Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 faisceau électrique px 80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skwave56
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : lorient
Date d'inscription : 31/10/2013

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:37

bjr à tous, voila maintenant 2 semaines que je galère à rebrancher le faisceau au niveau du guidon  scratch (feux, cligno, klaxon et témoins) j'ai paumé mon fichier avec les photos avant le démontage...  Crying or Very sad 
j'ai beau chercher les schémas, je ne trouve pas celui qui correspond aux couleurs des files de mon px 80e de 1984 (V8X1T)
y a t'il un expert pour m'aidé ??  Very Happy

faisceau électrique px 80 9c2n

faisceau électrique px 80 So6k

faisceau électrique px 80 S98a
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:31

Si c'est le modèle sans batterie, c'est le même schéma et faisceau élec que sur un P200E no battery.
C'est du moins ce que dit SIP ici :
http://www.sip-scootershop.com/fr/products/faisceau+electrique+pour+vespa+_86110000

Du coup ce schéma tu le trouves ici:
http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VSX1T.p200.html#p200nobatt

C'est quoi tes soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
skwave56
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : lorient
Date d'inscription : 31/10/2013

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:04

merci elgato pour ta réponse Wink  ben le souci c'est qu'aucun des schémas ne correspond aux couleurs de mon faisceau et comme je suis une grosse quiche en électricité, je galère... j'ai essayé de reprendre file par file mais rien y fait. c'est le bordel !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:51

bonsoir a tous
oui skwave56 ,comme te le dis Elgato le bon shéma c'est celui indiqué http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VSX1T.p200.html#p200nobatt
sauf que le fil vert qui va du régulateur au phare n'est pas vert mais gris ,en tous cas sur mon px80 de 1981
Sinon j'ai également galéré sur ce faisceau mais en bout de course et masse parfaite c'est le seul branchement possible
J'ai pas mal poster sur ce problème d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptySam 2 Nov 2013 - 7:55

si tu as le phare d'origine c'est encore mieux car moi sur le neuf les fils sont a modifiés car les cosses sont differemment placées Le fils gris du commodo droit tu dois le brancher avec le gris du régul et repartir sur la seule borne libre du support ampoules Enfin regarde mais je n'ai pas la vespa sous la main cette semaine pour démonter le phare
Revenir en haut Aller en bas
skwave56
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : lorient
Date d'inscription : 31/10/2013

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:48

Salut jean83, merci bcp pour ton aide. Je te met une photo du bordel en espérant que tu puisse me guidé. Je ne suis pas sur d'avoir correctement branché les quelques files sur le contacteur et le phare, alors si tu vois une erreur... Il reste quelques files pour les témoin de feu et de clignos à brancher mais pour ça je me débrouillerai plus tard.
merci encore jean Very Happy

 faisceau électrique px 80 Yych
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:00

comme je te l'ai dis la vespa est loin .Dans un premier temps je te met des photos du branchement durant les essais mais depuis le scotch a disparu ,bien sûr
Je ne sais pas si ça sera bien clair mais en revenant au fil des post on va y arrivé .Par contre ta photo n'est pas lisible il faudrait la remettre
faisceau électrique px 80 P1080710
faisceau électrique px 80 P1080711
faisceau électrique px 80 P1080712
faisceau électrique px 80 P1080713
faisceau électrique px 80 P1080810
Revenir en haut Aller en bas
skwave56
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : lorient
Date d'inscription : 31/10/2013

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:58

C'est super jean, je vais essayer de gérer avc tes photos.

faisceau électrique px 80 Yych
Revenir en haut Aller en bas
skwave56
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : lorient
Date d'inscription : 31/10/2013

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:56

rien ne correspond à tes branchements, là j'avoue j'suis perdu Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:16

skwave56 apparemment c'est au niveau du phare que ça ce complique .Je suis au même niveau que toi en électricité mais si tu pars d'un shéma d'un vespa px de 84 sans batterie (lien de nôtre ami elgato ) en faisant la continuité de chaque fil en partant du régulateur puis de la centrale clignotante ensuite la bobine ect ect ..... Il te faudra aussi démonter le cache du klaxon pour accéder a la centrale de fils ,tu dois bien retrouver ,dans un premier temps la terminaison pour chaqu'un de ces fils
Je sais qu'en fait c'est une suite logique mais comme je t'ai dis malgré mon ignorance et l'aide du forum j'y suis arrivé Patience ,persévérence et aide et ça se fera
Revenir en haut Aller en bas
skwave56
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : lorient
Date d'inscription : 31/10/2013

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:43

merci encore une fois pour ta réponse jean, je vais essayer de tous reprendre sinon je crois qu'un nouveau faisceau réglera le problème !! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:16

si ton faisceau est problématique au niveau des connexions du phare alors il faut juste chercher le bon branchement ,non???
Avais tu tout déconnecter les fils du faisceau ? Mais de toutes façons rien ne sert d'en racheter un si il est entier et en bon état .
essayes ma procédure et vois déja s'il y a une continuité a chaqu'un des fils après on verra ou il vont a l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau électrique px 80 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique px 80   faisceau électrique px 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau électrique px 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: