Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emprunt Matos pour mise au point scooter!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Emprunt Matos pour mise au point scooter!! Empty
MessageSujet: Emprunt Matos pour mise au point scooter!!   Emprunt Matos pour mise au point scooter!! EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:51

Hello les gadjis, je suis en train de remettre un scoot en route pour quelqu'un et il ne fonctionne pas...Donc est ce que quelqu'un aurait un carbu de PX QUI FONCTIONNE, donc un SI20/20D, à me prêter pour faire un test, idéalement ce weekend. Éventuellement un CDI mais je penche plutôt pour un problème de carburation...

Symptômes :

Il démarre bien
Il tient bien le ralenti
Quand on tire dessus, arrivé au tiers de la poignée, même avant, il s’étouffe en faisant un gros BEEUUUUUUUUHHHHH comme quand il n'y a plus d'essence!!!
Si je mets la poignée à fond il reprend très très doucement des tours mais pas de quoi dépasser un Velib
Si j'enlève le filtre à air et que je mets mon pouce devant l'arrivée d'air, alors il prend mieux ses tours
Idem, si je mets le starter il prend mieux ses tours

Donc trop d'air, donc pas assez d'essence. J'ai nettoyé le carbu qui était sale, mais visiblement les canaux internes doivent encore être sales...sinon prise d'air quelque part...je vais vérifier la baignoire

Et autre chose, c'est un 8 pouces avec jante de GS, donc 10 pouces. Quand on freine de l'avant ça bloque. Est ce que c'est la roue qui touche le garde boue?? Zizi a aussi cette config, son frein avant est il fonctionnel??? En tout cas c'est le beau merdier...

Revenir en haut Aller en bas
fredvespa
...
...
fredvespa


Nombre de messages : 130
Localisation : la jarrie
Date d'inscription : 01/08/2008

Emprunt Matos pour mise au point scooter!! Empty
MessageSujet: Re: Emprunt Matos pour mise au point scooter!!   Emprunt Matos pour mise au point scooter!! EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:40

pour ton blème de carbu, on a l 'impression que le pointo du flotteur ne joue pas son role; ou que le flotteur est peut etre HS.

sinon, aussi ta durite, c'est peut etre con comme remarque mais ça arrive souvent..... et

et ton carbu, essaye de le nettoyer avec de la bombe spéciale carbu, ça marche trés bien

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Emprunt Matos pour mise au point scooter!! Empty
MessageSujet: Re: Emprunt Matos pour mise au point scooter!!   Emprunt Matos pour mise au point scooter!! EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:02

bon résolu!! Pompe à huile enlevée complètement ainsi que ses capots, et n'importe comment sans rien reboucher...bilan de l'huile de boite partout, jusque dans le soufflet et prise d'air via le canal sous la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Emprunt Matos pour mise au point scooter!! Empty
MessageSujet: Re: Emprunt Matos pour mise au point scooter!!   Emprunt Matos pour mise au point scooter!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:06

Chouette, forcement grosse prise d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





Emprunt Matos pour mise au point scooter!! Empty
MessageSujet: Re: Emprunt Matos pour mise au point scooter!!   Emprunt Matos pour mise au point scooter!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emprunt Matos pour mise au point scooter!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: