Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Question performance moteur V5A spécial 50cc

+2
Djiboo
h-ugo
6 participants
AuteurMessage
h-ugo
.
.

Question performance moteur V5A spécial 50cc Empty
MessageSujet: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:55

Bonjour,

mon vespa etant en rodage (reste 500km a parcourir pour le finir), je voulai vous poser une question concernant les performances...
malgré que je soit en rodage je trouve les performance limite, surtout en vitesse de pointe, bien évidement je n'ai pas poussé la machine car rappelons le elle est en rodage et ma question est la suivante:

-est ce normal ? si non, que faire, les trucs & astuces pour "booster" le moteur dans les limites du moulin?

-jai remarqué quil fallait bien lancer le vespa pour passer la 3ieme sinon le moteur s'étouffe sur le plat, que faut il faire ?

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:17

Bienvenu,

pour ce qui est du rodage, clairement il ne faut pas mettre "la poignée dans le coin", les rapports doivent être passés avec douceur, fais comme si c'était mémé qui conduisait la bête, les performances ne viendront que par la suite.

tu auras surement des reglages a faire une fois la bete rodée, peut être richesse...

Soit patient :Oka:
dangtai
......
......
dangtai

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:27

+1, les performances viendront nettement plus tard Very Happy
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:48

bon après sa reste un 50cc et qui plus pas des plus jeune de conception... donc faut pas s'attendre à une fusée...
mais attend de finir le rodage, après tu pourra mettre la poignée dans l'angle et te faire une idée des performances de la bébête.
http://pierrefradin.free.fr/wordpress/
h-ugo
.
.

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:40

d'accord, bon bais je vais continuer comme ca, et on avisera apérs le rodage Smile

merci @+
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:53

De toute façon un 50 origine, c'est 55 a fond, en plus boite 3 vitesse tu as un trou entre la 2nd et la 3eme c'est normale.
Je te déconseil de modifier ce moteur, laisse le en origine ton scoot n'en aura que plus de valeur.
Par contre rien ne t'empeche de te mettre en chasse d'une meilleur base moteur en boite 4 que tu pourra preparer tranquil. Comme ça tu garde ton moteur origine dans en carton tout neuf et tu grimpe ton nouveau moteur pour te defouler.

Y'a un pro du 50 ici, c'est Fanfoua
http://www.vespaclubrennes.fr
h-ugo
.
.

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:25

merci pour le conseil, en fait si je résume, il faudrai que je change la boite 3vitesses pour une 4 vitesses ? et qu'appelle tu "base moteur" ?

merci @+
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:08

non je pense que elgato voulait dire que si un jour tu souhaites grimper en performances, ce serait de démonter le moteur d'origine de ton scoot, acheter un moteur plus recent type 50 spécial à 4 vitesses que tu pourras modifier et remonter.

:lal:
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:23

Djiboo a écrit:
non je pense que elgato voulait dire que si un jour tu souhaites grimper en performances, ce serait de démonter le moteur d'origine de ton scoot, acheter un moteur plus recent type 50 spécial à 4 vitesses que tu pourras modifier et remonter.

:lal:

C'est exactement ça, comme ça tu garde ton origine en etat d'ORIGINE...
http://www.vespaclubrennes.fr
h-ugo
.
.

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:28

A oui la c'est plus clair Smile
et des moteurs vespa on peut en trouver ou ?

merci
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:28

dans un 50 spécial 4 vitesses par exemple tongue , ou tu te trouves une coque rouillasse toute pourrie, et tu y récupère le moteur ou tu as du bol et tu chopes un moteur en vente sur un des forums.

bon courage...
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:16

hi,

y'en a plein sur scootentole.org y'a qu'a demander.

sinon un 50cc en Vmax c'est plus du 45, le 55/60 c'est un coup de bol, ca arrive mais c'est plus rare, les 50 special sont un nid de rareté lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question performance moteur V5A spécial 50cc   Question performance moteur V5A spécial 50cc Empty

Question performance moteur V5A spécial 50cc
Page 1 sur 1