Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bruit au kick quand je décellere....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivierguerard
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2013

bruit au kick quand je décellere.... Empty
MessageSujet: bruit au kick quand je décellere....   bruit au kick quand je décellere.... EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:01

Hello, suite à une chute la semaine dernière, il semblerait que le kick ai pris un peu au passage...depuis j'ai comme l'impression que quelque chose s'est tordu ou cassé. DOnc j'ai l'impression que le kick ne se détache pas correctement du moteur quand on roule....clac clac clac clac quand j'arrête l'accélération...j'ai besoin de votre aide les gars car j'ai deux mains gauche (meme avec les notices de montage/entretien....) que faut il regarder/démonter/vérifier en premier ?
merci
PS: PX 125/frein à disque
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

bruit au kick quand je décellere.... Empty
MessageSujet: Re: bruit au kick quand je décellere....   bruit au kick quand je décellere.... EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:01

Peut être que ton kick ne remonte plus complètement si il est tordu ... puisque ton PX a disque à un démarreur électrique, démonte ton kick (un seul écrou/vis) et essaye sans pour voir si le souci est simplement la.. et tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

bruit au kick quand je décellere.... Empty
MessageSujet: Re: bruit au kick quand je décellere....   bruit au kick quand je décellere.... EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:55

à l'arret moteur coupé,ton kick doit remonter à sa place en haut
si lors de la chute le kick à touché  Shocked 
peut etre est il tout simplement "tordu" pour çà il faut suivre
les conseils du "el gato doctor"... cheers 
et si une fois le kick retiré le pb persiste
alors peut etre que le rocher de kick à "pris" et il ne revient plus à sa place
et là çà se passe à l'nterieur du moteur     Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
olivierguerard
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2013

bruit au kick quand je décellere.... Empty
MessageSujet: bruit au kick quand je decellere   bruit au kick quand je décellere.... EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:37

[quote="Elgato_breton"]Peut être que ton kick ne remonte plus complètement si il est tordu ...  puisque ton PX a disque à un démarreur électrique, démonte ton kick (un seul écrou/vis) et essaye sans pour voir si le souci est simplement la..  et tiens nous au courant.

OK merci pour ces retours.
J'ai démonté hier soir le kick (le petit bras externe du lanceur) et j'en ai grave bavé ! j’espère que c'est lui qui est tordu et pas l'intérieur....j'essaie ce soir de la démarrer (mon vespa a un démarreur électrique mais je ne l'utilise jamais et ma batterie est surement faiblarde....je pousse !) et vous tient au courant.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

bruit au kick quand je décellere.... Empty
MessageSujet: Re: bruit au kick quand je décellere....   bruit au kick quand je décellere.... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:54

Alors, il pousse toujours ... lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
olivierguerard
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2013

bruit au kick quand je décellere.... Empty
MessageSujet: easy !   bruit au kick quand je décellere.... EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:27

merci pour vos retours. C'est en effet le kick (la barre externe) qui a pris un petit coup et du coup empeche la remontée du lanceur. Je l'ai enlevé, j'ai poussé et tout va bien ! ouf je n'ai pas besoin de démonter let d'ouvrir le moteur !
merci et bonnes vacances....O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au kick quand je décellere.... Empty
MessageSujet: Re: bruit au kick quand je décellere....   bruit au kick quand je décellere.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit au kick quand je décellere....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de kick au point mort
» bruit étrange sur T5
» bruit boite vitesse !
» kick?
» y kick y kick.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: