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 Quelques conseils pour savoir si je change mon moteur de 200

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2 participants
AuteurMessage
Yety6473
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Yety6473


Nombre de messages : 24
Localisation : pau
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelques conseils pour savoir si je change mon moteur de 200 Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour savoir si je change mon moteur de 200   Quelques conseils pour savoir si je change mon moteur de 200 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:22

Bonjour,
Ancien motard je me suis laissé tenter aux scooter. Préférant le style rétro et des mécanique qui ont fait leur preuves j'ai donc choisin un px 200 .
Malheureusement dans mon engouement je n'ai pas fais trop de recherche et je me suis précipité sur le premier scooter .
Résultat : le moteur avait une fissure sur le carter au niveau de l'axe du kick et je perdait donc l'huile de boite.
Je me suis apercue de celle-ci lorsque le moteur faisait un bruit de casserole. Je ne m'en suis pas apperçue de suite puisque je rentrais de paris à pau sous des trombes d'eau donc bruit diffus.
Le scooter rapatrié chez moi j'ai vue q'une réparation de fortune avec une pate epoxy avait été faite. J'ai remis de l'huile et c'est repartis en me disant que j'essayerais de fire ressouder le carter.
J'ai commencé à démonter le moteur et à ma grande surprise le piston était sérré : grande rainure sur le piston et la chambre. Encore un bon test de solidité.
Donc j'aimerais savoir si il serait toujours interessant que je le répare en sachant q'une soudure carter peut elle se faire et est- elle solide. Et d'autre part plus j'avance dans le demontage et plus les pièces m'apparaisse usée.
Oui je me suis bien fait avoir mais ma passion pour ce scooter reste intact ces réparations me motivent à mettre les mains dans le camboui.

Merci por tous renseignements
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Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

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MessageSujet: Re: Quelques conseils pour savoir si je change mon moteur de 200   Quelques conseils pour savoir si je change mon moteur de 200 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:53

Bonjour,

Une soudure alu sur carter ça tient tres bien mais il faut que tu demonte tout (carter nu)
Pour ton cylindre piston soit tu remets de l'origine en fonte ou alors pour le quasi meme prix tu lui grimpe un kit pinasco alu fiable et bon routier...
tu en profite pour changer tout tes roulements et joints spydisque embrayage neuf si ils sont mangés et changer les ressorts du pignon elastique.
La boite elle est tres solide donc de ce coté pas de soucis.

Sinon trouver un moteur d'occas, mais c'est au alentour de 300, 400 roro et de toute facon tu sera obliger de le demonter pour controller.... alors a mon avis au finale ça te coutera plus cher.

Cool
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Quelques conseils pour savoir si je change mon moteur de 200
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