Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi)   comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:32

suite stop, il me faut,une perceuse à main, du fil environ 10 m et plus suivant la bobine, dia 7eme,50 cm de fil isolé en 2 couleurs,fer à souder,étain une bobine hs on prend l'antre fer avec les 2 cotes isolés, que l'on fixe sur la perceuse, repérer ou sort la masse et le + on sort le fil de masse on y mettra une cosse et c'est parti on tourne la manivelle à la finition on sort le plus on tourne le fil 2 fois dans le trou de l'isolant on coupe puis on soude un fil de couleur le +ou 2 fils si c'est une double sortiecomment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) <a href=comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) P1070014" />comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi)  border=[/url]" />comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) <a href=comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) P1070015" />Smile  facile non :01emotplus1004:comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) <a href=comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) P1070010" />" />
Revenir en haut Aller en bas
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi)   comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:34

Merci pour le tuto, tu te fournie ou pour le fil de cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: fil de bobine   comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:03

jb35 a écrit:
Merci pour le tuto, tu te fournie ou pour le fil de cuivre ?

bonjour à tous.on le trouve un peu  partout sans l'acheter,il suffit d'avoir le pied à coulisse dans la poche, sur une ancienne bobine d'éclairage, sur un moteur électrique........il faut qu'il soit propre (vernis)pas de plis dans le fil ,on peut se faire un allumage pas cher, une bobine HTsur brocante(souvent changer pour rien je l'achète 2 à 3 euros voir 1 je viens d'en rentrer 3   6 euros la chance toutes bonnes, du fil couleur récupéré dans les faisceaux,le rupteur bien nettoyer pas trop marqué, le condense neuf est c parti on sort une étincelle Bleu épaisse au moins 4 à 5 mm au fil bougie. bon allumage :MenPoub:
Revenir en haut Aller en bas
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi)   comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:20

Du coup tu met un vernis en particulier pour sceller les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: vernis   comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:16

[quote="jb35"]Du coup tu met un vernis en particulier pour sceller les fils ?[/quote                   non quand je parle du vernis c celui qui est sur le fil d'origine, si tu le fais c bien ,ça bloquera les fils, moi j'essaie de le tendre un max, problème s'il y a, c de ne pas le détendre lorsqu'on l'attache pour la soudure(nettoyer le fil avant la soudure) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi)   comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça marche ?
» comment ça marche?!
» comment juger un px d'occasion?
» comment démonter l'antivol du guidon ?
» VESPA LX50 Comment retendre le câble du Frein Arrière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: