Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: problème démarrage   problème démarrage EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:24

Oui je sais ,problème récurrent mais voilà mon soucis :
1e quand je met le contact ,au kick ,j'ai l'étincelle belle est forte .Sans contact plus rien
2e même avec de l'essence directement dans le cylindre même pas ça tousse
3e quand je met les clignotants petit son au klaxon ,qui lui ne sonne pas a l'appui du bouton
4e pas de voyant allumé sur clignotants
Donc comme mon essence arrive bien, tous les gicleurs propres ,allumage a la bougie nickel et pas toucher au calage ,seulement néttoyé
Es ce que ce problème électrique peux m'empêcher de démarrer ?
Mes essais sont ,pour le fonctionnement de l'équipement,faits avec une batterie 12v
mes essais de démarrage ,avec bien sûr les connexions, faits sur le volant
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:42

Bonjour
pas même un petit indice pour savoir si un problème électrique peux m'empêcher de démarrer ou même de tousser car l'essence arrive bien, tous les gicleurs sont propres ,l'allumage a la bougie est nickel et pas toucher au calage ,seulement néttoyé ?

Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:49

1e quand je met le contact ,au kick ,j'ai l'étincelle belle est forte .Sans contact plus rien

Donc ton allumage est OK

2e même avec de l'essence directement dans le cylindre même pas ça tousse

Donc tu n'es pas bien calé..  ta clavette sur ta queue de vilo ne ce serait pas fait la malle quand tu as emboité ton volant ?? Enfin si tu as sortie ton volant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:09

Bonsoir a tous
bonsoir Elgato_breton, dès demain je démonte le volant car ,oui ,je l'avait démonter pour nettoyer et regarder les vis
Il se peux que la clavette soit tomber effectivement .Ce soir il est un peu tard (je rentre juste de ballade ,a moto ) mais dès demain après cette vérification je mettrais des nouvelles de l'avancement et merci déjà de cet indice:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:14

bonjour,
et bien un petit signe .Comme me l'a suggeré  Elgato ,j'ai démonté et par ailleurs mis une clavette neuve. J 'ai mis un peu d'essence a la seringue et le moteur a un peu parler (pour la première fois depuis le remontage ) Par contre je me suis aperçu que lorsqu'il tousse la lampe orange  essaye brievèment de s'allumer et même pas du tout lorsque ça tousse pas Suspect  Voilà donc je vais voir cet aprèm ,quoi je sais pas mais je vais essayer quelque chose confused   en attendant peut être un autre indice
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:15

Il devrait demarrer sur son carbu....

Quelle lampe Orange?? fait une photo et indique ce qui s'allume. Je ne comprend pas.

Attention toutefois à bien "plaquer" le volant sur la queue de vilo (bien dans la clavette). Moi je mets un petit coup de maillet pour etre sur que mon rotor (volant) est bien emboité sur mon vilo, ensuite serrage de l'écrou. Il arrive parfois en cas de serrage "mou" ou cone fatigué, qu'il tourne en cassant la clavette et se décale à nouveau..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:36

bonsoir a tous
bonsoir Elgato ,on ne parle plus de la lampe orange ,en fait celle des clignos .Le problème c'est qu'elle etait mal "enquiller"Embarassed 
Seul problème qui persiste c'est que contact mis ,phare ou veilleuse ou clignos allumés le klason fait eteindre ceux çi lorsque j'appuie
Si je branche une ampoule 12 v a la place du klaxon l'ampoule s'allume faiblement et fait faiblir les éléments sités précédemment
Je suis pratiquement sur de mes branchements et pourtant le problème doit certainement venir de là .Qant au démarrage ce soir je vais voir l'allignement du rotor stator en fonction des repères de calage
Mais je te dirais ça demain study 
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:14

et bien non ,allumage bien calé au repère et toujours pas de démarrage même en injectant de l'essence directement .Dès demain démontage du carbu et certainement de la culasse et puis on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:56

