.... c'est 7 ou 8 euros ...

ENtre le risque d'accident , et la galere d'une crevaison quand t'es seul... ca vaut pas le coup !!
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Cyrille
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Nombre de messages : 13
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 13/02/2013

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MessageSujet: Laisse tomber les rustines et garde la vieille chambre à air   rustine sur chambre à air ????? EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:02

bezy a écrit:
bonjour tout le monde,
certains ont-ils déjà tenté la rustine sur les chambres à air de nos 2 roues ?
j'ai pas envie d'en racheter d'autre même si 10€ c'est pas la mort.
J'ai regarder pour des tubeless, mais il faut nécessairement changer les jantes, donc là c'est plus le même tarif.
Je devrais peut-être aussi changer mes pneus qui sont craquelés de partout (très vieux je pense)

Moi quand je crevais sur mon PX (quasiment toujours à l'arrière là où il y du poids) je changeais la chambre à air. Mais je crevais trop souvent à mon goût. J'ai réfléchi pour trouver une parade. J'en ai trouvé 2 :
La 1ère c'est du caoutchouc liquide qu'on injecte dans la chambre à air neuve que qu'un éventuel clou s'enkiste sans que l'air s'en aille, et quand on retire le clou, le caoutchouc rebouche le trou.
La 2èm c'est de garder la vieille chambre à air et de s'en servir comme une épaisseur supplémentaire dans le pneu. Tu découpes la valve métal, tu ouvre entièrement la vieille chambre à air et tu la place à l'intérieur du pneu. Puis tu place la chambre à air neuve. Tu peux mettre jusqu'à 2 vieilles chambre à air de protection. Maintenant je ne crève quasiment plus... disons tous les 5 ans.
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gasgasone
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gasgasone


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Localisation : Rennes
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MessageSujet: Re: rustine sur chambre à air ?????   rustine sur chambre à air ????? EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:16

[quote="Cyrille"]
bezy a écrit:
La 2èm c'est de garder la vieille chambre à air et de s'en servir comme une épaisseur supplémentaire dans le pneu. Tu découpes la valve métal, tu ouvre entièrement la vieille chambre à air et tu la place à l'intérieur du pneu. Puis tu place la chambre à air neuve. Tu peux mettre jusqu'à 2 vieilles chambre à air de protection. Maintenant je ne crève quasiment plus... disons tous les 5 ans.

C'est la technique que l'ont utilise en moto cross ou enduro pour ne pas crever...
Mais il faut bien gonfler ton pneu afin que le pneu ne glisse pas et que la valve de la chambre a air s'arrache...

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jb35
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Localisation : Rennes
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MessageSujet: Re: rustine sur chambre à air ?????   rustine sur chambre à air ????? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:41

Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'au contraire, une réparation avec rustine d'une chambre à air de scoot peux tout à fait êtes fiable si elle à bien été faites.

Alors je sais c'est pas pareil, mais pendant une grande partie de ma jeunesse j'étais cyclistes et je compte pas le nombre de crevaisons réparées et fiables sur mes pauvres chambres à air. J'ai même eu une roue qui avait une dizaine de rustines (autant dire que si j'avais changer à chaque fois de chambre à air, mon cycliste aurait été riche!).

Par contre pour les cyclos, ne pas utiliser de rustines de vélo, utiliser des rustines pour cyclo (ou mob/bagnoles) le diamètre de ces dernières se situe généralement aux environs de 5 cm et sont bien plus épaissent.

Après pour bien réussir une réparation il faut bien respecter la procédure du collage.

1) poncer et dégraisser la partie qui sera occupé par la rustine.

2) déposer une bonne couche de colle vulcanisante sur toute la surface poncée.

3) attendre 3 à 5 minutes le temps que la colle vulcanisante fasse effet (elle sert à dissoudre le caoutchouc de ta chambre).

4) apposer la rustine et la maintenir appuyée très fort pendant 2-3 minutes sur toute sa surface (moi je me sert d'un bord de table pour poser la chambre bien applat et j'appuie comme un bourrin avec la paume de ma main).

5) en principe tu peux remonter direct ta chambre, gonfler et rouler, la pression de l'air faisant appuyer très fort ta rustine sur l'intérieur de ton pneu.
Ou alors tu te la joue parano comme moi, et tu attends une nuit que le collage se fasse bien avant de remonter.

6) oublie pas de vérifier avant de remonter l'intérieur de ton pneu que l'épine ne soit pas resté planté (très fréquent) en glissant tes doigts dedans (histoire de pas re-crever direct au 1er gonflage).
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freeattitude
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Localisation : domancy
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MessageSujet: Re: rustine sur chambre à air ?????   rustine sur chambre à air ????? EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:44

aussi ne pas oublier de regarder dans le pneu qu'aucun autocollant et restant de colle soit présent,  ca bouffe les chambre avec le frottement.
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MessageSujet: Re: rustine sur chambre à air ?????   rustine sur chambre à air ????? Empty

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