Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon px a un probleme c est pas une blague...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:48

:vr06: DEPUIS 2/3 JOURS J AI MON MOTEUR QUI TOURNE PAS BIEN...
JE MONTE LES RAPPORTS AVEC UNE SATURATION ASSEZ RAPIDE COMME SI LE MOTEUR ETAIT TRES FROID ET LORSQUE JE SUIS EN 4 A FOND JE SENS LE MOTEUR QUI "TOUSSE" COMME SI IL S ETOUFFAIT....

:grrrr: J AIME PAS TROP CA EST CE QUE C EST UN SIGNE ET LEQUEL ???

dernierement j ai change la bougie et la bobine exterieur cdi et antiparasite
de plus le passage des vitesses est plus dur on sent plus les accouts...

merci de vos Idea


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:27

C est la saison :sex15: :sex15:

mon px a un probleme c est pas une blague... Streps10

A+
Revenir en haut Aller en bas
BEZU
...
...
BEZU


Nombre de messages : 145
Localisation : mordelles
Date d'inscription : 10/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:44

sinon, doliprane en supo c'est pas mal aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scooterworld.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptySam 12 Jan 2008 - 8:31

ZAV a écrit:
:vr06: DEPUIS 2/3 JOURS J AI MON MOTEUR QUI TOURNE PAS BIEN...
JE MONTE LES RAPPORTS AVEC UNE SATURATION ASSEZ RAPIDE COMME SI LE MOTEUR ETAIT TRES FROID ET LORSQUE JE SUIS EN 4 A FOND JE SENS LE MOTEUR QUI "TOUSSE" COMME SI IL S ETOUFFAIT....

:grrrr: J AIME PAS TROP CA EST CE QUE C EST UN SIGNE ET LEQUEL ???

dernierement j ai change la bougie et la bobine exterieur cdi et antiparasite
de plus le passage des vitesses est plus dur on sent plus les accouts...

merci de vos Idea

Difficile de t'aider avec si peu d'éléments, une variété de pannes peu te faire ça.
D'abord ton PX a quel age?

1. tu a changer ton CDI, pour quel raison? si c'etait pour des ratées d'allumage en a tu profité pour demonter ton plateau d'allumage et refaire le faisseau qui va jusqu'au CDI. (j'ai eu le cas, les fils qui sortent du plateau on tendance a secher et a devenir cassant, du coup l'isolation se casse et des mise a la masse intermitentes apparaissent donc raté d'allumage). tu t'achete du fils (respecte les couleurs), de la gaine thermo retractable, et un fer a souder. Temps de réalisation deux heures maxi en prennant son temps.

2. ton allumage est-il bien callé ? voir les repères sur le carter, je cite Tri dans le post https://vespa.1fr1.net/l-atelier-f3/probleme-demarrage-px-t598.htm

"le manuel station technique pour le calage
annonce pour le px 125
alignement du repère IT avec le repère du carter moteur
le repère A c'est pour le px 80 et 200"

Profites en pour verifier que la clavette qui te "cale" ton volant moteur est toujours la. (il arrive quel casse si le volant est mal serré (rarement)).

3. la carburation, prise d'air, pointeau de flotteur, gicleurs, arrivé d'essence (filtre, robinet..)
Les prises d'air, verifie que ton ensemble culasse cylindre est bien sérré. Il arrive parfois qu'un goujeon se dessere donc bien observer.
Idem pour le carbu, vérifier son serrage.
Si ça ne suffit toujours pas, Demontage du carbu et nettoyage complet ne pas oublier les gicleurs, Nettoyer le petit filtre d'arrivée d'essence. verifier l'etat des joints, verifier que le flotteur n'est pas percé et que son pointeau ferme bien l'arrivé d'essence (sinon, changer le kit pointeau). Pour le remonter, avant de mettre en route, tu serre a fond ta vis de richesse puis tu la dessere d'un tour et demie environ.
4. reglage de ton carbu. Moteur en marche, avec ta vis de reglage de ralenti, regle la pour avoir un ralenti "acceleré" (pas a fond hein, juste plus elevé) ensuite tu va jouer avec ta vis de richesse (normalement tu l'as deja reglé a environ un tour et demi) en la vissant ou devissant (tu ne lui redonne pas un tour... tu reste pas loin de ton reglage de base a 1T1/2) et tu t'arrete la ou tu sent que ton moteur tourne le plus vite (il respire mieux). voila ensuite tu regle a nouveau ta vis de ralentie pour obtenir le ralenti souhaité.
Va faire un bon tour en tirant un peu dessus, demonte ta bougie et verifie sa couleur, si elel est marron clair ou chocolat c'est OK. Si elle est Noir tu est trop riche. Si elle est trop blanche alors tu n'es pas assez riche (mon fils) risque de serrage !!!.

Si tu n'as pas de notions mecanique, laisse tomber. Comme tu peux le voir une casse plus severre (serrage, casse moteur) peut intervenir si ton berlingot est "mal nourri" et la ça te coute bonbon.
Il y a une bonne adresse pas loin de chez toi pour l'entretien et les pieces:

Vas voir le Philou...
https://vespa.1fr1.net/liens-f5/boutique-boyscoot-shop-44-t193.htm

Ou aussi a Rennes chez Popo
(pas d'intervention atelier si le scoot ne vient pas du magasin. tu corrige si je me trompe 2Po)
https://vespa.1fr1.net/liens-f5/boutique-scooterworld-35-t194.htm



Allez courage :vr06: :vr08: :vr06:


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptySam 12 Jan 2008 - 8:35

Ah si, pour tes vitesses qui passent durement. Commence par verifier ton niveau d'huile dans ta boite, on a deja vu ça (cf Pleco) bom
regle ton cable d'embrayage
Et si ca deconne toujours, refait toi ton pignon elastique et verifie l'etat de tes disques d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptySam 12 Jan 2008 - 12:14

justement ce matin je veux demarrer la bete et la odeur essence et kick/kick...rien de rien sauf l essence qui coule du pot d echappement je coupe le robinet et je pousse pour la demarrer et ca marche...
donc ne serait ce pas mon carbu qui se deregle ou se bloque ...trop d essence qui arrive et qui fait brouter la bete???
en roulant je me rends compte que en donnant un coup d accelerateur , l acceleration reste plus longtemps Arrow

indice Question
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptySam 12 Jan 2008 - 18:07

je verrais bien l'allumage quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:45

ZAV a écrit:
justement ce matin je veux demarrer la bete et la odeur essence et kick/kick...rien de rien sauf l essence qui coule du pot d echappement je coupe le robinet et je pousse pour la demarrer et ca marche...
donc ne serait ce pas mon carbu qui se deregle ou se bloque ...trop d essence qui arrive et qui fait brouter la bete???
en roulant je me rends compte que en donnant un coup d accelerateur , l acceleration reste plus longtemps Arrow

indice Question

Demonte ton carbu, verifie ton floteur et tonn pointeau.... comme tu l'explique on dirait que ton floteur ne ferme plus l'arrivée d'essence dans ta cuve (kit pointeau ?).
Fanfoua, je commencerai par la, vu qu'il s'est noyé dans la nuit... :glasses:
c'est peut etre que le flotteur n'a pas fermé l'arrivée d'essence.
Sinon je reste d'accord avec toi question allumage, sourtout en ce qui concerne les fils qui vont au CDI. Mon 200 toussait et 2po m'a conseillé de refaire le cablage du plateau d'allumage... impec :lal: les fils etaient pourris... Merci :lal:et pourtant il est de 93... comme quoi.. :argg: :argg: :kton:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:09

bon avec tout ca je vais essayer de resoudre le pb...pour la vis de richesse, elle est ou Question t aurais pas un plan ou photo du carbu que je n ai pas encore eu l occasion de demonter ( Wink pas comme celui d un range v8...bon courage pour ta remise en route...)

:salut: merci encore et a bientot pour des nouvelles...bonnes nouvelles...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:35

j'avais pas tout tout lu hihihi...

mais voui dans ce cas la.

Pour la vis de richesse du carbu, quand tu est face au moteur (bobine ext a gauche, bougie a droite) la vis se situe sur la partie gauche du carbu (coté bobine ext), regardes bien, elle est cachée.
Revenir en haut Aller en bas
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:58

fanfoua a écrit:
j'avais pas tout tout lu hihihi...

mais voui dans ce cas la.

Pour la vis de richesse du carbu, quand tu est face au moteur (bobine ext a gauche, bougie a droite) la vis se situe sur la partie gauche du carbu (coté bobine ext), regardes bien, elle est cachée.

et le ralenti Question
car je ne vois "de memoire" qu une vis...Arrow demain je mettrai le nez d'dans...
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:25

mon px a un probleme c est pas une blague... P200.engine.split2

la vis du dessus c'est le ralenti, celle qui sort a gauche c'est la richesse.

http://scooterhelp.com/tips/engine/_casings/p200.engine.split2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:38

:sebzh: ok ca me parle merci :tokébis:
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:26

aujourd hui un peu de temps et sans pluie, donc la photo de la bougie et ce matin j ai roule sans les ailes et le moteur respire mieux et broute quand meme mais beaucoup - en accelerant a fond...

merci de vos remarques :tokébis:

mon px a un probleme c est pas une blague... Dscn4210
Revenir en haut Aller en bas
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:22

bounce youpi j ai trouve le pb...nous avons une mousse qui doit caler le reservoir et donc cette dite mousse se disloque et passe dans la chambre carbu/filtre a air pour boucher et foutre un merdier dedans!!!

mais pq:?: Question Question

suite a mon pb (et un de +) de rouille sur mon pix on ma conseiller de mettre du rustol owatrol sur et dans la coque pour traiter l interieur un maximum et donc la reaction est que la mousse n aime pas owatrol...

aujourd hui dois enlever la mousse et comment Question Question Question

est ce une mousse importante pour le pix Question sert elle comme je le pense a bloquer le reservoir scratch

merkiki
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:19

pour enlever la mousse, une seule solution:






la patience. gratte demonte et nettoies le carbu et vire cette mousse ou qu'elle soit!
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:26

Zav, au lieu de te ruiner en Rustol et autre produits dans le genre, achete un litre d'acide Phosphotrique ça va te couter un minimum et c'est tres efficace.

Il y en a meme dans le coca (bien connu pour decaper les pièces)
Tiens tu sera surpris regarde dans la section utilisation et risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:18

ca protege pareil parce que mon pix est malade de rouille...des le debut c est une serie ou la tole n aurait pas eu un traitement lors de la fabrication!!!
donc aujourd hui j ai decape les differentes parties et mis du rustol mais ayant enlever toute la rouille le produit n agit pas et la rouille revient donc je retraite regulierement...et ca m'a bouffe la mousse et failli cramer le moulin...mais maintenant avec le filtre nettoyer j ai l impression d avoir une fusee :lal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon px a un probleme c est pas une blague... Empty
MessageSujet: Re: mon px a un probleme c est pas une blague...   mon px a un probleme c est pas une blague... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon px a un probleme c est pas une blague...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la blague du matin
» problème V5A
» Problème de gaz sur mon PX
» probleme sur mon px 125
» problème ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: