Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coupure vepa px stock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le belge
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Liège belgique
Date d'inscription : 08/07/2013

coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock EmptyMar 9 Juil 2013 - 1:22

hello a tous.

Voici mon problème avec mon PX 125 Stock

il s est coupé, comme en panne d'essence, de nombreuse fois hier lors d une balade de près de 200km avec madame.
quand il se coupe, plus de gaz, j ai essayé de remettre le choke pour pouvoir augmenter la richesse lors de ces coupures, rien n y fait.
Dés qu il est totalement coupé, il reprend comme en 40....pdt 5 km et badarf ça recommence...
pas de bruit suspect, rien. comme une simple panne d'essence.

la seule constance c est qui doit être haut dans les tours. je tiens a préciser qu il a roulé 2 heures hier, puis 3 de repos et il a recommencé.

Ce matin, juste une fois... sur 60 km...la bougie est neuve et chocolat foncée, il est d origine avec un sito plus.
Ah oui c'est un 2007 de 4000 km.

J ai toujours la bête prise a bougie en forme de fourche et pas de bouchon ngk.

la panne n est pas constante, ni a chaud ni a froid juste souvent a haut régime...

Ça sent la bête panne, un câblage ou autre mais quoi? mon concess n est pas chaud pour changer la tête du câble de bougie par du ngk et j ai aussi un autre topo mais qui n est pas nécessairement en cause, je dois rouler sur réserve, en mode vertical, panne sèche...


voili voilou...si vous avez une idée je suis tout ouïe...afro
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: Re: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:22

Essaye sans ton bouchon d'essence, ça ressemble à un problème de mise à l'air du reservoir..... ou alors la durite qui va de ton robinet au carbu fait un coude, elle est trop longue, dans ce cas il faut enlever le reservoir.

Tiens nous au courant de tes tests
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
le belge
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Liège belgique
Date d'inscription : 08/07/2013

coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: Re: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:31

Je vais tenter le coup. Ce que j ai ouvlié de dire c est que 9x/10 cela arrive en pente...je sais, belge mais pas fou;0) sérieux je vais essayer de voir ss le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: Re: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:05

Apres, il y a plein de possibilité... ça ressemble quand même a un pbl de debit essence, puisque c'est quand tu es à plein regime.

Donc arrivée essence:
Mise a l'air du réservoir par le bouchon
Prefiltre bouché ou robinet obstrué dans le reservoir
Tuyau alimentation essence coudé ou trop long
Niveau flotteur dans la cuve carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
le belge
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Liège belgique
Date d'inscription : 08/07/2013

coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: Re: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:04

J ai fait une belle et grande descente cette aprèm sns le bouchon. Pareil! Elle s arrête et redémarre au quart de tour'

Je démonte le carbu et le réservoir ce soir ou demain dans l aprèm. Je verrais bien. Et dire que j hésitais pour un cylindre 200cc d origine, je vais rester bien sage.
Revenir en haut Aller en bas
le belge
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Liège belgique
Date d'inscription : 08/07/2013

coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: Re: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock EmptySam 20 Juil 2013 - 2:39

Je suis désolé de revenir si tard vers vous.

J ai trouvé la solution a mon problème.

Un le robinet était foutu, fermé ou ouvert c était kif.. Je l ai donc changé. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de mes arrêts moteur intempestifs. Quand j ai acheté mon px millenium, il avait 4000km au compteur et ne tournait plus depuis un an...robinet ouvert.
En démontant le carbu pour le nettoyer, les 2 gicleurs étaient bouchés et le joint...comment dire, out of order, poreux et dans un sale état.

J en ai profité pour augmenté de 2 point mon gicleur d origine, renettoyé le tout a la soufflette re régler le carbu... Et la il tourne comme jamais, un pti 85 en 3 et un 100 en 4... Sans coupure!!!


Suis au anges. Merci pour l aide et la lecture a très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: Re: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:30

Nikel, content pour toi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





coupure vepa px stock Empty
MessageSujet: Re: coupure vepa px stock   coupure vepa px stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure vepa px stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: