| tentative de cafe coureur | |
|
+10tri ziziryder35 rubens guidon yoda Elgato_breton hugus! pierrehaut C.E. dangtai 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: tentative de cafe coureur Ven 31 Oct 2008 - 0:01 | |
| Alors en passant chez notre très cher Rubens, j'ai trouvé une selle de PK bien amochée qui avait déjà servie de donneuse pour certains trucs...elle devait ressembler à ça à l'origine jolie non??? et pif paf en rentrant à la maison elle est tombée sur la disqueuse Ah puis il y avait une vente à Emmaus, j'en ai profité pour compléter ma collection d'outils FACOM Et en revenant je suis retourné chez Rubens pour essayer de faire jouer la garantie pour la selle mais même après un binouze, une clope et d'interminables palabres, rien n'y a fait...grand seigneur il m'a quand même offert le garde boue de son PX maladroit comme je suis, v'la t y pas qu'il tombe lui aussi sur la disqueuse après quelques coups marteau, de la persuasion et de la meuleuse il est devenu comme ça tout beau tout rond comme pacman... Quelques jours plus tard, mon chemin mène dans un charmant petit village du sud de Rennes, où réside un éminent membre du club roulant en TRIporteur (et qui a même des scoots rouillés dans son garage ) et je rentre avec ça et enfin le puzzle s'assemble, les éléments trouvent leur place... bas profil la selle fera 4 cm de haut à peu prés avec le système de ressorts... et la bulle !!!! demain je fait les dernières découpes pour ajuster le tout sur la coque, puis on verra si je mets des petits détails... YES CONTENT ROSCO | |
|
| |
C.E. ...
Nombre de messages : 139 Localisation : Pacé par là. Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Ven 31 Oct 2008 - 10:12 | |
| On devinerais presque ou tu veux en venir... Mettre ta roue de secours sous ta selle? | |
|
| |
pierrehaut ...
Nombre de messages : 257 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Ven 31 Oct 2008 - 10:39 | |
| Cool :lal:sa bricole sec par chez vous ! Pour le N ? en tout cas respect ! | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Ven 31 Oct 2008 - 13:17 | |
| Comme quoi avec rien ont fait tous | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Ven 31 Oct 2008 - 14:22 | |
| Moi j'aime bien les reportages a la Dang... | |
|
| |
C.E. ...
Nombre de messages : 139 Localisation : Pacé par là. Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Ven 31 Oct 2008 - 14:52 | |
| Oui moi aussi: Il 'ose' et c'est tout à son honneur :tokébis: | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Ven 31 Oct 2008 - 20:48 | |
| | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Sam 1 Nov 2008 - 9:48 | |
| merci bien, maintenant il va falloir que ça ressemble à quelque chose !!! Suite ce week end si j'arrive à trouver un peu de temps... | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Sam 1 Nov 2008 - 16:45 | |
| | |
|
| |
yoda ..
Nombre de messages : 82 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Sam 1 Nov 2008 - 19:04 | |
| | |
|
| |
guidon ..
Nombre de messages : 61 Localisation : rennes Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Sam 1 Nov 2008 - 19:54 | |
| chouette ton heaume | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Dim 2 Nov 2008 - 9:17 | |
| utilise des baguettes plus fine qui vont nécéssiter moins d'intensité.. | |
|
| |
rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Dim 2 Nov 2008 - 9:47 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- utilise des baguettes plus fine qui vont nécéssiter moins d'intensité..
