| Ca cale! | |
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+6Elgato_breton fanfoua ziziryder35 ajy44 dangtai benj 10 participants |
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Auteur | Message |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Ca cale! Mar 21 Avr 2009 - 21:14 | |
| Je roule peinard tranquille et ça coupe; le moteur s'arrête sans bloquer la roue arrière, il repart quelques minutes après pour quelques mètres puis rebelotte. Hier pareil sauf qu'il est reparti nickel sans soucis, jusqu'à ce soir... Du coup j'ai tout traficoté la vis de richesse et de ralenti et je suis perduuuuuuuuuu :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy:
La bougie ngk B8 E S est marron pas trop humide.
Il démarre et après 10 secondes il s'éteint.
Père Dodu j'en peu pluuuuuuuuuuuuuuuuus | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Mar 21 Avr 2009 - 21:22 | |
| je ne te ferai pas l'affront de demander si tu as de l'essence, quoique...enfin de l'essence dans le rservoir hein !!! quand il ne démarre plus, as tu une belle etincelle? | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Mar 21 Avr 2009 - 22:02 | |
| Je viens de dîner, j'ai les mains toutes propres du coup je laisse tomber pour ce soir. Demain c'est Px 125 pour aller au boulot, il marche bien, lui! Et demain soir je pense me pencher sérieusement sur le carbu: nettoyer les gicleurs et vérifier le flotteur et tout et tout. Je penche plus pour l'essence que pour l'élec' va savoir... Ma bougie me semble sèche Mais ce qui m'inquiète c'est que ça arrive toujours à chaud (quoi que avant j'avais un gros trou casse gueule en ré-accélération en sortie de virage même à froid :bala: ) | |
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ajy44 ....
Nombre de messages : 342 Localisation : Arradon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Mer 22 Avr 2009 - 9:31 | |
| le plateau d allumage si y a plus d etincelle!!!
comme moi benj!!! :roquette: | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Mer 22 Avr 2009 - 13:20 | |
| - ZAV a écrit:
- le plateau d allumage si y a plus d etincelle!!!
comme moi benj!!! :roquette: Parles pas de malheur | |
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ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Mer 22 Avr 2009 - 19:20 | |
| regarde le faisceau electrique des fois avec les vibrations ça coupe et ça reviens(une vis desserrer ou autre)....:salut: :salut: | |
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fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Mer 22 Avr 2009 - 20:28 | |
| zizi a raison, debranche deja ton moteur du faisceau histoire de savoir s'il est en cause. | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Mer 22 Avr 2009 - 21:33 | |
| bon je vais tester tout ça et je vous tiens au jus... demain soir car demain:
surf! | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Jeu 23 Avr 2009 - 19:11 | |
| Une partie de surf il n'y a rien de tel pour se remettre les idées au clair!
Comme le suggérait Fanfoua j'ai débranché l'élec: rien! J'ai ouvert le carbu, soufflé dans tous les gicleurs (mon gicleur principal est du 122, maintenant je sais... ), regardé le flotteur... J'ai une étincelle. Je met sur réserve, alors que j'ai le plein, et ça démarre. :hola: A suivre donc! | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Jeu 23 Avr 2009 - 21:59 | |
| Et la suite :
le robinet n'est pas neuf! De toues façons je voulais pofiner le réglage de la richesse donc je roule bien en 4ème, pas à fond à fond mais... pour bien voir la couleur de la bougie et rebelotte! Ca a recommencé. En fait ça se passe quand je roule longtemps à haut régime (au moins 3km ) Ma bougie est marron rouge mais seche! Je suis à 1 tour et demi en richesse et avec un gicleur de 122. Le gicleur est plus gros que le standard (116 sur carbu 24/24E ) avec une richesse de 1 tour 1/2 je devrais avoir une bougie grasse, non? Quand le moteur s'arrète j'ai une étincelle et je peux kicker. Je suis à 2% d'huile, je me demande si je ne fais pas un façon style serrage en douceur. | |
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fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Jeu 23 Avr 2009 - 23:27 | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Ven 24 Avr 2009 - 9:01 | |
| Et on fait comment dans ce cas? On met plus d'huile, genre 4% et on rode jusqu'à 1000 bornes? Et dans ce cas est ce que le moteur est rincé à tout jamais? | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Ven 24 Avr 2009 - 9:39 | |
| Sois plus précis, il se passe quoi exactement ? tu as essayé de rouler au starter pour voir si c'est un probleme de carburation ? Si ta bougie est seche alors c'est que l'essence n'arrive pas. Un truc vicieu genre la mise a l'air du réservoir qui est bouchée du coup l'essence ne descend plus, essaye bouchon de reservoir ouvert pour voir..?
