Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Supprimer réservoir huile PX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:12

Bonsoir ,j'ai recherché mais rien de précis sur la suppression du réservoir .En fait faut il condamner la pompe ou simplement obstruer la durite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptySam 30 Mar 2013 - 19:13

Si tu obstru la durite c'est OK, pourquoi retirer le graissage séparé?? c'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptySam 30 Mar 2013 - 21:17

bonsoir a tous
non Elgato_breton je demande dans un premier temps car en farfouillant dans le fil des discutions j'ai cru comprendre que si parfois ça merde ,alors adieu le moteur .Mais si c'est au top alors avec ta bénédiction je conserve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:59

jean83 a écrit:
bonsoir a tous
non Elgato_breton je demande dans un premier temps car en farfouillant dans le fil des discutions j'ai cru comprendre que si parfois ça merde ,alors adieu le moteur .Mais si c'est au top alors avec ta bénédiction je conserve Embarassed

Si parfois...ahhh
Elgato dit que c'est super.. c'est super...
Perso j'ai supprimer le miens parce que j'ai mis un kit DR et qu'il faut lubrifier plus mais faire le mélange est une contrainte.

Garde le... surveille le niveau c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:49

Je suis plutôt de l'avis inverse.
Fais toi mème ton mélange,et tu n'aurras pas de surprise,sauf autre problème!

Il te suffit juste de couper ton tube d'huile et d'enlever ta vis sans fin sous le carbu (accessible coté embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:00

Gus, si on demande sur ce forum qui à déjà eu une casse due à un défaut du système de graissage séparé sur PX ???
La quasi totalité des PX sont en graissage séparé, même chez de gros rouleur comme MAX...

Alors évidemment sur tu mets un KIT qui nécéssite un gros carbu....etc oui il est nécessaire de faire son graissage soi même. M'enfin il est bon nombre de 215 pinasco qui tourne en graissage séparé sans aucun soucis. Et sur de l'origine extrement rare comme panne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:27

Bonjour et merci de vos réponses .Bonnes Paques a tous et avant tout aux petits
Non bien évidemment, je préfère garder le principe d'origine ( le reste également) mais il faut pas q'il y ait un disfonctionnement sur le procédé d'origine , dû a l'usure par exemple
J'ai un kit 135 dessus mais a la dèch c'est celui çi qui était monté ,j'ai donc pas fait le difficile
Le carbu apparement est d'origine .Il ne semble pas qu'il est fallu le modifier pour ce kit. Si c'est le cas je conserve
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:55

Hello Jean...
Bonne fin de Paques a toi...
Pour ton graissage si t'es du genre ANXIEU... eh bien tu prapare un mélange en plus de ton graissage, comme ça tu enfumes tes copains qui sont dérière toi et voila...

Mets de l'Huile senteur fraise... chez Ipone je crois que ça existe... j'avais ça en enduro...

Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:24

Elgato_breton a écrit:
Gus, si on demande sur ce forum qui à déjà eu une casse due à un défaut du système de graissage séparé sur PX ???
La quasi totalité des PX sont en graissage séparé, même chez de gros rouleur comme MAX...

Alors évidemment sur tu mets un KIT qui nécéssite un gros carbu....etc oui il est nécessaire de faire son graissage soi même. M'enfin il est bon nombre de 215 pinasco qui tourne en graissage séparé sans aucun soucis. Et sur de l'origine extrement rare comme panne

Je suis d'accord avec toi,mais le jour ou ton graissage séparé tombe en rade,tu t'en rend compt en serrant,mème d'origine.En faisant ton mélange toi mème,tu évite ça.Mais c'est plus contraignant c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:18

bonsoir a tous et particulièrement aux Rennais
fan des pieds !!!!!! Y a plus de Rennais en scoot en sur le forum que de Méridionaux dans mon village
Je connais donc le procédé pour supprimer la fonction ;mélange . D'après le fil de discussion je vais opter pour ce graissage séparé (malgré la ténacité tentatrice de hugus! ) mais comme le dit si simplement gasgasone je suis du genre ANXIEU Embarassed et il est évident que je vais surveiller ça de près mais en grande partie confiant
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:31

jean83 a écrit:
Bonjour et merci de vos réponses .Bonnes Paques a tous et avant tout aux petits
Non bien évidemment, je préfère garder le principe d'origine ( le reste également) mais il faut pas q'il y ait un disfonctionnement sur le procédé d'origine , dû a l'usure par exemple
J'ai un kit 135 dessus mais a la dèch c'est celui çi qui était monté ,j'ai donc pas fait le difficile
Le carbu apparement est d'origine
.Il ne semble pas qu'il est fallu le modifier pour ce kit. Si c'est le cas je conserve


Gicleur de ralenti et principal ne doivent plus etre d'origine, car tu es passé de 50cc à 135... forcement il y a eu des modif de ce coté (gicleur plus gros et diffuseur different) à vérifier donc car si c'est pas le cas, ta carburation trop pauvre en essence va entrainée un serrage.

Quel est la marque de ton KIT ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:51

bonsoir,
Salut Elgato_breton, c'est un kit DR .Enfin c'est ce qui a de marqué a l'intèrieur du piston et la culasse.Si tu connais ,par hasard le numéro des gicleurs Embarassed
sinon je vais essayer de voir
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:35

Et ton carbu c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX EmptySam 20 Avr 2013 - 22:23

bonsoir a tous ,
après 12 jours de vacances je reviens vers vous pour une fois encore de l'aide . Et bien Elgato_breton je te joins les photos du carbu en espèrent fortement quelles te soient utiles pour ma question
Supprimer réservoir huile PX P1080610 Supprimer réservoir huile PX P1080612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer réservoir huile PX Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile PX   Supprimer réservoir huile PX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer réservoir huile PX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservoir
» réservoir huile sur PX80
» reservoir d'huile vespa cosa
» nettoyage interne du réservoir d'essence
» fuite reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: