Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:07

Je viens de finir (semaine dernière) le Scoot de Stephane, c'est un modèle Espagnol MotoVespa avec Guidon GTR/RALLY gros phare et allumage Femsa.
L'électricité m'a pris la tête (c'est pas mon truc..) et les schèmas Femsa ne court pas les rue du Web...
Bon ça c'est OK

Dimanche dernier je le prend pour faire un tour, la boîte saute ou décroche sur la 2 et 3 (parfois en 4..). Bon re-réglage des câbles (après avoir appelé Tri Gilles).. idem...
Ce matin je remets le couvert et après multiples test rien n'y fait... Donc problème de croisillon ?, de jeu excessif des pignons ?

Sachant que pas mal de taf déjà effectué sur ce moteur qui était rincé, réparation carter alu cassé sous le sélecteur (soudure et apport de matière), arbre de sélecteur et croisillon neuf (origine cassé..), roulements, spi, buté de kick, embrayage, piston, segment... bref un grand lifting.

Il existe deux modèles de croisillon
croisillon plat c'est un arco 1985 jusqu'a maintenant.
croisillon courbé c'est un PE(1977-1984).

C'est ce dernier qui à été remis...

Voici les différences au niveau arbre de boîte et croisillon

Arco de 85 -->
Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Boite_10

L'arbre de boite Arco 85 -->
Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Boite_11

Ancienne boite de 77 --> 84
Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Boite_12

Ancien croisillon
Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Boite_13

Sur l'ancienne boîte, le croisillon n'est pas plat et il n'y a qu'un circlip sur l'arbre de boîte puisqu'il y a un épaulement pour retenir la cascade de pignon de l'autre côté (contrairement aux arco qui on deux circlips et croisillon plat)


Voila, je sens bien qu'il faut ré-ouvrir, mais la je veux bien un coup de main et surtout d'autres avis et des yeux en plus... si ça pouvait m'éviter de recommencer une 3eme fois ça serai bien ;-)

Ceci est un appel à l'aide qui est dispo pour une petite journée ou bonne matinée pour une ouverture de boite.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Re: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:55

Je fais ça avec Gilles (tri), mercredi soir.

Mais je suis toujours preneur de conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Re: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:08

yep

Regarde au niveau du selecteur si le plateau n est pas trop hs ou alors la pate avec le ressort

A+
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Re: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:58

si ça saute ce n'est pas le pignon élastique??
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Re: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:11

Pignon elastique est refait ressorts neufs. Tri vient tout a l'heure. J'ai re déposé le moteur, ouverture en fin d'aprem.

Cherche aussi un kick pour P200E, cad, pas avec une cannelure fine sur tout le tour de l'axe mais avec seulement qq grosses cannelures sur une partie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
fredvespa
...
...
fredvespa


Nombre de messages : 130
Localisation : la jarrie
Date d'inscription : 01/08/2008

Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Re: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:45

apparement, t'es dans une grosse merdasse......

j'ai 2 moteur d'espagnol ouvert. avec les pignons ,les croisillons, les boites et les carters, et en plus un allumagne type Motopla...

Je n'ai malheureusements pas de solutions à ton problème, sauf, que si tu à besoin de pièces.. tu me joint.

prend les problème par ordre:
moteur démarre: donc OK
donc, pas de problème de kick. ni d'embrayge
le pignon élastique na rien à voir avec tous ça, il est juste là pour ammortir le choque lors du passage de vittesse.

Donc ton problème viend d'un ajustements entre l'arbre primaire et secondaire.

Le fait de carter resouder me choque , (c'est pas top).

et je me demande quand meme, si .....ça ne joue pas sur le fait que les 2 arbres ne soit pas bien ajustés.....l'un en fasse de l'autre.

j'ai des arbres( pas en bois) de moteur ESPAGNOL, ( merdas)

téléphones moi qu'on en parle. j'ai , je pense ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Re: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:18

Démontage fait ce mercredi soir avec Tri (Gilles). Tout est dans le bon sens  Wink  mais ...
Repéré après un coup de fil à Philou de Boyscoot Shop qui nous à sympathiquement consacré de son temps.

- 6/10 de jeu lateral au niveau des pignons de boîte, c'est trop. Redescendre à 2/10 avec une cale (rondelle) d'épaisseur adaptée.
- Manque une rondelle entre le coulisseau et le croisillon (elle n'etait pas présente au démontage et le coulisseau et croisillon étaient cassé).
- Le coulisseau n'a pas l'air d'être le bon modèle (identique à l'ancien mais ce moteur avait du déjà être bricolé)

On va déjà remettre ça dans les normes constructeur...

@FredVespa
Je te remercie de ta proposition, Un kick pourrait m'intéresser (voir plus haut).
Pour le carter, ressoudé en dessous la ou il tape tout le temps quand tu descende les trottoirs en biais. Apport et soudure d'un petit bloc en alu.

La suite semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty
MessageSujet: Re: Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule   Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbl Boite sur P200E espagnol..... Help, ça me saoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: