| Euh... les photos! | |
|
+4hugus! Elgato_breton dangtai vince70s 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vince70s .
Nombre de messages : 10 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Euh... les photos! Mar 28 Oct 2008 - 0:22 | |
| | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 28 Oct 2008 - 16:58 | |
| salut, ça ressemble effectivement à un PX mais avec pas mal de modifs pour le rendre un peu plus rétro. Pas mal du tout, le travail a l'air soigné :tokébis: | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 28 Oct 2008 - 18:05 | |
| Ouip, comme le coup de la colone de klaxon ou le tablier qui me semble bien galbé.. Tu as un photo de face ?? | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 28 Oct 2008 - 20:28 | |
| C'est pas le bon guidon aussi | |
|
| |
vince70s .
Nombre de messages : 10 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 28 Oct 2008 - 20:56 | |
| Voilà l'avant Il faisait trop sombre pour les n° A part sur la plaque rivetée, il y a d'autres n° frappés ailleurs? cadre et moteur (en même temps si j'avais pris le temps de chercher) La carte grise dit type VNX1 j'ai un peu merdé dans ma présentation hier en 2 morceaux désolé... | |
|
| |
MAYO .....
Nombre de messages : 811 Localisation : RENNES (35) Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 28 Oct 2008 - 21:36 | |
| Personnellement, je vois une coque et 1 guidon de GTR, le feux AR de GT (en plastoc), une selle de GT ou GTR, et le reste, c'est du PX (fourche, garde-boue AV et les ailes AR de PX sans clignots).
Mais, ce qui me surprend, c'est qu'ils aient posé des baguettes de plancher de PX (sur une coque de GTR, c'est d'un mauvais goût...).
Sinon, il a l'air propre... | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 28 Oct 2008 - 22:45 | |
| coque PX non? le derrière descend bien vite aprés la selle, pas GTR tout ça??? | |
|
| |
paul44 .
Nombre de messages : 2 Localisation : east britain Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 18 Nov 2008 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mar 18 Nov 2008 - 10:13 | |
| - paul44 a écrit:
- magnifique !
c'est un motovespa 150 cl spanish only ! http://www.coches-motos.com/detmotos946883343X-vespa-150-cl-segorbe.html Alors la, il fallait le trouver... effectivement il s'agit bien d'un espagnol... sur ta carte grise c'est un PX premiere génération, ne serai ce pas une carte grise collection ?? Tu l'as acheté comme ça deja immatriculé ? | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mer 19 Nov 2008 - 21:53 | |
| Alors, bienvenu au club | |
|
| |
vince70s .
Nombre de messages : 10 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Euh... les photos! Ven 21 Nov 2008 - 0:23 | |
| Merci pour votre acceuil :super: En fait je pensais juste avoir acheté un PX vieilli... Ca faisait un moment que je suivais les annonces de Vespa et celui-ci s'est présenté avec plus ou moins les critéres que je recherchaient: - un vespa 125 roulant - ne nécessitant pas une resto immédiate - pas trop loin de chez moi - sans le nez carré des PX - dans les clous niveau budget Après l'achat j'ai bien vu que certains détails ne collaient pas Donc j'ai renvoyé un mail à l'ancien proprio en lui demandant si il en savait plus sur la bête vu qu'il avait garder le contact avec celui qui lui avait vendu (en 2003) et qui l'avait restaurer/modifier. D'après ce qu'on lui aurait dit, il y aurait juste un guidon de GTR ou Bajaj modifié... J'y connais pas grand chose mais le groin, la fourche, la selle le feu arrière c pas du PX Il a une CG normale (enfin je crois) et la plaque constructeur riveté est correcte (VNX1). J'ai pas vu d'autre n° frappé mais je cherche peut-être pas au bon endroit... Maintenant comment s'assurer que c'est un 150cl déguiser en 125px? Il y aurait d'autres détails à vérifier pour confirmer? Et puisque j'y suis j'ai un petit soucis de carbu je pense: à chaud comme à froid si j'accelère pas franchement ça ratatouille, ça hoquette enfin ça marche pas top! Quand tu prend un rond point quand tu peux pas doser c'est limite dangereux ! J'ai démonté le carbu, souflé cuve, gicleurs, filtre et tout, c'est propre, ça devrait marcher mais c'est comment qu'on règle la richesse et le ralenti et pis les 2 en même temps (soyons fou!) et dans quel ordre et combien de tours pour que ça marche? Au dessus c'est le ralenti et à l'arrière (ou coté gauche de la boite à air) sous le capuchon c'est la richesse c'est bien ça? Merci | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Ven 21 Nov 2008 - 14:40 | |
| | |
|
| |
vince70s .
Nombre de messages : 10 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Euh... les photos! Sam 22 Nov 2008 - 0:26 | |
| Ben en fait j'avais bien vu le post mais j'avais un doute: La vis d'air c'est celle que j'appele le ralenti sur le dessus (50)? Celle de richesse ou d'essence c'est à gauche (43)? Mais bon je suis pas sur que ça va suffire à régler mon problème... | |
|
| |
paul44 .
Nombre de messages : 2 Localisation : east britain Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Mer 26 Nov 2008 - 22:13 | |
| de marc scootentole : Deux types de CL ont été produits par motovespa, le premier (vers 1980) est semblable au 200 DS, mais en 150 cc c-a-d chassis de PX sans clignotants, guidon et fourche rally, allumage femsa electronique en 6 volts.
Le deuxieme modele est proche du Iris 200 (vers 1985) mais sans jauge d'essence mais avec le meme guidon, sans clignotants et avec une boite a gants a la place de la roue de secours, d'ailleurs la boite a gants derriere le tablier n'est plus la non plus. Il est equipé du moteur femsa 150 du premier CL, le modele 125 ayant un moteur avec allumage ducati, ce modele etait connu aussi comme "vespa junior" destiné a un public jeune ils etaient proposés comme des alternatives economiques aux DS 200 et IRIS 200 succesivement. | |
|
| |
BEZU ...
Nombre de messages : 145 Localisation : mordelles Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Jeu 27 Nov 2008 - 9:16 | |
| euh, apres m'avoir bien fait rire avec toutes ces suppositions ce scoot est bien un px FRANCAIS qui a été fait par francois de nantes pour frank également de nantes, ils ont a l'epoque juste bouché les clignos, mis un guidon et une colone de gtr, c'est bien un 125 et les papiers sont bien ceux du scoot
2pox | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Euh... les photos! Jeu 27 Nov 2008 - 10:36 | |
| Le grand Manitou du Scoot all Other the World a parlé... Bon la c'est callé, maintenant tu as meme l'historique complet de ton scoot depuis sa resto | |
|
| |
vince70s .
Nombre de messages : 10 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Euh... les photos! Jeu 27 Nov 2008 - 20:52 | |
| Merci Maître Bezu!:tokébis: Et merci aux autres pour leurs investigations! Le px à colonne gtr est bien ce qui me paraissait le plus probable L'adaptation est bien faite même si ça fissure un peu, le problème sera règlé à la prochaine peinture. Par contre ça règle pas mon problème de ratés tout ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euh... les photos! | |
| |
|
| |
| Euh... les photos! | |
|