| RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda ..
Nombre de messages : 82 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Sam 17 Jan 2009 - 13:51 | |
| Salut les gars! j'ai donc fait l'acquisition de cette jolie bête grâce à Bruno de Vannes! que vous verrez au repas ce soir je crois... d'abord quelques photos! une un peu pareil: et l'arrière... voici l'aile gauche: pas mal de rayure de rouille et tout, mais très saine malgré tout, comme toute la coque, pas de poc grosse corrosion ou quoi... Donc voilà! La coque est plutôt saine, je pensais faire un bon sablage et hop! mais c'est ma première resto, et j'y connais pas grand chose! pour l'instant j'ai juste enlevé la selle, le réservoir, j'ai remis en état, prêt à être repeint! mais je me demandais, pour un sablage je dois tout démonter c'est ça? pour n'avoir que la coque principale + les deux ou trois autres pièces à sabler? ah oui au fait le moteur est bloqué, complètement, moteur espagnol donc! cet aprem je compte faire tomber le moteur (si j'y arrive ), enlever les roues, le guidon... si vous avez des conseils; une adresse pour le sablage, le démontage, resto en général... etc merci d'avance les gars! ciaooo | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Sam 17 Jan 2009 - 15:00 | |
| ça le démontage,je connais ,pour le sablage,il y a: -Rance sablage dans le 22 -A.S.M.R.à coté de point P derrière l'aèroport de St Jacques de la Landes. Pour ce qui est de la carrosserie,ça devrait pas ètre trop dur,il a l'aire relativement saint (du moin sur les photos) A voir au démontage complet,et après le sablage/métalisation. Hugus | |
|
| |
yoda ..
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Sam 17 Jan 2009 - 15:18 | |
| Oki doki! merci pour les adresses! comme je suis sur st jacques, ASMR m'a l'air pas mal! petite question pour la carrosserie: il faut tout redresser, remettre droit etc après ou avant le sablage? et qu'est-ce que la "métallisation"?? merci! bon allez je file sur cette petite coque... | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Sam 17 Jan 2009 - 16:07 | |
| la métalisation permet a ton scoot après sablage de ne pas rerouiller car une fois sablé la moindre trace de doigt laisse une marque .un conseil fait le sauf si tu compte le repeindre juste après. pour la tolerie si tu as de grosses reprises fait le avant le sablage .ensuite une fois que tout les élements sont sablé métallisé et propre de carrosserie il faut de l enduit pour reprendre les petits poques ......voilà a toi de jouer bonne chance | |
|
| |
yoda ..
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Sam 17 Jan 2009 - 17:11 | |
| Petite pause... merci pour les conseils ziziryder! a priori je compte faire la peinture juste après le sablage, comme ça ce sera fait! reste à choisir laquelle... là j'en suis à le désosser et y'a des moments c'est super chiant! des filtages qui se bousillent, de la rouille qui a trop de prise sur les écrous etc... bref, casse-bonbons, mais quand même sympa encore merci, et à un de ces jeudi, choo! | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Sam 17 Jan 2009 - 18:35 | |
| vive le WD40 tu en vide une bombe partout ou c rouillé et tu laisse agir 1 jour ou 2 | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| |
| |
20syl ...
Nombre de messages : 230 Localisation : nantes Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Sam 17 Jan 2009 - 19:41 | |
| pourquoi la sabler, elle a un bon look comme ça, un coup de karcher, un bon coup de polish changement cable, gaine etc ... et le tour est joué à moindre coup !!!!$$$ en tout cas les damiers vont bien plaire à la ALL STAR !!! | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Lun 19 Jan 2009 - 15:18 | |
| C'est bien de foncer sur le demontage, mais commence donc par faire ton dossier pour l'obtention de ta carte grise. Et renseigne toi aupres de ceux qui ont deja immatriculé du scoot Espagnol... il y a des "petites finesses" :tokébis: | |
|
| |
yoda ..
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! Dim 25 Jan 2009 - 12:29 | |
| ben on m'en avait déjà parlé rapido oui... je crois qu'il faut que je me dépêche en plus! je viens de lire ça sur le site de la FFVE : http://www.ffve.org/content/view/28/29/ça me rassure pas vraiment... des conseils pour l'obtention de la carte grise? parce que là je vois vraiment pas comment faire!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! | |
| |
|
| |
| RESTAURATION 150 sprint espagnol - besoin de vous!! | |
|