Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 remontage aile PX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

remontage aile PX Empty
MessageSujet: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:36

et bien oui celà peux paraître facile mais mon aile ne colle pas sur la carrosserie .C'est des ailes neuves et ,depuis que j'essaie je commence a croire que les crochets arrires ne sont pas a la bonne distance mais bon ,je crois Embarassed
Je ne comprends pas bien la position de l'épingle au moment du montage ? Désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler évidentes
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:36

Des photos mon Jeannot... des photos SVP...Cool
Comment veux tu que les Bretons y se décarcassent...!
Revenir en haut Aller en bas
MAYO
.....
.....
MAYO


Nombre de messages : 811
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 02/02/2007

remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:30

Ce sont des ailes de série I ou série II ?

Sur les séries I, tu commences par l'arrière, la "tige" coudée du bas intérieur de ton aile dans l'orifice en bas de ta coque arrière, il faut bien que tu enclenche l'épingle à ressort (en haut à l'intérieur de l'aile) dans la patte fixée sur la coque, puis appuyer de haut en bas sur le dessus de ton aile pour que le petit ergot (côté bras moteur) rentre dans son logement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:08

bonsoir et merci les bretons de vos réponses Very Happy
voilà donc une photo gasgasone (et oui un peu de thym de la garrigue ,sinon a quoi ça servirait !!!! )

dans un premier temps je pense que l'inclinaison et la petitesse de l'un de mes tubes de connexion  et responsable du mauvais ajustement et pour répondre a MAYO  oui ,
il faut bien que j'enclenche l'épingle à ressort  dans la patte fixée sur la coque .Jusque là ok mais l'épingle vu sa forme qu'elle est sa position par rapport  a cette patte ?

remontage aile PX P1080912
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:15

et en tous cas bon rétablissement Mayo et vu ton beau sourire sur la photo je sais que tu as la pêche bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:09

bonjour a tous
Merci de vôtre aide ,et en fait la description de MAYO est très claire :puis appuyer de haut en bas sur le dessus de ton aile
Donc j'ai bien vu la position de l'épingle pour devoir forcer .Mais la patte a l'arrière c'étant cassée lorsque j'ai voulu la cintrer un peux plus (d'ou mon problème ) j'ai percé et remis une tige filetée inox et recintré comme il faut
Problème donc résolu
Merci de vôtre aide même pour des "broutilles"
Revenir en haut Aller en bas
MAYO
.....
.....
MAYO


Nombre de messages : 811
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 02/02/2007

remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:26

Il faut quand même dormir la nuit Jean...

Car je constate que tu as résolu ton problème cette nuit entre 22H15...., et ce matin 9H09 !!!

C'est ta femme qui doit être contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:44

Ben oui t'as raison ,MAYO , elle est contente ma Maryse quand je bricole au sous sol :la nuit lui parraît plus longue: :geek 
En tous cas mes deux ailes sont ajustées correctement et sans doute je vais recommander deux joins d'ailes car a l'origine ils étaient beaucoup plus épais et ça me plais mieux .  
remontage aile PX P1090011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage aile PX Empty
MessageSujet: Re: remontage aile PX   remontage aile PX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage aile PX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: