Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quand faut y aller faut y aller...

Aller en bas 
+8
ziziryder35
rubens
surfscoot
mino
Elgato_breton
colonna
hugus!
dangtai
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:39

Bon ben j'avais fait mon petit budget pour la resto de ma mob, et déjà il était petit...et puis j'ai payé la révision de la voiture, PAF 360€!! Et comme ce n'était pas assez, un crétin (le mot est faible Twisted Evil Evil or Very Mad ) a enfoncé la calandre de cette belle voiture toute révisée sans laisser de mot ni quoi que ce soit :roquette: ...

Donc bilan calandre, un phare, support radiateur, pare choc...bref de la thune en quantité, même un jeune trader ne pourrait pas fournir Very Happy Very Happy

Et comme j'ai déjà viré la peinture de ma brele, je ne peux plus reculer et ça va donc être une restauration dans l'optique Do It Yourself avec une touche de démerde "à la viet"...

voilà, alors GO GO GO
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:07

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.
Hugus :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:39

peinture polyuréthane en bombe, codes RAL, ça vous inspire confiance vous ??
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:52

EN BOMBE affraid effet mat garantie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:11

en bombe oui...

Le mec il fait tout en bombe, meme le degraissant!!! A mon avis il a meme du ketchup en bombe chez lui Very Happy Very Happy

en fait j'ai le choix entre de la bombe AutoK synthétique + bombe vernis
ou bombe polyuréthane (un peu pénible à écrire ce mot Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
colonna
.....
.....
colonna


Nombre de messages : 626
Localisation : dans ton cul , au fond à gauche
Date d'inscription : 05/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:44

stu veux je te la refait en haute temperature noir mat, au moins elle sera quasiment inifugée , maintenant pour ce qui est des mecs qui te rentrent dedans ça fera pas grand chose , mais ils pourront pas la cramer les prochaines nuits d emeutes !!! rendeer cat
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:12

salut ,

avec quel produit dégraisse-t-on entre le sdifférentes étapes de mastic/appret/peinture????

Genre trichlo ou autre???
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:06

trichlo parfait ou ton diluant peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
mino
.
.
mino


Nombre de messages : 19
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 01/02/2008

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:53

Essence F je crois...Sinon Auto K=AutoKK, c'est granuleux a souhait, meme en garage a 25°C poncé à l'eau au 600 et degraissé comme il faut...C'est toi qui voit...A savoir qu'apres une peinture bombe, la peinture de carrossier frise sur ce support de m.... silent bref...tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:24

Elgato_breton a écrit:
trichlo parfait ou ton diluant peinture


le diluant peinture n'est il pas à base d'acétone ??? si c'est le cas je pense que cela risque de réagir avec de mastic polystére
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:50

Et c'est parti...

mais avant une petite histoire (et je me mets un CD aussi :thuuut: ). Donc quand j'ai eu le scoot, un truc m'intriguait depuis tout petit, à savoir un CARBURATEUR Very Happy Very Happy Bon, après moultes pannes et déboires, j'ai enfin compris comment ça fonctionnait...mais autre chose en mécanique me semble étonnant : le rivet Shocked Shocked Ce truc est tout petit, il en existe plein de types, je n'ai aucune idée de la façon de les mettre et encore moins de les enlever...

DONC j'ai commencé le démontage par les baguettes de sol, et j'en ai chié comme un rat mort Evil or Very Mad zarma 2 heures à essayer à la pince coupante, puis à la perceuse, mais j'ai cassé 3 mèches etc...jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait prendre une mèche de la taille de la tete du rivet et non pas de la taille du minuscule trou qui le traverse :blet: :blet:


Donc 2 heures de bonheur intense pour arriver à ça

quand faut y aller faut y aller... Img5639tt4

La suite sera de la rigolade, rigolade interrompue toutes les 10 minutes pour 3 minutes par les enfants qui s'inquietent de voir la brele en pièces détachées et puis une pause pour aller voir l'Assureur AKA Rubens AKA "I'd prefered a beer for the Valentine day" et revenir avec ça

quand faut y aller faut y aller... Img5642ha2

sunny sunny flower sunny sunny merci Rubens


et on continue le démontage pour arriver à ça

quand faut y aller faut y aller... Img5643dr8
quand faut y aller faut y aller... Img5644sx1

et aussi un peu de redressage au tas sur le tablier...c'est génial cette sensation de repousser la tôle Very Happy

ouf, fin de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:16

DAY 2 : Sunday morning

le reste est assez facile, voire agréable

quand faut y aller faut y aller... Img5647ok0
quand faut y aller faut y aller... Img5653pz5
quand faut y aller faut y aller... Img5657es7

Admirez cette superbe pièce pour tenir le ressort de béquille Very Happy du vrai, sans trucage.

j'ai commencé par démonter un truc de merde, et je me suis gardé le morceaux de choix pour la fin : démonter les jantes qui sont toutes rouillées Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc 2 heures en nocturne dans le jardin à tirer comme un ouf pour finalement me niquer tous les doigts et ne pas réussir à tout enlever

Alors la technique telle qu'elle m'a été révélée par le grand dragon lui même : une echelle qui permet de faire passer juste la jante entre les barreaux + du fil électrique 6mm2 (pas du 1.5 il se casse), on coince la roue à démonter sous l'échelle, on fait un beau noeud, on monte en équilibre sur l'échelle, on tire comme fort très fort et ça vient tout seul Basketball Basketball

DRAGON'S POWER INSIDE
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:48

Ben dis tu n'as pas chomé ce W.E., je t'ai donc deplacé ton post dans la rubrique atelier, logique.

:gardvous: :tokébis:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:05

Alors today je gardais ma fille qui a la grippe, donc je la mets sur le canapé avec l'intégrale de Mario Bava et Dario Argento en DVD

quand faut y aller faut y aller... Suspiria

(Excellent les giallo, en vidéo d'ambiance pendant une soirée c'est très pop wizz blood and guts)

et hop dans le jardin pour poncer la bestiole. J'ai eu l'impression de faire de l'archéologie toute la journée, enlever une couche de peinture et découvrir ici un trou, là un bout de résine, encore une felure, une nouvelle couche de peinture ou de mastic...

quand faut y aller faut y aller... Img5670qb3
quand faut y aller faut y aller... Img5671jj9

mais le summun est dessous affraid affraid affraid affraid pale pale affraid affraid

quand faut y aller faut y aller... Img5658qf5
quand faut y aller faut y aller... Img5663eq1

Les longerons ont été refaits en résine mais pleins, en massif Question Question Donc je fais sauter tout ça (alors au début je ne suis pas trop sur de mon coup, je prends la dremel que Rubens m'a passée et j'y vais tout doux )WHARFFFFFF ça ne fait rien Very Happy Very Happy alors on sort la grosse dremel à découper tout et dans une gerbe de feu sacré on arrive à un plancher neuf de chez neuf : admirez

quand faut y aller faut y aller... Img5661po3

quand faut y aller faut y aller... Img5666od5
quand faut y aller faut y aller... Img5665af9

et un kilo de longerons tous neufs, y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même??

quand faut y aller faut y aller... Img5667zu4


BON BEN MAINTENANT JE FAIS QUOI A VOTRE AVIS? J'AI DES LONGERONS NEUFS, JE DECOUPE OU C'EST POURRI, JE RESSOUDE UNE TOLE A LA PLACE ET JE RESSOUDE LES LONGERONS PAR DESSUS?????
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:11

DAY 3 : j'ai quand même continué à décaper la mob




quand faut y aller faut y aller... Img5668su5

quand faut y aller faut y aller... Img5672iq6


C'est cool quand ça avance par une belle journe ensoléillée comme aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:44

:lal: :lal: :lal:
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:26

Bon ben quelqu'un aurait il un poste à souder électrique ??? J'ai bien envie d'essayer de souder ça moi même !!

Ou alors je loue un poste et le quelqu'un me montre comment on fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:36

Je n'en ai pas,mais si ru arrive a en trouver un,je vienfrai volontier te montrer comment faut faire... :sex28:
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:41

salut les filles !!

quand faut y aller faut y aller... Picture%208

Dites moi, comment vous décapez les jantes fourches, moyeux avant de les peindre ???? papier de verre fin + appret + peinture ??

Surtout les moyeux, y a pleins de recoins dans ce truc, alors il y a peut etre une astuce Shocked Shocked

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: enduit de rebouchage   quand faut y aller faut y aller... EmptySam 16 Fév 2008 - 17:44

salut mon père me revoilà après une bonne grippe moi aussi ,si tu veux toujours de l enduit il est a ta disposition et je suis là tout le week end .......:salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:42

pr tes jantes et moyeux et tout.... tu grattes...
avec un tournevis par exemple...






on voit bien l'interet du sablage.king
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:01

tu sables tes moyeux ?????
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:16

Ce qui est en alu,est micro-billé,la tole,elle est sablé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:43

dangtai a écrit:
tu sables tes moyeux ?????

Ecoute pour le sablage des moyeux il faudrait que tu vois ce que ça donne. Tri en a fait un pour voir avec un sable tres fin. Le resultat est un alu propre plus de tache, mais un peu mat quand meme du fait que ça laisse un grain. ceci dis un bon coup de lustreuse par la dessus et hop c'est du chrome.
A toi de jouer. Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:04

bah moi j'aime pas quand ça brille (discrétion asiatique oblige...Very Happy Very Happy ) et puis je vais les peindre les moyeux, donc je cherche juste à enlever la couche sale et poncer pour que ça accroche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand faut y aller faut y aller... Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller faut y aller...   quand faut y aller faut y aller... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand faut y aller faut y aller...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi, faut pas m'emmerder...
» Vendu
» il me faut de l 'aide
» Il faut sauver les forum's...
» Que faire pour aller plus vite avec Vespa 50 Speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: