Je viens de finir (semaine dernière) le Scoot de Stephane, c'est un modèle Espagnol MotoVespa avec Guidon GTR/RALLY gros phare et allumage Femsa.
L'électricité m'a pris la tête (c'est pas mon truc..) et les schèmas Femsa ne court pas les rue du Web...
Bon ça c'est OK
Dimanche dernier je le prend pour faire un tour, la boîte saute ou décroche sur la 2 et 3 (parfois en 4..). Bon re-réglage des câbles (après avoir appelé Tri Gilles).. idem...
Ce matin je remets le couvert et après multiples test rien n'y fait... Donc problème de croisillon ?, de jeu excessif des pignons ?
Sachant que pas mal de taf déjà effectué sur ce moteur qui était rincé, réparation carter alu cassé sous le sélecteur (soudure et apport de matière), arbre de sélecteur et croisillon neuf (origine cassé..), roulements, spi, buté de kick, embrayage, piston, segment... bref un grand lifting.
Il existe deux modèles de croisillon
croisillon plat c'est un arco 1985 jusqu'a maintenant.
croisillon courbé c'est un PE(1977-1984).
C'est ce dernier qui à été remis...
Voici les différences au niveau arbre de boîte et croisillon
Arco de 85 -->
L'arbre de boite Arco 85 -->
Ancienne boite de 77 --> 84
Ancien croisillon
Sur l'ancienne boîte, le croisillon n'est pas plat et il n'y a qu'un circlip sur l'arbre de boîte puisqu'il y a un épaulement pour retenir la cascade de pignon de l'autre côté (contrairement aux arco qui on deux circlips et croisillon plat)
Voila, je sens bien qu'il faut ré-ouvrir, mais la je veux bien un coup de main et surtout d'autres avis et des yeux en plus... si ça pouvait m'éviter de recommencer une 3eme fois ça serai bien ;-)
Ceci est un appel à l'aide qui est dispo pour une petite journée ou bonne matinée pour une ouverture de boite.