bonjour ,et bien de plus que le post précédent
Carbu nettoyé a nouveau ,rotor légèrement décalé a droite ,puis essai un peu a gauche ,rien ni fait . Je ne vois pas ou chercher a nouiveau car même en injectant de l'essence :rien Evil or Very Mad Je vais aller chercher une bougie neuve en desespoir de cause mais sans conviction
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:26

bougie neuve ,start pilote et toujours rien .Donc je supose allumage mal calé mais même dans le revue technique ils disent d'alligner les repaires ,alors:confused: 
peut être l'étincelle se fait au point mort bas mais pourquoi puisque les repaires sont en face:scratch: .Même si je tourne avec une perceuse et donc éventuellement une lampe stroboscopique ça ne servira q'a caler l'avance non?
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:27

bonsoir
et bien après quelques jours d'absence je reviens pour dire que( dimanche soir ) j'ai repris mes fils directement des bobines et il a démarré au quart de tour
J'ai fermé l'essence et puis il c'est arreter .Aujourd'hui mardi après avoir monter les deux pneus reçu ce jour ,je l'ai redémaré et j'ai vu que ce problème de klaxon subsiste et la lampe du compteur grillée mais normal j'avais mis une 6 v .Comme mes essais étaient fait avec une batterie (et oui le moteur ne tournait pas ) je pensais que le klaxon étant en continu le problème venait de là mais aujourd' hui , moteur tournant c'est de l'alternatif et ça merde toujours
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:57

url=https://servimg.com/view/17606961/47]problème démarrage P1090210[/url]
url=https://servimg.com/view/17606961/48]problème démarrage P1090211[/url]
Bien que cette histoire de cables refaient me surprenne le scoot démare très bien mais j'ai insisté sur l'accélérateur et ma lampe aux deux fils jaunes de l'éclairage compteur (et l'autre voyant vert ,qui elle est intacte ) et celle de la veilleuse (fil blanc qui vient du boitier phare )ont explosées après être passé a un blanc éblouissant .La cosse a fondue et je n'ai pas fait attention si c'est quand j'ai appuyer sur le klaxon mais il me semble que oui .
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:04

Bonsoir, Tu es bien appres le régulateur ?? tu as pris tes tensions en sortie ? parce si tu à 60V frcement ça flash !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:15

bonsoir mon ami
oui Elgato je suis en sortie sur le fil gris et vert du régulateur (jaune branché ) et ma tension est de 36v a fond d'accéleration (très court instant )
mais mon soucis ,avant de changer le régulateur j'aurais aimé savoir si celà pouvait venir d'un soucis entre la bobine et l'entrée du régulateur et comment vérifier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:30

Je ne suis pas la bonne personne pour t'aider la dessus, mais ce que je peux te dire c'est que 36 Volts en sortie de régulateur il y a un problème.

En plus c'est le mis d'aout et comme tu as pu le remarquer c'est nettement plus calme les forums en période de congé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
MAYO
.....
.....
MAYO


Nombre de messages : 811
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 02/02/2007

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:09

Elgato_breton a écrit:
En plus c'est le mis d'aout et comme tu as pu le remarquer c'est nettement plus calme les forums en période de congé !

Et d'ailleurs, à ce propos, tu n'es pas encore parti en vacances toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:12

et oui Elgato tu n'es pas parti en vacances ? Moi non plus d'ailleurs et ce , depuis 8 jours .Oui je vous voir venir ,Twisted Evil ah c'est retraités !!!!
Bien évidemment je n'attends pas d'affluence en cette période estivale mais bon juste un réconfort dans les moments difficilles de l'ignorance
J'ai commandé un régulateur car j'ai revérifié mes fils "neufs " depuis la sortie du volant et rien de coincé ni de déssoudé
Mayo j'espère que la photo du profil est ancienne et que depuis tu fais quelques "gambades "
Dès reception et remontage je poste .Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:28

jean83 a écrit:
bonsoir mon  ami
oui Elgato je suis en sortie sur le fil gris et vert du régulateur (jaune branché ) et ma tension est de 36v a fond d'accéleration (très court instant )
mais mon soucis ,avant de changer le régulateur j'aurais aimé savoir si celà pouvait venir  d'un soucis entre la bobine et l'entrée du  régulateur et comment vérifier  ça ?