Hihihihiiiiii c est drolement drole ca :langue: :langue: | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Dim 2 Nov 2008 - 16:45 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- utilise des baguettes plus fine qui vont nécéssiter moins d'intensité..
je suis déjà avec des 1.6mm intensité au minimum...pas plus petit à ma connaissance... | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Dim 2 Nov 2008 - 20:51 | |
| a la mienne non plus, tu n'as plus qu"a faire par petit point de soudure... | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Lun 3 Nov 2008 - 12:45 | |
| alors cul de 103 SP2 ou de GSXR 1100 pour piste ........ | |
|
| |
tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Lun 3 Nov 2008 - 19:56 | |
| y'avait déja des trous sur ton N , tu en as remis d'autres sur la selle sympas ça et moi qui pensais etre une bille avec mon poste à souder....... aller le premier qui propose des cours de soudure,je prete le poste | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Lun 3 Nov 2008 - 22:56 | |
| AH AH la moquerie est facile A mon avis ce n'est pas possible de souder des toles aussi fines avec ce poste à souder...de toute façon je cacherai ça avec du mastic !!! J'avoue aussi que j'ai attaqué directement sur les pièces finales sans expérience Sinon je peine un peu pour concevoir le système de starter. Je veux pouvoir tirer le starter sans soulever la selle, et si possible sans faire de trous dans la coque, et sans faire de soudure sur la coque, non pas parce que je suis mauvais en soudures, mais parce que je ne veux pas niquer mon allumage... Alors si vous avez des idées, mêmes les plus folles... | |
|
| |
tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Lun 3 Nov 2008 - 23:35 | |
| ce n'est pas que tu es mauvais en soudure , c'est que tu ne sais pas souder comme moi . | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Mar 4 Nov 2008 - 11:29 | |
| | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Mar 4 Nov 2008 - 12:13 | |
| Oui d'accord, mais willy soude des tubes qui ont l'air assez gros!! Déjà avec un inverter qui adapte l'intensité en fonction de la distance et évite les collages ça doit etre un peu plus facile...alors que le poste de TRI c'est un peu du tout ou rien! Sinon pour les toles fines, à mon avis à la flamme ça doit bien le faire : quelqu'un essaye?? Autre point interessant mais qui n'a rien à voir, cette vidéo illustre de façon flagrante le phénomène de blooming qui existe sur les capteurs CCD, à savoir une saturation d'une colonne entière de pixels lorsque certains pixels de cette colonne sont trop saturés...Allez, à demain pour d'autres explications hors sujet | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Mar 4 Nov 2008 - 14:00 | |
| - dangtai a écrit:
- Sinon je peine un peu pour concevoir le système de starter. Je veux pouvoir tirer le starter sans soulever la selle, et si possible sans faire de trous dans la coque, et sans faire de soudure sur la coque, Alors si vous avez des idées, mêmes les plus folles...
Dans ta selle, tu peux pas lui faire un bouton genre fauteuil Chesterfield qui te sevirait de poigné de starter. Bon il te faudra un grand fil avec ressort pour pouvoir soulever ta velle pour faire le plein mais bon. Si non tu attend 2-3 mois le temps d'avoir un troup de rouille de plus | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Mar 4 Nov 2008 - 14:10 | |
| | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Mar 4 Nov 2008 - 18:30 | |
| Ouais mais là ça fait un peu rat de BOBO ! Le côté Chesterfield c'est moins BOBO, c'est ... | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur Sam 8 Nov 2008 - 17:07 | |
| Hop là alors pas de servo ni de fauteuil, on va se la faire à l'ancienne!!! Donc fabriucation de la platine à peu prés à la forme pour tenir la selle Une charniere de boite à gants de PX, une disqueuse et un peu d'imagination et voilà et je peux enfin faire le montage à blanc et soudures + finition sur la platine pour que ça ne dépasse pas de partout...pour les soudures ce n'est toujours pas ça, trous sur trous sur trous... Pour le système de starter, l'inspiration est venue du système du PX, donc un petit tube, un support, des fixations à l'arrache et la façon dont cela fonctionne, avec la goupille pour maintenir la tirette en position ouverte sans y toucher Bon maintenant tous les bouts sont faits, reste à assembler la selle avec le système de starter et remettre l'assise...demain j'espère!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de cafe coureur | |
| |
|
| |
| tentative de cafe coureur | |
|