Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl 2003

3 participants
AuteurMessage
pierre 17
.
.

changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl  2003 Empty
MessageSujet: changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl 2003   changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl  2003 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:11

bonjour a tous,
je dois changer les 4 disques d'embrayage sur mon px 200, je les ai commandé ainsi que la clef a crenaux, mais est il a bain d'huile ? dois je vidanger avant ? ou est la vis de vidange et combien de littre d'huile faut il remettre apres et laquelle ? ou puis je trouver sur le web la fiche technique du px 200 ? merci
Revenir en haut Aller en bas
red-cub
..
..
red-cub

MessageSujet: Re: changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl 2003   changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl  2003 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:03

Tu le couche sur le coté sur une belle couverture et pis t'enleve la roue arriere , et pis du demonte les trois vis du carter.
Le mieux c'est de bloquer l'embrayage avec une clefs avec la chaine , mais c'est pas vraiment pratique , moi j'ai acheter une clefs pour demonter les filtres a huiles et j'ai remplace lalame de metal par une chaine , du coup ca bloque bien l'ensemble du bloc embrayage.
Apres tu repousse les languettes qui bloque l'ecrou crenellé , et pis tu pose la clef special et bing tu lui colle un bon coup de marteau au cul , ca aide a decoller les filletages si il a ete trop mis en force au montage.
pis du demonte l'ecrou crenelle avec une douille de 17 au cul de l'outils special.
Quand c'est fait , tu pose un mouchoir en dentellle sur les bord du carter et pis tu met 2 gros tournevis plat sur les bord du carter afin de faire levier pour faire sortir l'embrayage.
apres tu demonte l'embrayage en le compressant grace a l'outil piaggio ou une tige fillete et des rondelles et t'aura ton outils rien qu'a toi.
T'extrait le clips , tu change tes disques et tu fait gaffe a laisser les disques qui permettent le graissage de l'embrayage en face les uns des autres au remontage .
Voila tu remonte tout et SURTOUT , SURTOUT tu regarde la tete de l'ecrou crenelé et si il est marqué tu le CHANGE , car sinon la prochaine fois, si tu dois refaire l'embrayage et ben :argg: , tu te maudira .............

sinon vidangé , pourquoi ???? enfin si ca fait plaisir ........
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl 2003   changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl  2003 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:06

pour la doc tu vas ici https://vespa.1fr1.net/liens-f5/revue-technique-t1428.htm

ou sur le site scooterhelp. Voir la rubrique Liens de ce forum.
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl 2003   changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl  2003 Empty

changer des disques d'embrayage sur un px 200 fl 2003
Page 1 sur 1