bjr, vous parlez de la bobine, c la h.tension!!! si oui elle n'a rien à voir avec le régulateur est l'éclairage
si rien n'a été touché, branchements , bon voltage aux ampoules, est que les ampoules grilles eu faisant un flash le régulateur est mort
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:14

bonsoir vesp et les autres
oui vesp je cherche a savoir si cette tension de H voltage pourrais venir d'ailleurs que du régulateur ? Oui tout est neuf ou nouveau sur le scoot et même le faisceau au complet et d'après ton savoir si la bobine ne peut pas être la cause du flash alors c'est le régul ,et ça me rassures car en tout état de cause je l'ai reçu cet aprèm .Si toutes fois ce ne viendrais pas de lui ,y a t'il un risque de l'essayer (le neuf ) moteur tournant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:12

[quote="jean83"]bonsoir vesp et les autres
oui vesp je cherche a savoir si cette tension de H voltage pourrais  venir d'ailleurs que du régulateur ? Oui tout est neuf ou nouveau sur le scoot et même le faisceau au complet et d'après ton savoir si la bobine ne peut pas être la cause du flash alors c'est le régul ,et ça me rassures car en tout état de cause je l'ai reçu cet aprèm .Si toutes fois ce ne viendrais pas de lui ,y a t'il un risque de l'essayer (le neuf ) moteur tournant ?[/quot


bjr, dans un volant px,il y a, 1 capteur, 1 bobine basse tension qui alimente la haute extérieur, 3 fils sortent ,1 rouge, 1 vert,1 blanc + 1 vert pour l'arrêt moteur

les autres bobines ( une série) c l'éclairage ( courant alternatif) il arrive au régulateur (qui distribue le courant suivant la demande ( éclairage, charge, cligno......) la c du courant continu si un élément du régulateur est grillé il donne tout c qu'il a donc les ampoules grillent

on peut l'essayer sans problème (branchement correct) il faut savoir qu'aucune pièce électrique n'est échangée
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:38

bonsoir a tous,
oui vesp ta réponse est très claire et instructive .Ce soir j'ai donc monté mon régulateur neuf et il me sort 12v 36 en accélération et tout fonctionne
Voilà une étape de plus franchie .Il me reste a régler le carbu comme il faut car il ne tient pas le ralenti mais là j'ai beaucoup de soucis et voir également comment pourquoi il se noie trop facilement .Mais je reviendrait ,le cas échéans avec un nouveau post
Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:01

A ben voila, ton regulateur était H.S. ....

Et non toujours pas parti en Vac, mais ça ne va pas tarder !! cela fait une semaine que je devrais etre parti.... la vieille meca c'est bien, sauf quand il s'agit de tenir un planning ..

problème démarrage Iphone10

Mais le voila en route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:31

Salut Elgato
oui il était hs et vu les frais précédemment engagés je m'étais persuadé que la panne était ailleurs et sans frais:oops: 
Il me reste a la carburation a régler (en autres aujourd'hui j'ai doublé deux PX 125 et 80 ,allemands et super chargés
sur les routes du centre Var )
J'ai également une passion certaine pour ces petites maisons roulantes .J'ai flasher sur un Volkswagen Kombi de 1978
mais le prix excessif comme les précédents
En tous cas bon voyage et vacances loin de chez moi certainement car il faut être fada pour venir en cette période même si la côte a ces coins idylliques
mais hors saison:D  A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme au démarrage
» probleme demarrage px
» problème de démarrage
» probleme demarrage acma 56
» Problème de démarrage après transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: