Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rudyard
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/01/2015

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:41

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, j'ai juste eu le temps de me présenter hier autour d'un café.
Mon prénom est Rudyard et étant aujourd'hui un peu pris par le temps j'aurais demain tout le loisir de me présenter plus avant ainsi que ma "machine".
Fier de tomber sur un groupe tel que le votre j'ai hâte de faire votre connaissance.
Bonne soirée à tous.
R.
Revenir en haut Aller en bas
Rudyard
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/01/2015

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re bonjour   Bonjour à tous!! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:39

Hello à tous,

Juste un petit message pour vous dire que j’éprouve les plus grandes difficultés à vous envoyer des photos. Or j'attends avec impatience vos avis!!
Cela ne devrait normalement plus tarder.
Et je dois dire en passant qu'il y a un sacré boulot à faire dessus.bounce
Bonne journée à vous tous!
Rudyard
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:48

Rudyard a écrit:
Hello à tous,

Juste un petit message pour vous dire que j’éprouve les plus grandes difficultés à vous envoyer des photos. Or j'attends avec impatience vos avis!!
Cela ne devrait normalement plus tarder.
Et je dois dire en passant qu'il y a un sacré boulot à faire dessus.bounce
Bonne journée à vous tous!
Rudyard

https://vespa.1fr1.net/t12-mettre-une-image-dans-votre-post
Revenir en haut Aller en bas
Rudyard
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/01/2015

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 9 Fév 2015 - 3:57

Bonsoir,

Faisons au plus court histoire de ne pas vvous ennuyer:
J'ai payé le vespa 600, c'est un LXV 2007, 10000km au compteur.
Jusqu'à présent il demarrait au kick sans problème mais depuis quleques jours il a décidé "pour qui pourquoi" de rester en rade.

Je tiens à préciser que c'est mon premier Vespa et même mon premier véhicule motorisé, autrement dit je n'y connais rien (pour l'instant) et j'espère pouvoir compter sur votre solidarité et surtout votre expérience pour maitriser et faire évoluer mon canasson. Un jour viendra peut être où je pourrais à mon tour aider les novices comme moi, mais pour l'heure c'est de votre aide dont j'ai besoin.

Car mis à part un moteur qui fonctionnait comme un coucou Suisse (enfin plus tellement depuis quelques jours) il y a tout à faire dessus et c'est justement ce qui m'a poussé à en faire l'acquisition: j'adore apprendre et surtout bricoler.

Petit recap rapide du chantier:

-il faut absolument que je change rapiddement la fourche, elle est totalement vriée et je dois tenir le guidon à 10 15 degrès pour aller droit (nb: photos)
-l'allumage electrrique est mort
-pour avoir croisé rapidement quelques personnes qui s'y connzissait un peu en scooter le carbu est mal réglé (si j'ai bien compris) autrement dit il pousse quand je tourne la poignée à moitié puis se met à décélerer.
-il faudrait que je répare la serrure du coffre, elle est cassée et ce n'est vraiment pas très pratique
-je n'ai plus de rétroviseur, l'un n'a plus de miroir (mais la tige metallique) et l'autre a la vise d'accroche rouillée et cassée à son point de fixation (je vais bien m'amuser à virer ça)
- sinon je pense devoir faire rapidement l'achat d'une nouvelle batterie, apparement il est resté au garage deux ans sans servir, les batteries ne sont en général pas fan, et c'est à mon avis pour cela que les feus et l'optique frontale éclaire à trois mètre (et cencore je suis généreux)
- et j'ajoute que l'indicateur de vitesse est mort ainsi que la jauge d'essence, pourtant les voyants s'allument.

Bon j'espère avoir dit l'essentiel, mais comme je dis je n'y connais pas grand chose. Il y a évidement millle petites choses à faire dessus, mille détails pour lui redonner du cachet et surtout y imprimer ma personnalité mais en attendant c'est pour l'instant juste un morceau de métal garé devant la maison qui refuse obstinément de rouler.

J'ajoute que je suis étudiant donc pad forcement bien riche mais j'espère qu'avec du travaille et de la patience pour trouver des pièces d'occasions je pourrais en faire un chouette VESPA.

Voilà, j'aurais vraiment voulut pouvoir l'ammener à quelqu'un de l'association mais il ne veux plus avancer (hors c'est arrivé du jour au lendemain, la veillle il tournait à merveille.)

Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de venir jeter un oeil je lui en serait plus que reconnaissant.
Mais je ne demande évidement qu'un peu d'aide pour comprendre d'où vient le problème.

Pour info j'habite juste à côté de la clinique St Laurent au dessus des Gayeulles. Et mon numéro est le :
06 66 90 92 32, Rudyard.

Voilà je poste un max de photos pour vous que vous puissiez voir et vous faire une idée.

Cordielement et merci à tous!

Rudyard.

PS:excusez moi si il y a des doublons je ne maitrise pas bien encore les arcanes du forum, j'ai également ajouté une photo du U que j'ai pris comme anticol ainsi que de l'huile moteur qui j'espère est loa bonne.

Bonne semaine à tous, et je nhe demande qu'à, apprendre
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:42

c un scoot en plastic pour les pieces et le reste c pas trop notre créneau......nous sommes plutot branché vieux scoots en tole
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
Rudyard
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/01/2015

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Mais non mais non   Bonjour à tous!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 5:57

Il s'agit d'une réedition d'un vespa année 70, il est en taule et je ne crois pas qu'un scooter plastique péserait 105 kg à vide, c'est bien pour cela que je cherche a me joindre à votre association.
J'aii essayé de charger des photos, ça m'a pris une plombe et résultat rien..arf

Mais va regarder sur le net "Vespa LXV 50".

Tu verras que c'est de l'authentique bécanne d'époque, sans le millésime qui va avec!!

R.
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:29

ziziryder35 a écrit:
c un scoot en plastic pour les pieces et le reste c pas trop notre créneau......nous sommes plutot branché vieux scoots en tole

Hello,
Si tu veux de l'aide pour ton scoot "moderne" Vespa LXV 50, il faut que tu passe par notre partenaire : Leconte 2 roues rue d'Isly.

Nous n'y connaissons rien en ce genre de machine fabriqué à la mode ancienne.
Notre truc c'est les bécanes entre 1900 et 1980... voir 1990... et pas les LVX.

Désolé change de modèle... :^^:
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:23

gasgasone a écrit:
ziziryder35 a écrit:
c un scoot en plastic pour les pieces et le reste c pas trop notre créneau......nous sommes plutot branché vieux scoots en tole

Hello,
Si tu veux de l'aide pour ton scoot "moderne" Vespa LXV 50, il faut que tu passe par notre partenaire : Leconte 2 roues rue d'Isly.

Nous n'y connaissons rien en ce genre de machine fabriqué à la mode ancienne.
Notre truc c'est les bécanes entre 1900 et 1980... voir 1990... et pas les LVX.

Désolé change de modèle... :^^:

heu, bonjour, Embarassed   si j'ai un PX modèle 2000   Crying or Very sad ,avec la colonne
de direction en plastique et le capotage du phare ,si
tout le reste est en tole bounce , je peux venir dans ton club  flower
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:03

tri a écrit:


heu, bonjour, Embarassed   si j'ai un PX modèle 2000   Crying or Very sad ,avec la colonne
de direction en plastique et le capotage du phare ,si
tout le reste est en tole bounce , je peux venir dans ton club  flower

Ehh cher TRI... tu ne nous cache pas un truc..??
Cette prothèse délicieusement caché qui ravit ta femme à chaque utilisation...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Présentation-
Sauter vers: