Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Invité par Mayo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noe1002
.
.
noe1002


Nombre de messages : 5
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 22/07/2013

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:32

Bonjour,
Je m'appelle Stéphane et je suis kiné.
C'est important que je sois kiné parce que sans mon métier, Nicolas (Mayo) ne serait toujours pas debout!
C'est donc grâce à lui que je découvre ce forum (et grâce à moi qu'il se tient en selle).

En 1988, lorsqu'on m'a volé ma 2cv, une amie m'a proposé, contre le débroussaillage du terrain vague derrière sa maison, de me donner la "mobylette" qui y était abandonnée depuis plus de 10ans.
<<Une mobylette qui rouille dehors depuis plus de 10 ans? Ca vaut sûrement pas grand chose>> Mais bon, la copine était sympa (et jolie!), alors je me suis attaqué à son jardin (non, non: pas de jeu de mots ici).
Au bout d'une journée de fauchage, j'arrive enfin à la "mobylette" (on ne lui voyait de loin que le rétro):
Un vieux scooter verdâtre était appuyé contre le mur, des ronces avaient poussé à travers le tablier, les pneus étaient à plat et les caoutchoucs tombaient en lambeaux.
Je l'ai dégagé tant bien que mal et l'ai ramené dans la cour. Je n'y connaissais rien mais j'ai bien vu que c'était "un vieux truc".
Par curiosité, je lui ai mis deux verres d'essence dans le réservoir (que j'ai eu du mal à trouver)...
Le vieux truc a démarré au bout du 3ème coup de kick!!!
Puis il a calé et n'a plus rien voulu savoir. Pas grave, une histoire d'amour venait de naitre!

Avec un copain gendarme, on a fait des recherches:
Le scoot était un Vespa 150GL, acheté par une société (de BTP je crois) en 1957 et qui avait fait faillite la même année. Les 89kms au compteur étaient donc sûrement réels.
Il avait dormi 31 ans dehors sans bouger d'un pouce: le terrain de l'entreprise avait été divisé en plusieurs lot, mais un bout d'une centaine de m² avait été laissé à l'abandon (puis récupéré par mon amie).

Avec un ami, on l'a entièrement retapé (avec nos connaissances et sans internet et tous ses forums). Pendant toute la fin de mes études, il a vaillamment remplacé ma 2cv jusqu'au jour où je l'ai lâchement abandonné au fond du garage pour une "vraie" bécane.

Depuis peu, je cherche à le redémarrer mais la démonte du moteur (qui n'a pas été ouvert depuis 1957) m'a posé quelques gros problèmes (dont la casse du volant magnétique).
Il faut que je lui change tous les joints (dont les spis) et que je lui refasse l'allumage. Et c'est là que je cale.

Quand Nicolas m'a parlé de sa passion et de ce forum, je me suis dit que l'aubaine était trop belle. Donc me voilà en train de solliciter votre aide.

(si çà, c'est pas de la présentation...)
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:12

Ohhhh quelle belle présentation... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:06

Un 150 GL un bien beau modèle !!

La suite de tes aventures dans la section Atelier, je suis pas très doué avec ce moteur mais il y a sur ce forum des gentils qui savent Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
noe1002
.
.
noe1002


Nombre de messages : 5
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 22/07/2013

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:32

J'ai écumé pas mal de forums qui m'ont beaucoup aidé (dont Scootentole, où j'ai pu trouvé un modèle équivalent de volant magnétique).
J'ai maintenant toutes les pièces nécessaires à la remonte (je pense), mais c'est d'une aide IRL ("physique") dont je vais avoir besoin maintenant.
Si quelqu'un a un bout de garage près de Rennes pour accueillir mon moteur presque entièrement en pièces détachées...
Je dois encore l'ouvrir (à part la disqueuse j'ai tout essayé): je bloque sur l'embrayage.
Changer les joints (spis et pochettes achetés), puis le remonter, refaire tout l'allumage (fils cassés. La bobine est ok -trouvée sur un 103SP- et les vis platinées ont été achetées) et le caler.

La peinture faite en 88 part par endroit, mais je ne la referais que si mes finances suivent.
De mémoire, le compteur ne marche plus (l'aiguille est folle) et la roue de secours a une belle hernie.
(mais à part çà, tout va bien!)

NB: j'attend une réponse en MP de Mayo concernant une aide proposée
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:34

si tu as réussi à remettre Mayo "en marche" , on devrait pouvoir
faire quelque chose de ton GL
a part le carbu, y'à pas grand chose de délicat sur se scoot
Revenir en haut Aller en bas
noe1002
.
.
noe1002


Nombre de messages : 5
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 22/07/2013

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:14

Ha ben, Tri, tu tombes bien...
Je t'envoie un MP tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:31

tri a écrit:
si tu as réussi à remettre Mayo "en marche" , on devrait pouvoir
faire quelque chose de ton GL
a part le carbu, y'à pas grand chose de délicat sur se scoot  

Moi un Kiné qui remet mon frangin sur pieds... c'est louche... !

Et au fait tu connais pas un psy....?
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:36

gasgasone a écrit:
tri a écrit:
si tu as réussi à remettre Mayo "en marche" , on devrait pouvoir
faire quelque chose de ton GL
a part le carbu, y'à pas grand chose de délicat sur se scoot


pour qui ton frere ou toi ?

Moi un Kiné qui remet mon frangin sur pieds... c'est louche... !

Et au fait tu connais pas un psy....?
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:42

gasgasone a écrit:
tri a écrit:
si tu as réussi à remettre Mayo "en marche" , on devrait pouvoir
faire quelque chose de ton GL
a part le carbu, y'à pas grand chose de délicat sur se scoot


pour qui ton frere ou toi ?

Moi un Kiné qui remet mon frangin sur pieds... c'est louche... !

Et au fait tu connais pas un psy....?
Revenir en haut Aller en bas
noe1002
.
.
noe1002


Nombre de messages : 5
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 22/07/2013

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:49

Le métier de kiné demande énormément de psychologie, mais je n'ai pas de camisole à ma disposition Sad  (et de toute façon, çà n'aide pas pour les béquilles!)
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptySam 27 Juil 2013 - 20:48

des photos de la bete seraient les bienvenues..  cheers
Revenir en haut Aller en bas
noe1002
.
.
noe1002


Nombre de messages : 5
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 22/07/2013

Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... EmptySam 27 Juil 2013 - 23:48

J'en ai cherché, mais si j'en ai elles sont argentiques.
Et là, dans l'état où il est, même avec photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invité par Mayo... Empty
MessageSujet: Re: Invité par Mayo...   Invité par Mayo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invité par Mayo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayo sera toujours Mayo...
» MY NAME IS MAYO
» et + 1 mayo !!!!!
» MAYO'S D DAY
» Mayo aux urgences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Présentation-
Sauter vers: