Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2

+3
colonna
66perpignan
pierrehaut
7 participants
AuteurMessage
pierrehaut
...
...
pierrehaut

c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 Empty
MessageSujet: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:27

Bon voilà il est dans le garage, sa faisait quelques temps que sa me trottait dans la tête :p

c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 2921760119_ccf38da77b

Bon alors état des lieux vite fait après une semaine :

carrosserie :
garde boue avant un poil gondoler et de grosses couches de peinture, bon je pense qu'un carrossier s'en sortira sans y passer trop de temps.
Le tablier, un peu déchirer et pleins de poc donc celui ci sera peut être à changer.
Les ailes superbes sauf que j'en ai perdu une sur la route (mal fixée) donc bien rayée Sad
le cadre... c'est là que sa devient intéressant, en effet il a du être coupé (pas la partie tubulaire, elle est nickel) après la partie support de selle puis ressoudé... c'est pas super bien fait, mais bon je pense que c'est facilement rattrapable. un peu galère le fait que les tubes faisant office de support de repose pieds arrière on été coupés... à ressouder là encore !mistrust

bon quelques photos :

c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 2938789750_b6215a0956

c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 2921760761_4b61908787

côté moteur

Bah il roule, démarre au quart, j'ai juste un soucis d'arrivée d'essence, qui va vite se régler par un robinet neuf et un nettoyage de réservoir. le peu que j'ai pu rouler avec me donne l'impression de quelque chose de sain...

A venir...

Bon dans un premier temps, je vais lui faire une carte grise (c'est en cours côté FFVE). Je vais essayer de le faire rouler en l'état voir ce que sa donne... je suis bien tenté par lui adjoindre assez rapidement des marches pieds arrières, mais je sais pas trop si il me manque une pièce ou si il faut que je ressoude... et puis une petite selle sport :p le reste sa va ce décider dans les mois à venir en fonction des finances. mais quelques idées derrière la tête pas spécialement registro storico Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrefradin.free.fr/wordpress/
66perpignan
...
...
66perpignan

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:32

vraiment jolie et niveau prix ,tu l'as payer cher ou pas
colonna
.....
.....
colonna

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:22

avec la crise financiere .... il a trainé un moment entre ebay et boncoin celui la
66perpignan
...
...
66perpignan

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:00

il y en a 2 sur le boncoin ,mais je sais pas si ça vaut le coup
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:01

Bon alors question money, je l'ai touché à 900 pépettes avec carbu et pot neuf.

Fanfoua si tu as une photo / côte des fixations de marche pied arrière sa m'intéresserais voir comment je peut souder/adapter une patte ?!

ce matin néttoyage réservoir avec de l'acide chlorhydrique/lessive de soude... sa à bouffer le filtre du robinet Laughing bon un neuf est en partance de mordelle aujourd'hui.
66perpignan
...
...
66perpignan

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:39

ok merci ,pour le petit renseignement
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:10

je comptais t'en prendre hihi, vendredi c'est online si j'oublie pas
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 2:30

Bon alors elec vérifié vite fait... feu arrière et stop ok avant ok kill ok... c'est tout bon... baguette de plancher, caoutchouc peint déposés et remplacé avec du noir de rab du GT.
Robinet d'essence changer (j'avais commander un Fast flow, mais je pense avoir reçu un normal Suspect Evil or Very Mad ) bon j'attends plus que la CG pour tester un peu tout sa... repose pieds arrière et patte de support droit en cours d'acquisition si la came est en bon état Very Happy
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:31

Alors sa avance doucement... désormais il est immatriculé et assuré, je suis en train de peindre les marche-pieds arrière et refabriquer une patte de support à gauche...
cependant j'ai une merde au moteur, il tourne péniblement.

Bon alors point sur la situation :
- réservoir nettoyé (toujours une très très fine poussière rouge dans le carbu, mais pas méchant dans un plein ce sera ok)
- robinet d'essence neuf
- carbu idem (soufflette)

Il a toujours du mal, il met un temps fou pour monter un minimum à un régime convenable... hier en revenant du bistrot, j'ai laissé le starter en roulant et là il a repris une conduite sympa ! alors prise d'air ? je peu pas rouler au starter en permanence ? gicleur trop petit ? pourtant j'ai un 78 comme indiqué sur scooterhelp.. scratch
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:40

coucou

bon pour les tofs je suis desolé quand j'ai voulu les prendre yavé les mioches d'a coté qui tournait trop pres de moi et de l'appareil... a coup de " j'me faufile en roller et j'temmerde"... a 6 ans... bref.

pour ta vis de richesse, demande a 20syl c'est un pro!
le miens ressemble a ca, regarde bien car tous les reglages sont la:

http://www.lcgb.co.uk/workshop/workshopcarburettor.html

et sur mon S2, y'a toujours que la moitie de la durite qui est remplie et l'essence coule bien apres nettoyage au karsher du reservoir et nettoyage du carbu. Des merdes redescendront regulierement.... donc renettoyage...

c'est la que t'as pioché tes infos:

http://scooterhelp.com/scooters/_LI150.2.html

?

Dernière édition par fanfoua le Mer 22 Oct 2008 - 23:49, édité 1 fois
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:08

Disons que mon carbu est un poil différent et monté sans la boite à air avec un petit cornet (sa lui donne un bon petit bruit au passage).

Bon je vais voir avec sylvain pour la vis de richesse, mais je doit avoir un soucis avec ma taille de gicleur... en plus essayer mon brett le changera un peu de son DR+JL qui avance fort... Laughing

Mon carbu c'est celui-ci :
c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 Miscelaneous15
alors je sais pas si je peut me fixer sur les même settings que ceux du LCGB... à voir
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:48

Moué je sais pas en effet. Il y avait un carbu a vendre 25 euros sur scootentourbe...
20syl
...
...
20syl

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:53

arrêter les éloges les gars, j'ai les élastiques de mes chaussettes qui ont pétés Shocked
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:19

Laughing Laughing tu m'aurais dit que c'etait celui du condom je t'aurais pas cru Laughing Laughing

bonjour a madame citron.
20syl
...
...
20syl

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 1:22

la famille citron te salut :salut:
de même bonjour à la famille pampers :poupon:
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:28

en parlant de la famille citron, elle doit pas m'envoyer quelque chose madame citron ?

Cool A+
20syl
...
...
20syl

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:19

arrêtez les gars on est entrain de pourrir le post de pierro !!
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:26

Bon passage chez 20Syl hier, on a regardé les réglages carbu de près, collé un gicleur de 95 et là sa va beaucoup beaucoup mieux... la bougie est encore claire à mon goût, mais sa tourne pas mal... un pti 90 vent de face (compteur bagnole) Cool pas mal pour un moulin de 62
20syl
...
...
20syl

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:05

comme tu le sais, si ta bougie est trop clair j'ai le gicleur de 100 dans le garage !! :(bb:
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:04

@twentySyl: c'est pas ma faute si mon chat est incontinent...cat
pauvre bete, je vais devoir lui mettre un bouchon de liege...
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:32

Bon quelques nouvelles du Brett... je me suis fait tamponner par une caisse semaine dernière... Evil or Very Mad le mec m'a pas vu ralentir et a tapé le cul du scoot résultat pti vol latéral pour moi et le scoot 4m devant sur le côté pale
Bilan des dégâts, moi un peu mal au cul/hanche et le scoot, une aile qui à volée avec peinture bien abimée, le garde boue qui fait la tronche, le tablier qui le suit de pas loin, l'optique arrière bien morte, et le cul du scoot un léger poil tordu...
La bonne nouvelle là dedans c'est que je ne suis pas en tord (manquerais plus que sa) et que l'assurance va semble t'il payer les réparations...

Fait chiez quand même... en espérant que sa passe, si c'est le cas, c'est garde boue refait et repeind, tablier neuf + peinture, peinture de l'aile neuve afro
ajy44
....
....
ajy44

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:38

eh pierro t as pas des tofs de ton cul!!! :sex30:

enfin celui que tu veux!!! :mdr2:
pierrehaut
...
...
pierrehaut

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:15

Bon le scoot est passé par Boyscoot Shop, au programme peinture des deux ailes, marches pieds arrières, tablier neuf et garde boue reformé....
entre temps petite commande chez nos cousins outre-manche... selle ancilotti longue, et quelques bricoles...
Photos lundi une fois le scoot de retour dans son garage...

je me posai la question pour changer l'amorto arrière dont les caoutchouc sont dead... Yamaha R1, plug & play ou petite adaptation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2   c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2 Empty

c'est pas l'hiver finalement, mais bon -> LI150 S2
Page 1 sur 1