| noix d'embrayage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 10:19 | |
| J'ai pu lire sur "scootentole"qu'en changant la noix d'embrayage ont gagnait en allonge (forçément!) mais j'aurrai aimé savoir combien de dents avait une noix d'origine,si c'est vraiment valable de passer a 21 ou 22 dents,et si quelqun l'avait déja fait,avoir ces impressions et sont avis?? Merçi d'avance. Hugus | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 10:25 | |
| sur quel scooter, sur quel moteur ??? hein ?? | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 10:34 | |
| la rtm donne en standard 20/68 pour un 125 et 23/65 pour un 200. tu peux peut etre gagner une dent, voire 2 mais ensuite à mon avis tu dois changer la grande roue car ça ne rentrera plus... sur ton gt tu as quoi d'ailleurs ? | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 12:10 | |
| - dangtai a écrit:
- sur quel scooter, sur quel moteur ??? hein ??
Sur moteur de PX 125 ou 200. Sur le GT,j'ai tous laisser "stoc" mais ça pourrai ètre une idée de modif Non?? | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 12:13 | |
| tu gagnes en allonge tu perds en couple...reste à savoir de combien et là je pense que seule l'expéreince (la tienne ou celle de ceux qui en ont) le dira... je m'étais posé la question mais mon banquier m'a répondu par la négative | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 12:14 | |
| - hugus! a écrit:
- dangtai a écrit:
- sur quel scooter, sur quel moteur ??? hein ??
Sur le GT,j'ai tous laisser "stoc" mais ça pourrai ètre une idée de modif Non?? qu'entends tu pas "stoc" pour le GT le garde boue avant ??? | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 13:36 | |
| Big X est en train de se faire un truc dans le genre: moteur de Px125 + DR177 + nmoix d'embrayage modifiée. toute l'analyse des rapports de boite est chez scoot en tole... | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 13:47 | |
| Ce que je veux dire par "stoc"c'est que j'ai monter un kit et autres bizzareries,mais c'étais de la pièces prévu pour ce moteur (plug and play)et que tous ce qui est pignon de boite ET noix d'embrayage est rester d'origine.C'est vrai que quand tu lis ce qu'il y a sur scootentole,un simple échapement décataliser + une noix d"embrayage avec des dents suplémentaires + un gicleur plus gros =un scouby qui a l'aire de tourner pas mal du tous.Alors,es-ce que ça vaux le coup de mettre un kit (qui a fait,d'un point de vue prix,un bon pas possible) ou bien de juste faire c'est quelques modifs qui ne prennent pas plus de temps une fois les carters ouvert,et qui permet de garder la fiabiliter d'origine,et qui en cas de controle de la "bleusailles"ne pose pas le moindre problème????? | |
|
| |
pierrehaut ...
Nombre de messages : 257 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 17:40 | |
| le scoot à BigX devrait rouler ce soir, mais on verra ce que sa va donner quand le rodage aura été bien avancé... Pour ce qui est des noix d'embrayage avec des rapports différents faut pas se voiler la face, faut mettre autre chose que du stock.. parce qu'allonger tes rapports, si t'as pas un moteur qui pousse un peu (genre 125 d'origine) dès que sa va monter un peu ou qu'il y aura du vent, ce sera plus chaud pour passer la 4... enfin j'imagine...
Bref pour moi c'est valable que sur un 160GT 210 powered ;-) Hugus ! mais tu va perdre en patate irrémédiablement | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Mer 10 Sep 2008 - 19:50 | |
| merçi perrehaut,mais je voyais plus ça pour le PX.200 avant de me lancer a mettre un kit.Tenez-nous au jus pour le scouby a BigX Hugus | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: noix d'embrayage. Jeu 11 Sep 2008 - 14:37 | |
| Le 200 origine tire deja long, ça me parait difficle d'allonger encore le rapport de boite. Il ne va plus reussir a prendre ses tours correctement et a la moindre monté..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noix d'embrayage. | |
| |
|
| |
| noix d'embrayage. | |
|