Si tu tourne pas a fond, tu peux rouler longtemps ? ou ça cale quand même? | |
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hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Ven 24 Avr 2009 - 9:44 | |
| Ca serai pas ta durite d'essance qui serai couder quelques part,ce qui fait que à vitesse réduite il y a asser de jus à arriver et que au bout de quelques kms,tu tombe en rade.Qu'en pensez-vous? | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Ven 24 Avr 2009 - 13:55 | |
| La durite est neuve et assé longue. Il n'y a plus de filtre à essence suplémentaire sur la durite.
Je roule bon train sur une longue distance et il s'arrete. Il repart 1km et s'arrete de nouveau. Il redemarre 300m et recale puis ne démare plus.
Juste apres avoir calé la bougie est seche marron-rouge et il y a une étincelle. | |
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hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Ven 24 Avr 2009 - 13:58 | |
| et en augmentant ton ralenti | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Ven 24 Avr 2009 - 14:12 | |
| bah une bougie marron rouge seche, ça veux dire que la carburation est OK, non? Quand ça carbure... Donc soit des fois tu n'as plus d'essence qui arrive donc ça coupe. Ta durite ne serait elle pas trop longue? Soit tu as un problème de faux contact dans le faisceau, au niveau du plateau d'allumage ou du kill (si tu débranche le kill ça fait pareil?) Soit tu as un composant du dit plateau qui commence à vieillir Soit tu n'as pas de chance... | |
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ToMitong ...
Nombre de messages : 204 Localisation : 14 - CAEN Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ca cale! Ven 24 Avr 2009 - 14:36 | |
| et à froid il repart après ? | |
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laffreux .
Nombre de messages : 4 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Ca cale! Sam 25 Avr 2009 - 15:13 | |
| c'est peut être stupide mais tu as regardé ton tuyaux d'arrivé d'essence? | |
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vespino1 ...
Nombre de messages : 122 Localisation : poligné Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Ca cale! Sam 25 Avr 2009 - 22:36 | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Dim 26 Avr 2009 - 21:22 | |
| Je vais tenter de voir tout ça un peu demain, ce WE c'était impossible. | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Lun 27 Avr 2009 - 10:07 | |
| Tiens, samedi matin j'ai changé ma durite d'essence qui fuyait sur mon 200 PX. Je suis donc passé chez Automachin prendre un mètre de durite essence renforcée. En fait elle est d'un diamètre légèrement inférieur à l'origine, je l'ai coupée à la même longueur, installée sans problème, remontage. Démarrage nickel, mais tous les 300, 400 mètres je cale par manque d'essence, si j'attend 2 minutes je repars pour un nouveau périple de 400 mètres (la vache quel Run!!) si j'attends moins longtemps la course est moins longue..... Conclusion, soit ma durite a fait un coude ou est pliée sour le reservoir, soit IL FAUT RESPECTER L'ORIGINE (diamètre INTERIEUR 6 mm). A mon avis les deux, ce n'est pas pour rien que nos scoot son alimentés par une si grosse durite. Vespino, si c'était le condo, il n'aurait plus d'étincelles à sa bougie, hors même à chaud et après avoir calé l'allumage crache encore de bonnes étincelles, de plus la bougie est sèche. | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Lun 27 Avr 2009 - 10:29 | |
| bon alors j'ai aussi de la durite souple de norauto sur ma meule, diàmètre 5/6mm je crois...comme elle est souple, elle se plie plus facilement que la durite en plastique transparent et donc quand on remet le reservoir elle se pince!!! J'ai mis un ressort de ma fabrication à moi autour de la durite pour éviter ce soucis et maintenant tout fonctionne (à merveille)!
Entre un diamètre de 5mm et de 6mm je ne sais pas si il y a beaucoup de différence faudrait faire un calcul de débit... | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Lun 27 Avr 2009 - 10:34 | |
| gato, ton soucis ne vient pas du diamètre de ta durite car si c'était le cas, en admettant qu'elle ne soit pas pincée donc qu'elle te donne un débit constant, alors tu roulerais de façon constante tout le temps, peut etre pas à fond à fond mais tu roulerais. Le fait que tu doives attendre c'est juste que tu as un tout petit débit (durite pincée) et qu'il te faut attendre pour remplir la cuve + la partie de la durite qui est avant le pincement et qui te sert de reservoir... | |
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benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ca cale! Lun 27 Avr 2009 - 12:45 | |
| Pour ma durite elle vient aussi de là-bas, mais c'est un diamètre de 6. Quand mon moteur cale, il redémarre 500m puis recale, redémarre 250m puis 50m puis plus de démarrage du tout! Je voulais passer prendre une durite de diamètre de 8mm, mais je suis passé devant le marchand sans y penser! | |
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| Sujet: Re: Ca cale! | |
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| Ca cale! | |
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